Obtenir tout ce que vous voulez – 5 citations d’Oprah Winfrey

Comment obtenir tout ce que vous voulez ? Tous les êtres humains ont des besoins , des ambitions , des objectifs et des rêves à atteindre , c’est le moteur même de la vie car , une personne qui ne rêves pas  ne vit pas . En effet , il n’y’a pas de différence entre un mort et une personne sans ambitions , sans objectifs et sans rêves . C’est en essayant d’atteindre tous ses objectifs  qu’une personne découvre  qui elle est réellement , ce qu’elle  aime et ce dont elle est  capable .

Il arrive très souvent que dans cette quête , les personnes soient confrontées à des obstacles mais , c’est aussi cela la vie . Dès lors , votre capacité à vivre la vie dont vous rêvez  dépendra de votre volonté , votre motivation et parfois des circonstances mais , s’agissant de ces circonstances sachez que  l’impact qu’il soit  positif ou négatif que ces circonstances auront sur votre vie  dépend de vous .

Dans cet article vous allez justement apprendre comment faire  ( mieux gérer ) avec les situations et les circonstances qui  se produisent indépendamment de votre volonté pour , dès aujourd’hui obtenir tout se que vous voulez .

Pour ce faire , quoi de mieux que de s’inspirer d’une grande Dame , une femme comme vous et moi que l’on ne présente plus et qui  , au travers de sa propre vie , des ses épreuves , ses échecs , ses expériences et ses réussites  vous prouve qu’il est possible tout comme elle d’obtenir tout ce que vous voulez . Il s’agit du célèbre auteure de cette belle  citation   ” Qu’importe d’où tu viens et qui tu es, tu peux réussir.”      Oprah Winfrey  . 

Le but de cet article n’est pas d’établir une biographie de plus d’Oprah mais d’ analyser les méthodes qu’elle à elle même appliqué pour devenir la femme admirée , motivée , riche et inspirante qu’elle est aujourd’hui .L’un des moyens les plus sage et efficace d’obtenir tout ce que vous voulez c’est aussi  , de s’inspirer de celles qui ont déjà automatisées ces bonnes méthodes pour arriver presque chaque fois à leurs fins . Et aujourd’hui je vous propose de le faire a travers 5 citations de la grande dame Oprah Winfrey .

1) ” On n’obtient pas ce qu’on veut, on obtient ce en quoi on croit “.

Si vous voulez obtenir tout ce que vous voulez , sachez diriger vos pensées et vos efforts dans la bonne direction .

Oprah est née d’une famille très pauvre et a été violée toute une partie de son enfance par des membres  et un ami de sa famille . Mais cela ne l’a jamais empêché d’être une jeune fille modèle , passionnée par ses études et brillante . Elle croyait qu’elle valait mieux que ce que les autres voulaient lui faire croire . Et c’est ainsi  qu’a force de se focaliser sur la personne , la femme inspirante qu’elle voulait être , elle à réussi à faire plus et à avoir plus que ce qu’elle aurait pu imaginé car , je ne pense pas qu’elle savait qu’elle deviendrait un jour la femme la plus riche du monde elle qui , selon sa grand mère s’habillait avec des robes faites avec des sacs de pomme de terre .

Pour obtenir tout ce que vous voulez ne soyez pas obnubilez pas vos désirs et vos rêves car , vous risquez de prendre les mauvaises décisions et surtout de ne pas voir les réelles opportunités qui  se présenteront  à vous . Focalisez-vous plutôt sur la meilleure façon de devenir la femme que vous voulez être ou sur le meilleur moyen d’obtenir ce que vous voulez . Peut-être pensez-vous que cela ne fait aucune différence mais , laissez moi vous prouver le contraire .

En effet , lorsque vous vous focalisez sur ce que vous voulez ,  sur la chose en elle même , rien autour de vous n’a de l’importance , vous n’êtes plus réceptive aux choses essentielles et il vous sera difficile  de posséder la l’objet de vos désirs . Plus encore , en étant ainsi focalisée sur votre but,  vous allez très souvent faire les mauvais choix juste pour obtenir cette chose . Mais , lorsque vous vous focalisez sur  le moyen d’avoir quelque chose , vous ouvrez le champs des possibilités . Vous ferez plus attention  à toutes les petites choses qui vous rendront capables de réussir à obtenir tout ce que vous voulez . Et cela devient plus facile car , vous apprendrez à devenir la personne qui sera capable d’attirer à elle toutes ces choses .

2)  ” Peu importe le défi que vous avez à surmonter, vous devez vous rappeler que même si la toile de votre vie se peint au fil de vos expériences, de vos comportements, de vos réactions et de vos émotions, c’est vous qui avez le pinceau en main ” .

Une fois de plus Oprah à su faire ses choix et ne s’est pas contentée des choix de sa famille , des choix de la vie et de ceux que  d’autres avaient faits pour elle . Elle à toujours su qu’elle était en réalité  une femme forte , aimante , travailleuse en opposition à la petite fille violée  et pauvre de son passé . Elle avait  compris que les circonstances et son passé n’avaient pas le pouvoir de lui dicter sa voie . Mieux encore , elle à très vite compris que si vous voulez obtenir ce que vous voulez , vous en avez les moyens car ,  vous êtes la seule architecte et décoratrice de votre vie et de votre destinée .

Si vous êtes capable de comprendre cela , vous êtes capable dès aujourd’hui d’obtenir tout ce que vous voulez . apprenez à être un obstacle pour vos obstacles et une architecte douée et motivée pour votre propre vie . 

Sachez que les malheurs et les difficultés ne vous suivent pas plus que les autres , jamais . Si vous pouviez voir ce qui se passe dans la vie des autres personnes qui s’en sortent mieux  , vous comprendrez tout simplement qu’elles ont  un jour décidés de ne plus naviguer à l’aveugle et de ne plus donner le code de leur maison à la peur , au doute et à une peine de longue durée etc…

obtenir tout ce que vous voulez

 

3) ” Sois reconnaissante de ce que tu as, tu en auras plus. Si tu te     concentres sur ce que tu n’as pas, tu n’en auras jamais assez  ” .

Qui ne connait pas Oprah , la femme joyeuse ; elle à animé dans le passé un talk show qui était le RDV de toutes les personnes désireuses comme moi d’ en apprendre un peu plus sur la vie des stars : leurs peines , leurs joies etc … mais , s’était surtout l’opportunité de se détendre car Oprah n’est pas qu’une animatrice douée mais  , elle est aussi une personne marrante , une vraie comédienne .

Bref , j’ai toujours été bluffée de la voir sourire autant sachant tout ce qu’elle avait véçu . J’en suis venu à la conclusion que cette femme était tout simplement reconnaissante de la vie et de la chance qu’elle avait d’être écouté par tant de personne alors , elle donnait tout ce qu’elle pouvait pour rendre les autres heureux à leur tour . Et c’est cela qui fait qu’elle soit ce qu’elle est , une source d’inspiration pour plusieurs .

si vous rêvez d’obtenir tout ce que vous voulez , identifiez d’abord ce que vous avez et habituez-vous à apprécier cela . Savez-vous ce que vous avez aujourd’hui  ? : votre maison , vos enfants , votre travail et même la vie puisque vous lisez cet article , savez vous que toutes ses choses là d’autres rêves de les obtenir ? Savez-vous que vous en avez fait du chemin ?  Prenez une tasse de Thé ou de café et pensez  y . Rappelez-vous  vos victoires passées même les plus singulières et réjouissez vous d’avoir été capable de remporter ses batailles .

Quel est l’intérêt ?    Et bien sachez que , si vous arrivez à prendre conscience que c’est vous cette femme qui avez accompli ces choses dans le passé alors , vous saurez puiser en vous la force de le faire encore et encore . Etre reconnaissante est un sentiment qui peut  devenir une source de motivation car,  cela vous pousse à lâcher prise . A ce sujet voici ce que Oprah à rajouter :

” Il nous arrive parfois d’être concentrés sur la difficulté de notre ascension au point de perdre de vue la nécessité de nous montrer reconnaissants pour le simple fait d’avoir une montagne à escalader ” .

 

 4/ “Je vous dirai que je n’ai jamais eu d’échecs dans ma vie. Il n’y a pas eu d’échecs. Il y a eu des leçons épouvantables “.

J’ai pour habitude de dire que ce que  la majorité des personnes appèlent échec n’est en fait que le meilleur moyen de réussir . En effet , la manière dont vous considérez les situations et les circonstances désagréables détermine votre capacité à obtenir tout ce que vous voulez . Croyez-vous que Oprah Winfrey et toutes ses femmes qui ont réussi n’ont jamais échoués ?  La différence entre une femme qui réussi et une femme qui n’y arrive pas se trouve dans l’importance et le sens que chacune d’elles  donne à ses erreurs et ce qui ne marche pas à un instant T .

les personnes qui obtiennent tout se qu’elles veulent ont réussi à voir en l’échec une occasion de s’améliorer , de grandir et de de mieux sauter pour mieux arriver à leur fin .

Prenez conscience que le risque et  l’échec font  partie du jeu et cela ne sera plus effrayant pour vous . Vous ne pourrez qu’en sortir grandit . Faites de votre peur  et de vos échecs des ingrédients de votre succès .

5/  ”  La plus grande découverte de tous les temps, c’est qu’une personne peut changer son avenir rien qu’en changeant son attitude ” .

Avez- vous déjà entendu cette phrase : ” les mêmes causes produisent les mêmes effets ” ?  Cette phrase à elle seule résume cette citation d’Oprah .

C’est un fantasme que d’imaginez avoir une belle vie ou se que vous voulez sans devenir une nouvelle personne ou en continuant d’appliquer les méthodes qui n’ont pas marchés dans le passé .  C’est un fantasme d’imaginez passer à l’étape supérieur sans essayer de nouvelles choses . Sortez de votre zone de confort , étudiez , travaillez , cherchez , améliorer bref ,  faites tout ce qui est en votre pouvoir pour trouver des solutions nouvelles .

Parfois il ne suffit pas de grand chose pour obtenir ce qu’on veut . Vous pouvez par exemple changer de point de vue sur une idée donnée et cela pourrait suffire à illuminer votre vie .

Sachez que les opportunités ne se présentent qu’a celles qui sont prêtes à les saisir .Faites des expériences et ainsi vous serez prêtes lorsque les opportunités se présenteront .

Pour compléter cet article je vous invite à lire : Réussir sa vie d’entrepreneure et Comment rater sa vie ?

Si vous avez aimer n’oubliez pas de me le dire dans vos commentaires et dites moi aussi pourquoi vous avez aimer . N’hésitez pas non plus à partager sur les réseaux sociaux .

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Leave a Reply