Réussir sa vie d’entrepreneure – 5 citations de Fany Péchiodat

Réussir sa vie d’entrepreneure est une préoccupation quotidienne pour de nombreuses femmes . Qu’elles aient déjà une entreprise ou qu’elles soient en plein processus de création , toutes les femmes qui se lancent dans une telle aventure  ambitionnent de réussir . Elles rêvent toutes de  créer quelque chose de durable qui  , représente  pour la plus part  d’entre elle le seul moyen de prendre une place dans l’ascenseur social et donc de vivre la vie dont elles rêvent .

Le meilleur moyens de prendre le bon départ et donc d’éviter des erreurs fatales qui pourraient nuire à toutes vos chances de réussite .Mais , C’est aussi de s’inspirer de celles qui un jour étaient comme vous et aujourd’hui ont réussi . Ces personnes  Sont une véritable source d’inspiration parce qu’elles sont réelles et que ,  la plus part du temps  nous pouvons nous identifiées à elles . Aussi  , ne pensez pas qu’il soit nécéssaire d’aller squatter devant l’immeuble de leurs appartement ou d’envoyer des centaines d’emails question d’être certaine que l’une d’entre elles vous répondra non ;  il suffit de chercher , de fouiller pour s’en inspirer . Néanmoins ,  pas de panique  pour celles qui n’ont ni le temps  ni la patience pour  car ,  j’ai déniché et analysé la réussite aussi époustouflante que motivante de l’une d’entre elle et je partage cela avec vous pour ,  vous aidez à faire les bons choix et aussi à rester motivée .

 

réussir sa vie d'entrepreneure

 

 

Il s’agit tout simplement de Fany Péchiodat la célèbre créatrice de My Little Box qui est tout simplement à la tête de l’une des plus grande réussite liée à l’entreprenariat digital . Fany Péchiodat  est tout simplement une jeune femme d’une trentaine d’années qui, en 2004 occupe un poste de cadre chez l’Oréal puis chez Jean Paul Gauthier et décide de tout quitter  en 2008  pour se consacrer entièrement à sa petite entreprise My Little Paris . Quelques années après , face au succès de plus en plus grandissant de cette dernière , elle perçoit le bon filon et décide de créer en 2011 la My Little Box . Le succès est au rendez-vous et my Little Paris c’est aujourd’hui bien plus de 22 millions d’euros de chiffre d’affaire (estimation pour l’année 2014 ) .

Vous devez savoir  qu’il est possible de réussir et que la réussite n’est pas qu’une affaire d’homme . Mais oui , des centaines et même des milliers  de femmes gagnent beaucoup d’argent de nos jours sans être des expertes du CAC 40 ou de la finance . Réussir sa vie d’entrepreneure est à la portée de toutes et , voici 5 citations de Fany Péchiodat  pour vous aidez à révolutionner votre façon de penser et de faire pour , atteindre tous vos objectifs  et réussir votre vie de femme entrepreneure.

                                                    réussir sa vie d'entrepreneure

             Pour réussir sa vie d’entrepreneure il faut être passionné par ce que vous faites .

  • ” Pour réussir il ne faut pas se dire : qu’est-ce-que je sais faire ?  Mais  qu’est-ce-que j’ai envie de faire “

 

cette citation est tirée d’une interview qu’elle à accordé au magazine  Capital . Dans cette interview , elle indique qu’elle travaillait chaque jours , tard le soir , même les week-ends et que cela était devenu une obsession pour elle . Elle rajoutera même que  “c’est la passion qui aide à tenir dans la durée ” . 

L’entreprenariat n’est pas un long fleuve tranquille , loin de là . Si vous voulez vous en sortir , réaliser vos rêves avec votre business il faut aimer ce que vous faites . C’est la seule garantie que vous aurez lorsque les coups durs , les mauvaises surprises et les bons résultats tarderont à arriver .

Si aujourd’hui vous avez envie de créer une entreprise sur un créneau qui marche juste parce que ça fonctionne pour les autres  , faites attention parce qu’il est fort possible que cela marche pour eux parce qu’ils  sont passionnés et peuvent donc se donner à fond et  sans compter pour cela . Etes-vous certaine d’avoir la même passion pour ce domaine ?

Si vous n’êtes pas passionnez vous  vous lasserez très vite pour passer à autre chose et votre aventure entrepreneuriale ne sera qu’un éternel recommencement .  Vous devez avoir envie de vous lever le matin pour aller travailler . N’oubliez pas que avoir beaucoup d’argent ne suffit pas si on est pas heureuse .Faites avant tout ce que vous aimez et de cette façon vous saurez mieux transmettre vos valeurs à vos clients . Parce que vous même vous serez habiter par cet amour envers votre entreprise  , les autres le ressentirons mieux .

 

 

 

         Pour réussir sa vie d’entrepreneure encore faut-il commencer à entreprendre .

 

  • ” Notre philosophie c’est mieux vaut essayer vite que réfléchir longtemps “

     

Toujours dans la même interview elle rajoutera pour justifier cette citation : ” Nous avons lancé la box à 2.000 exemplaires en pensant : «On verra bien, dans le pire des cas, on les offrira à nos familles à Noël .”

Voici l’attitude d’une entrepreneuse qui va réussir et toutes celles qui ambitionnent de créer leur business ou ,  de développer celui qu’elles ont déjà doivent appliquer cette règle au quotidien .Que vous nourrissiez le rêve de devenir une femme entrepreneure ou encore , celui de réussir avec ce que vous avez déjà ; vous devez apprendre à faire rapidement des choix . Mais surtout voyez cela comme des tests . Rien n’est figé dans une entreprise et d’ailleurs une entreprise qui n’est pas en mouvement est condamnée à mourir .

Face à votre peur d’entreprendre dites vous que l’action est un puissant antidote face à la peur et puis  , si vous n’essayez pas vous ne saurez jamais ce que cela aurait donné . Face aux défis de votre entreprise , face à vos difficultés de toutes sortes ; cherchez des solutions , et appliquez les jusqu’a ce que vous ayez de bons résultats  . Pour réussir sa vie d’entrepreneure il faut aimer prendre des risques et ce n’est qu’ainsi que vous arriverez à déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas .

 

   Pour réussir sa vie d’entrepreneuse faut se lever tôt ou adopter des bonnes habitudes

 

  • ” Je pense que les lèves-tôt ont du temps de vie gagnés sur les autres , c’est comme si ils avaient une double ration “

Voici le genre de phrases que vous entendrez régulièrement de la bouches de la majeur partie des personnes qui ont réussi . Elles se sont faits violences pour adopter les bonnes habitudes , les habitudes qui attirent le succès et ça marche . Chaque personne reçoit une dose d’énergie le matin et cette dose d’énergie est limité dans le temps . Ce lever tôt vous donne un avantage sur les autres dans ce sens que , vous utilisez cette énergie tôt au lever pour accomplir les tâches les plus importantes et qui ont le plus d’impact  dans la journée pour vous et votre business . Vous avez le temps de réfléchir dans le calme pendant  que tous le monde , vos enfants , le chat , les voisins , dorment  encore .Vous pouvez mieux réfléchir , ou tout simplement vous détendre pour mieux démarrer la journée . Cela vous donne alors une avance considérable dans votre travail et sur les autres bien évidemment .

 

réussir sa vie d'entrepreneure

Pour réussir sa vie d’entrepreneure  dites-vous que votre entreprise est la clé de votre destinée et celle d’autres personnes .

 

  • ” créer sa boîte c’est reprendre la main sur son destin , cela façonne une personnalité “

 

Cessez de considérez votre entreprise comme un simple nom immatriculé à la chambre des métiers ou à la chambre du commerce . Voyez  ce business  comme une personne à part entière . les gens disent souvent de façon désinvolte ” mon entreprise c’est mon bébé ” et cela est vrai . Seulement  il faut y croire pour de vrai . Peu importe le nombre d’années que vous ferez à la tête de ce business , croyez-moi , cela vous changera , avec le recul vous vous rendrez compte que vous avez évoluer avec votre entreprise au fil des ans .

Vous avez au travers de votre entreprise l’opportunité de créer des emplois , de générer des dizaines voir des centaines et mêmes des milliers de ressources pour les autres et pour vous même  . Cela n’est pas rien . Vous aurez des sacrifices à faire , des choix aussi douloureux qu’utiles mais , n’oubliez pas que c’est cela une entreprise qui vie .

 

Si cet article vous à plu je vous invite à me dire en quoi cela pourrait vous être utile ? Et laquelle de ces 5 citations vous parle le plus ?

Pour compléter cet article , je vous invite à lire cet article : 3 leçons de business inspirées de Brigitte Macron .

 

 

 

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Leave a Reply