OSER ENTREPRENDRE QUAND ON EST UNE FEMME

Bonjour,

c’est peut- être le premier article que vous lisez et j’en suis ravie .Je m’appelle Carolle Amorrich ,”mompreneur” de 30 ans et j’en suis à ma troisième entreprise crée . Je vis à Antibes  prés de  Nice  (dans le sud de la France). J’ai crée ce blog pour partager mon expérience de maman entrepreneuse , mes réussites mais aussi , pour parler de mes nombreux échecs passés  et les leçons que j’en ai tiré.

Vous désirez peut- être créer votre entreprise , vous êtes peut- être déjà en plein dedans ?  J’aimerai vous dire que le risque Zéro n’existe pas mais , le pire serait de ne pas  essayer . Que ce soit la réussite ou l’échec la gagnante ce sera vous . Depuis que je suis entrepreneuse , j’ai appris que dans l’entreprenariat face à la  réussite ou d’échec , nous n’avons pas les mêmes unités de mesure. Tout est relatif .

En effet ,  pour l’une  réussir signifierait pouvoir s’acheter une paire de Louboutin par mois  car , elle a peut- être  un mari qui gère  l’essentiel (loyer,quotidien…). Pour une autre c’est l’avenir de ses enfants , la stabilité de sa famille qui est en jeu car , elle a hypothéqué sa maison pour pouvoir se lancer  .On comprend que l’échelle des valeurs face au risque ici n’est pas le même .

J’ai deux enfants , j’entreprend depuis que j’ai 21 ans et j’en suis à ma troisième entreprise les deux dernières ayant coulés mais, si demain celle -ci devait aussi couler je me lancerai à nouveau dans une nouvelle aventure entrepreneuriale .

A votre avis pourquoi ?

Certains diront que je suis folle , inconsciente  et que sais -je . Mais non ,  je sais que là est ma voie , je dois réussir et je réussirai . En 2014  j’ai vécu une séparation douloureuse et très traumatisante . Mon entreprise y est restée , des kilomètres de dettes , le RSA , un long passage à vide . Je suis pourtant là aujourd’hui car , pour moi  il n’était pas question de baisser les bras .

Ai-je douter ?

OUI mais , pas question d’abandonner . Une fois de plus , j’ai osé (rire) , quelqu’un m’a dit un jour : ” tu as encore osé osé”.

 

Par contre , j’ai appris de mes erreurs et je pense que c’est l’un des plus grands secrets qui conditionnent la réussite d’un entrepreneur. J’en fais toujours mais , je me suis améliorée et je peux vous dire que les résultats sont là .

Quand vous êtes de ce côté de la barrière , le seul moyen de savoir ce qui se passe de l’autre côté est d’oser ouvrir cette barrière . Remarquez que j’ai pas dit qu’il fallait sonner et attendre que l’on vienne vous ouvrir . NON NON NON ! ça ne marche pas ainsi dans l’entreprenariat , personne ne vous tendra la perche du premier coup .Vous êtes la seule à savoir ce à quoi vous aspirez , c’est donc à vous de prendre ce risque et d’oser créer cette belle entreprise donc vous serez si fière dans quelques années .

Ce ne sera pas facile , surtout les débuts mais , croyez moi quand la réussite pointera le bout de son nez , vous finirez par en rigoler.

Si cet articles a été positif pour vous surtout faites le moi savoir dans vos commentaires .humblement je souhaite m’améliorer avec vous .

 

A Bientôt .

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply