Working Girl : comment bien s’habiller ?

Working Girl est une expression anglophone qui se compose des mots : “Working” qui veut dire travaillant et “girl “qui signifie fille . Cette expression s’est développée avec l’apparition croissante des femmes dans le monde du travail et en particulier de l’entreprenariat . La façon dont vous vous  habillez quand vous êtes  une Working girl  dépend , du domaine dans lequel vous travaillez et de la carrière que vous menez  . Votre style vestimentaire ne doit surtout pas suivre les tendances mais , vous devez vous adapter à votre environnement avec une tenue qui colle à l’esprit de votre entreprise . En fonction de votre profil de Working girl c’est-à-dire salariée ou entrepreneuse vous pouvez adapter votre  tenue et le” dress code” qui va avec .

 

                                          Working Girl   Profil 1

Vous travaillez dans une banque , la finance , une institution privée ou publique , une assurance . Ce sont des domaines très règlementés et vous ne pouvez pas vous s’habiller n’importe comment .Vous avez des responsabilités et votre tenue doit incarner une certaine rigueur, tout en reflétant votre personnalité .Cette rigueur  renvoie ici à votre professionnalisme . Vous devez absolument éviter d’être trop originale et pas de place non plus à l’extravagance .Votre look doit être impeccable mais pas austère.

Vous êtes une femme et quoi qu’on dise , les préjugés ont la dent dure . Votre tenue doit alors vous aidez à vous imposer dans un  milieu où la plupart du temps , les hommes sont majoritaires et assez machos . Votre tenue doit inspirer une image de respect , d’élégance et aussi un peu de votre personnalité Car , le but n’est pas de devenir  ” madame tout le monde ” .

 

Working girl

 

 

              Côté tenue : 

Alternez entre la jupe et le pantalon de tailleur 7/8 . Ajoutez un chemisier blanc ou une blouse fleurie mais ,  faites très attention à la qualité des  matières car , les matières de moins bonne qualité peuvent très vite faire “Cheap” et gâcher tous vos efforts .Les matières telles que la soie , le lin et le coton sont à privilégier .  Complétez votre tenue avec un blazer ou une veste de  tailleur mais, évitez les coupes trop anciennes .

Côté couleur :

A moins qu’un code couleur vous soit imposé , vous n’êtes pas obligez d’ opter pour le total look noir . Optez plutôt pour du bleu marine qui reflète très bien une image de rigueur . Pour paraître  plus dynamique , le rouge fera l’affaire .

Côté chaussure : 

Optez pour des escarpins avec un talon confortable et raisonnable . Les escarpins sont le Must have de votre look et vous apporteront le petit plus d’élégance .

Côté maquillage : 

Il doit être impeccable mais , évitez le tape à l’oeil car, ce n’est ni le lieu  ni le moment de forcer sur les couleurs . Optez plutôt pour un maquillage frais et simple . Travaillez surtout les cernes pour ne pas avoir l’air fatiguée au bureau .

Côté accessoires :

C’est à ce niveau que vous devez faire ressortir votre personnalité en optant pour des bijoux pas très voyant mais qui , reflètent bien votre personnalité .Pas besoin d’en faire des tonnes car souvenez-vous que , parfois  moins c’est  mieux que trop . Les accessoires sont là pour vous aidez à finir une votre tenue .

 

                                    Working Girl profil 2

 

Si vous avez un métier créatif  ( architecture , start-up  et autres )  où le “dress code” est moins formel , vous pouvez être plus “casual” et laisser libre court à votre imagination . Néanmoins , surtout si vous êtes la bosse , votre tenue doit alliée féminité , confort et autorité . N’oubliez pas que vous êtes la bosse par conséquent , c’est à vous de donnez le bon exemple au bureau . Métier créatif ne signifie pas désinvolture et débrailler . Votre façon de vous vêtir fera la différence dans la manière dont les autres et surtout vos employés vous perçoivent . En effet  , si vous ne faites pas des efforts sur votre tenue pourquoi vos employés devraient en faire . Les tenues négligées ne sont pas l’idéale et  c’est même à proscrire .

Ici pas de “dress code” strict mais , plutôt un style créatif et décontracter pour aller au bureau . Optez donc pour des pièces qui boostent votre confiance par la couleur ou la forme  .

working girl

                  Côté tenue : 

Soyez créative et décontractée à la fois mais  , privilégiez toujours le confort . Pour assumez ce statut de working girl , optez pour un look qui associe le conventionnel tailleur pantalon à porter dépareillé ; pour un look plus décontracté . Vous pouvez aussi optez pour la jupe crayon et plus courant  encore , le jean brut .

Le jean est le must have de votre dressing , très pratique pour une entrepreneuse ,  il s’associera facilement à presque toutes les autres pièces de votre tenue . C’est une pièce universelle et intemporelle de votre dressing . Par contre , préférez le brut , sans trop de de déchirures et de délavage question de rester professionnelle .

                  Côté chaussures :

Pour un look décalé , optez pour une jolie paire de basket . Elles ont gagné le droit de nous accompagner au bureau . Elles sont confortables , pratiques et que vous optiez pour des sneakers blanches ou pour des baskets plus décalées et colorées , elles feront très bien l’affaire . Par contre , n’oubliez pas que basket ne veut pas dire tenue de sport au contraire , pour que cela ait du sens , associez les à une tenue correcte . Si l’idée de travailler avec des baskets à vos pieds ne vous inspire pas , vous pouvez toujours porter une belle paire d’escarpins de taille convenable et , pour trancher entre les deux optez pour des Derbies .

                   Côté couleur : 

Pour injecter de la couleur sans prendre trop de risque , optez pour une pièce forte qui, apportera du caractère et de l’originalité à votre tenue : une veste jaune moutarde par exemple sur un ensemble total look blanc ou une paire de basket rose additionnée à un ensemble tailleur noir feront l’affaire .

Quelque soit votre profil , n’oubliez pas que votre confort et votre personnalité sont tout aussi importants .

Je vous invite à me laissez un  petit commentaire pour me dire par exemple : quel profil vous correspond le mieux ?

Pour vous inspirez :

Mon Défi

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Leave a Reply