Planifier votre succès sur les réseaux sociaux

Comment planifier votre succès sur les réseaux sociaux?

Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, SnapChat, WhatsApp, YouTube, algorithmes, portée organique (ou pas!), publicité payante, contenu en direct, la véritable histoire c'est que : les médias sociaux  peuvent être déroutants et accablants!

En tant que cheffe d'entreprise, il est difficile de savoir où vous devriez dépenser votre temps et votre argent sur les médias sociaux pour avoir le plus d'impact possible. Est-ce qu'il faut toujours "payer" pour être vu , ou pouvez-vous encore réussir sur les médias sociaux sans publicité? Devez-vous être sur toutes ces différentes plates-formes ?

J'ai crée mes deux dernières entreprises à succès en profitant de deux réseaux de médias sociaux qui sont incontournables à notre époque: Instagram et Facebook. Je  n'avais pas beaucoup d'informations ou de connaissances sur la façon d'utiliser ces médias pour les affaires, mais j'étais déterminée et j'ai appris en pratiquant.

          Réseaux  Sociaux  

   Calendrier éditorial Gratuit


Appliquez des stratégies de

réseaux sociaux pour

attirer les clients sur vos 

comptes.

Parce que les médias sociaux changent si vite, tout conseil que vous entendez aujourd'hui pourrait très bien être périmé la semaine prochaine. Mais j'ai appris qu'il existe une formule simple pour le succès sur les médias sociaux qui fonctionne quelle que soit la nouvelle plate-forme.

Avant de vous dire ce que c'est, cliquez juste au dessus pour télécharger mon calendrier éditorial gratuit afin que vous puissiez planifier votre succès sur les réseaux sociaux.

planifier votre succès sur les réseaux sociaux


Une formule simple pour votre succès sur les réseaux sociaux

Le succès sur les réseaux sociaux pour votre business se résume à une formule simple:

  Super contenu + Cohérence  Engagement  = Succès

Parlons de ce que chacun de ces éléments signifie vraiment.

1. Super contenu

Comment définissons-nous le bon contenu pour les médias sociaux? 

La réponse sera légèrement différente pour chaque entreprise, et il est important d'écouter votre public afin que vous puissiez apprendre ce qui est important pour lui . C'est ce qu'on appelle "l'écoute sociale" et cela implique un petit travail de détective de votre part.

Sur  les réseaux sociaux nous partageons du contenu qui est important pour nous et renforce la façon dont nous voulons être perçus. En voyant lesquels de vos messages  suscitent le plus de «J'aime» et de partages et en regardant ce que vos meilleurs ou vos clients aiment et partagent et quels hashtags ils utilisent et suivent, vous pouvez créer un contenu qui parle sincèrement à votre audience.

Rappelez-vous qu'un bon contenu a tendance à être utile, inspirant ou divertissant. Et si vous pouvez déclencher une émotion, tant mieux.

Par exemple, Kleenex produit des vidéos qui utilisent l'émotion pour - vous l'avez deviné - nous faire pleurer et utiliser un bout de tissu en papier . Et ils y vont à fond Cette vidéo sur les anciens élèves qui chantent pour leur professeure de chorale a plus de 5,5 millions de vues!

2. Cohérence

Chaque chaîne est différente en ce qui concerne la fréquence à laquelle vous devez publier du contenu. Twitter, par exemple, bouge si vite qu'un tweet apparaît et disparaît en quelques minutes, il est donc utile de poster plusieurs fois par jour. Les utilisateurs sur Instagram, en revanche, en auront marre de vous si vous publiez 5 ou 7 photos par jour. 

Mais indépendamment de la plate-forme que vous choisissez, poster est toujours la clé. Cela signifie créer un calendrier des médias sociaux et s'y tenir. N'oubliez pas d'être réaliste lorsque vous choisissez vos plates-formes et créez votre calendrier. Pouvez-vous proposer du contenu à publier de manière cohérente sur toutes les plates-formes que vous avez choisies?

Les planificateurs de médias sociaux comme Hootsuite , CoSchedule , Meet Edgar , Buffer et autres peuvent vous aider à rester cohérente en vous permettant de créer du contenu à l'avance et de le planifier.

 Mais sachez qu'il existe des indications selon lesquelles des plates-formes comme Facebook sont en train d'essayer de réduire la portée et l'impact des planificateurs et de leur donner une portée moins organique. Alors que vous pouvez automatiser certains de vos messages, il n'y a rein qui remplace l'engagement, ce qui nous amène à notre troisième composante ...

Avant de continuer , je vous invite à faire ce sondage pour me permettre de mieux vous aider à l'avenir en vous fournissant du contenu de qualité qui, correspond le mieux possible à vos besoins et à vos attentes !

 

3. Engagement

Peut-être que l'élément le plus important de notre équation est l'engagement, mais c'est aussi le plus difficile à cultiver.

L'engagement ne signifie pas seulement que vous vous montrez et que vous vous engagez, mais que vous incitez votre public à interagir avec vous. Presque toutes les plateformes de médias sociaux utilisent l'engagement dans le cadre de leur algorithme, ce qui signifie que plus les personnes qui aiment, commenteront et partageront votre message seront nombreuses, plus les nouvelles personnes le verront.

Comment encouragez-vous l'engagement avec vos publications sur les réseaux sociaux? 

Un excellent contenu et la cohérence sont les deux premiers éléments dont vous avez besoin, mais au-delà, essayez ces stratégies:

  • Poser des questions. Les gens aiment partager leurs opinions. Essayez aussi de poser des questions faciles pour que les gens ne s'inquiètent pas d'avoir le temps d'élaborer une réponse longue.
  • Poster du contenu amusant et drôle. Si cela vous fait rire ou sourire, il est probable que votre auditoire sourira aussi.
  • Offrez un peu de vous . Les gens aiment voir dans les coulisses! J'aime partager des aperçus de ma vie et de mon style de vie sur Instagram.
  • Partager l'inspiration. Il y a une raison pour laquelle toutes ces citations inspirantes sont si populaires; les gens aiment les partager.
  • Publier du contenu utile. C'est une excellente idée de partager souvent vos posts de blog les plus utiles et les plus persistants sur vos réseaux sociaux. Résolvez le problème de quelqu'un et ils vous aimera !
  • Partager d'autres contenus pertinents. Les médias sociaux ne concernent pas seulement votre monde à vous ; Il s'agit également de partager du contenu provenant d'autres sources que votre public appréciera. Soyez généreuse au sujet du partage de liens vers d'autres articles que votre public aimera.

          Réseaux  Sociaux  

   Calendrier éditorial Gratuit


Appliquez des stratégies de

réseaux sociaux pour

attirer les clients sur vos 

comptes.

 Cliquez juste au dessus pour télécharger mon modèle de calendrier de planification  gratuit et commencez dès maintenant.

Lorsque vous combinez : un contenu, une cohérence et un engagement remarquable sur vos plates-formes de médias sociaux, vous vous retrouvez avec une réelle motivation qui vous mènera au succès.

Rappelez-vous que votre succès sur les réseaux sociaux ne se fera pas du jour au lendemain. C'est pourquoi vous avez besoin d'un modèle de calendrier éditorial pour les médias sociaux afin que vous puissiez vous organiser et planifier votre chemin vers le succès!  

avez-vous aimé cet article ? 

Pensez-vous qu'il vous sera utile ?

Où en êtes-vous avec les réseaux sociaux et votre business?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 30
    Partages

2 Comments

  1. Océane 26 décembre 2017 at 10 h 20 min

    Merci pour l’article!
    Je pense travailler de manière un peu plus “professionnelle” sur les RS, mais j’avoue que je me pose beaucoup de questions… Comment faire en sorte de se démarquer, qu’est-ce que je peux apporter de plus, … Pas toujours facile!

    Océane

    1. Carolle Amorrich 26 décembre 2017 at 12 h 53 min

      Bonjour Océane ,

      Merci pour ton commentaire.Je comprends ta préoccupation.En réalité c’est à toi de trouver ce qui manque pour attirer l’attention.C’est pas facile mais , il faut que tu programme des tests pendant une semaine ou plus pour essayer plusieurs types de posts , de directs…Il est important de savoir qui est réellement ta cible et ce qu’elle désire.C’est en testant plusieurs types de posts différents que tu trouveras ce que ta cible aime.Vas aussi voir du côté de tes concurrents pour copier ce qui marche chez eux.
      Pour ce qui est de te démarquer, c’est en toi que tu trouveras la réponse. Je veux dire que tu dois faire ressortir ta personnalité dans tes commentaires , tes vidéos , tes sujets , tes coups de gueules , tes images, ta vie personnelle…tout ce qui permettra à ton public de voir que tu es différente des autres, comme eux(cible) et que tu apportes un plus.
      Essayes avant tout de provoquer l’engagement car , c’est ainsi que l’on parlera de toi et que tu pourras poser plus de questions à ton public pour savoir ce qu’il veut.
      En réalité si tu offre des solutions aux gens (les bonnes solutions ) ils te suivent et interagissent avec toi.

      J’espère que cela t’aidera même un tout petit peu.Bonne journée et bonne fête à toi.

Leave a Reply