Que Veulent Vos Clients : Une solution ou Un service ?

Une Solution ou un Service : que recherchent vraiment vos clients ?

Je n’avais jamais été aussi terrifiée dans ma vie. J’étais là, à l’une des intersections les plus fréquentées du centre-ville de Nice, en France dans les Alpes Maritimes , et ma voiture ne démarrait pas. Au milieu de l’intersection , à un feu vert , j’ essayais de tourner à gauche.
J’étais totalement paniquée et j’ai pensé : 

“Je suis sur le point d’être frappée par trois voitures différentes donc un énorme camion.”

Ma voiture était en panne et personne ne pouvait comprendre ce qui se passait. J’avais besoin que le problème soit résolu assez rapidement, de préférence avant que toute autre situation mette ma vie  et celle d’autres personnes en danger. Quelques minutes après, quelqu’un m’a aidé à déplacer ma voiture sur le bord de la route et hors de la circulation venant en sens inverse.

La différence entre une solution et un service.

J’avais besoin de quelqu’un qui allait comprendre quel était le problème. Je l’ai amené chez un mécanicien, elle a regardé sous le capot, a défoncé un peu avec une chose à l’aspect d’une clé, et s’est déclarée complètement perplexe. J’étais si contrariée. Mais ensuite elle s’est retournée.

Elle a dit:

«Je n’ai vraiment aucune idée du problème, mais nous avons une autre personne ici et je lui demanderai de jeter un coup d’œil. Nous allons  comprendre d’où vient le problème.”

Je pense que j’ai laissé échapper un soupir de soulagement. Oui. Ils vont trouver la solution!

Elle aurait pu me remettre les clés  de la voiture et l’a laissé là. Elle aurait pu me dire d’aller voir chez quelqu’un d’autre. Mais à la place, elle a fait un peu plus .

C’était exactement ce que je voulais. Je voulais que quelqu’un d’autre me soulage de ce problème et le corrige.

Et c’est ce que vos clients veulent aussi. Les clients ne paient  pas un service. Les clients paient pour une solution à leur problème.

Une Solution ou Un Service :

Comment devenir une solution ou comment offrir une solution à vos clients ?

Être la solution aux problèmes de votre client est un sujet  lié au changement d’état d’esprit.

Comprendre leurs problèmes

La première partie consiste à comprendre le problème que la personne a. Si vous n’êtes pas certaine, demandez. D’après mon expérience, les clientes ont été heureuses de me dire où elles réussissent et où elles ont plus de mal. Elles veulent juste plus d’informations pour pouvoir faire un choix éclairé.

Vous pouvez en apprendre plus sur leurs problèmes en posant des questions très simples pour comprendre l’état des choses :

Comment se porte le taux de conversion sur votre site?
Voyez-vous une diminution du trafic  ou pas du tout?
Comment espérez-vous développer votre entreprise?

Soyez digne de confiance

Je crois fermement que le monde repose sur la confiance. Sans cela, nous sommes tous fondamentalement foutus.

Il y a trois façons assez simples d’établir la confiance, et je suppose que si vous avez des amitiés réussies, des relations familiales ou des relations amoureuses, vous avez ces compétences.

Elles sont :

Soyez honnête et ne faites que promettre ce que vous pouvez livrer.
Soyez transparente et laissez les gens voir qui vous êtes vraiment.
Soyez responsable et prenez la responsabilité de vos actions.
Vous construisez activement la confiance avec chaque client avec lequel vous contractez. Livrer votre travail avant la date limite renforce la confiance.

En admettant que vous ne connaissez pas la réponse à quelque chose, mais que vous pouvez la trouver, cela renforce la confiance. Avoir jusqu’à une erreur que vous avez faite et la réparer renforce la confiance.

Un client qui vous fait confiance est non seulement beaucoup plus agréable à gérer, car ils vous permet de faire votre travail, mais il a  aussi tendance à revenir quand il a besoin d’autre chose.

Devenez une membre de leur réseau 

Quand j’ai emmené ma voiture chez le mécanicien, je ne voulais pas chercher tous les mécaniciens dans ma région, les tester pour savoir lequel pourrait résoudre mon problème, puis aller leurs parler. C’était en moyenne un million de fois plus de travail que ce que  je voulais faire.

Je ne sais rien sur la façon dont les voitures fonctionnent. Littéralement rien. Je n’ai pas la moindre idée de la raison pour laquelle la voiture démarre, cela a  peut-être quelque chose à voir avec une touche magique …

Votre client ne veut pas avoir à rechercher la personne qui peut réparer une partie de son site. Probablement parce qu’il a seulement une vague idée de ce qui doit être réparé et veut juste décharger le mal de tête sur une personne qui sait ce qu’elle fait.Faites le choix entre une solution ou un service.

Être cette personne aidera à accroître leur confiance et c’est une excellente raison de construire votre réseau. De cette façon, vous serez capable de dire :

«Je ne sais pas comment résoudre ce problème, mais Steve le peut, et si vous le souhaitez, je peux lui parler pour vous et gérer cette partie du projet afin que vous n’ayez rien à faire. “

 

Partagez librement vos idées

Il y a beaucoup de thésauriseuses d’idées dans le monde. 

Elles ont une idée géniale, et au lieu d’être excitées et d’en parler, elles gardent ça pour elles. elles ne veulent pas partager parce qu’elles craignent que leur idée parfaite ne soit volée par une personne  qui la prendra et récoltera toutes les récompenses.

Mais sachez une chose : Les idées n’ont de valeur réelle qu’ avec l’action.Faites un choix entre être une solution ou un service.

Donner vos idées gratuitement aux clients démontre que vous savez de quoi vous parlez.

Peut-être craignez-vous que  si vous donnez aux clients toutes ces idées sur la façon de résoudre leurs problèmes , ils les prendraient et embaucheraient quelqu’un d’autre à un taux inférieur pour faire le même travail?

Et ils pourraient.

Mais réfléchissez  une seconde. Vous ne voulez pas être malmenée par un client qui ne veut pas payer un taux équitable, alors vous le laissé partir. Et quand il s’en va   vers  quelqu’un d’autre pour mettre en œuvre votre idée, l’autre personne va probablement se tromper. Il y a donc de fortes chances que le client revienne vers vous dans quelques mois, vous demandant de corriger le mal qui a été fait.

Alors donnez vos idées librement. Dites à vos clients comment résoudre leur problème. Donner librement  aide à établir la réciprocité au sein de la relation,  cela montre que vous savez de quoi vous parlez et, le plus souvent, amènera le client à dire quelque chose comme:

“Ouais, tout cela semble fantastique. Alors … quand peux-tu commencer?”

Ajouter une valeur inattendue

Nous aimons toutes obtenir quelque chose pour rien. C’est particulièrement excitant quand vous obtenez plus que vous ne le pensiez. Vous savez, comme deux boules de glace à la vanille avec votre brownie! Vous vous souvenez de ce coup de chance incroyable et revenez pour le dessert à cet endroit.

Le même concept est vrai pour votre propre entreprise indépendante. Que pouvez-vous ajouter ou donner à votre client qui va au-delà?

Ça n’a pas besoin d’être énorme. Lorsque je travaille avec des clientes, je leurs envoie souvent des ressources supplémentaires que je trouve et qui les aideront dans leurs efforts de marketing à l’avenir. Cela me prend cinq minutes, j’adore faire des recherches, et j’ ai donné plus que ce à quoi elles s’attendaient, en plus de leurs avoir fait gagner du temps en faisant  les recherches pour elles.

Pensez à ce que vous offrez à vos clients. Quelle petite chose pourriez-vous ajouter à votre service comme une bonne surprise? Peut-être que ce sont des ressources supplémentaires, des liens, des conseils, un cadeau? Que pouvez-vous faire qui leur donnera juste l’impression d’avoir reçu un peu plus?

une solution ou un service

Être la solution paye

Alors, quelle est la récompense dans tout cela, vous vous posez  peut-être la question. Eh bien, il y a quelque chose que le fait d’être une solution fera pour vous.

1 Fidéliser vos clients 

Il y a une citation de Maya Angelou:

“Les gens vont oublier ce que tu as dit. Les gens vont oublier ce que tu as fait. Mais les gens se souviendront de ce que vous leur avez fait ressentir. “

Cela est vrai pour tout dans la vie, y compris votre entreprise. Les gens peuvent se rappeler que vous avez conçu un site incroyable pour eux.

Mais ce pour quoi ils reviendront, c’est la façon dont ils se  sont sentis avec vous . Si vous pouvez faire en sorte que vos clients se sentent en sécurité et que leurs problèmes soient vos problèmes et que vous les résolviez ensemble, la prochaine fois qu’ils auront un problème, ils voudront venir vous voir.

2 Proposer des taux plus élevés

Être la solution au problème de quelqu’un apporte une prime. S’ils peuvent vous embaucher pour résoudre ce problème en faisant une partie du travail vous-même et en sous-traitant avec une autre personne que vous connaissez personnellement, ça c’est du bon travail. Vous leur épargnez du temps et de l’argent à long terme.

Au lieu d’avoir à passer du temps à trouver trois personnes distinctes pour résoudre le problème, ils peuvent le faire passer par une personne qui s’occupe d’eux pour eux. Les bons clients paieront une prime pour ce type de facilité.

3 Faire partie d’une grande communauté

Devenir le genre d’entrepreneuse qui fournit une solution pour les clients et pas seulement un service apporte aussi  des avantages. Vous allez développer votre réseau, rencontrer plus de gens, vous faire plus d’amis, et avec un plus grand réseau, vous élargissez également votre clientèle potentielle. Tout le monde y gagne!

Voilà , vous savez tout et vous avez toutes les clés pour offrir à vos clients la solution qui les fidélisera et garantira votre succès.

Si cet article  vous a plu n’hésitez pas à partager vos impressions dans un commentaire.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 14
    Partages

Leave a Reply