MON SUPER PREMIER ARTICLE D’ENTREPRENEUSE

Bonjour ,

Ceci est mon premier article et c’est génial. Cela aura pris du temps mais , je me lance enfin .Vous vous poser certainement la question : pourquoi ce blog ?   Et bien parce qu’il y’a bien longtemps , je me suis dis que ce que j’ai vécu , ce que je vis , ce par quoi je suis passé , mes multiples erreurs ,tâtonnements , mes larmes mais aussi et seulement maintenant , mes succès et ce  que je suis aujourd’hui , tout cela a un but et doit servir à d’autres . A des femmes qui ont soif du meilleur pour elles et pour les autres. Celles qui pensent qu’être une femme est un atout et qui ne se laissent pas démonter pas les aléas de la vie.

Je suis de ceux qui pensent et cela est certainement avéré que dans la vie , rien n’arrive pour rien . Tout au long de notre parcours   éducatif , professionnel …nous vivons des expériences qui doivent nous permettre de nous améliorer , d’éviter  au présent les erreurs passés, de réussir . Le pire dans tout cela serait de ne pas savoir à en tirer des leçons  , de faire comme si la vie ne nous offrait jamais rien ce qui , est bien évidemment faux .

Dans ce blog je parle aux femmes  parce que même , si le développement des réseaux sociaux et la mondialisation en générale font exploser le nombre de créations d’entreprises par des femmes , cela reste très très peu par rapport aux hommes. Vous l’avez deviner le pourcentage de réussite pour une femme dans l’entreprenariat est lui aussi très très bas  car , en fonction des sociétés , de son éducation , du niveau de vie , pour une femme les freins sont nombreux : le poids des traditions , l’impact de son entourage , les enfants , l’âge , la famille , le mari , le manque d’argent , l’estime de soi….

En principe certains éléments cités devraient êtres des atouts tels que : un mari , la famille . D’autres sont des bénédictions pour une femme : les enfants par exemple mais ,  quand il s’agit de créer son entreprise toutes ses choses deviennent très souvent un handicap ou un sérieux obstacle .  Croyez moi,  je suis maman de deux petits loulous et j’ai commencé à entreprendre à 21 ans  alors que ma fille avait à peine 1 an . Il ne vous suffira pas d’admirer les autres pour réussir, il vous faudra vous dire je peux le faire , je vais moi aussi entreprendre . Lorsqu’en dépit de  certains obstacles vous aurez franchis le pas , il vous faudra encore avoir de la volonté , la foi de Moise , la patience nécessaire pour devenir celle que vous rêvez d’être.

J’ose croire que  mon expérience , mes conseils et ceux d’autres femmes qui l’ont fait vous donnerons les clés nécessaires  pour oser pousser la porte de l’entreprenariat.

 

A Bientôt .

 

 



Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply