Mon Défi Une vidéo par jour pendant 365 jours

Aujourd’hui je partage sur  “mon défi une vidéo par jour pendant 365 jours . J’ai tout simplement décidé de publier officiellement et simultanément une  vidéo  sur ma chaine  Youtube et un article ici sur mon blog Entrepreuses à succès .com sur “mon défi une vidéo par jour pendant 365 jours “. C’est donc officielle , toute la blogosphère est au courant et c’est géniale .Pour que vous puissiez comprendre pourquoi ce défi d’une vidéo par jour pendant 365 jours je vais tout simplement vous parler de moi : qui je suis , d’où je viens , ce par quoi je suis passé ,pourquoi ce défi et où je compte vous emmener pendant ces 365 jours .

             

Qui je suis ?

je m’appelle Carolle Amorrich , d’origine camerounaise , je vis en France depuis 7 ans , j’ai deux enfants et je suis une entrepreneuse .J’ai créer trois entreprises depuis 2008 et j’ai vraiment ramé et galérer à mes débuts . L’échec je connais car  , moi j’ai fais à peu près toutes les erreurs possibles en entreprenariat . Mes deux premières entreprises ont coulé et ce n’est que maintenant avec ma troisième entreprise qu’enfin je perçois les fruits de mon travail . Et croyez moi j’en suis vraiment ravie , c’est une belle aventure entrepreneuriale qui se dessine maintenant devant moi .J’aime vraiment ce que je fais .

Qu’est ce que je fais ?

J’ai un site de vente en ligne dans lequel je commercialise des coffrets cadeaux .Cela fait moins d’un an qu’il a été créer et j’ai pas mal de clients fidèles maintenants .

Mon parcours semé d’embuches .

Mais les débuts n’ont pas étés simples , tout était compliqué , j’ai beaucoup pleuré , j’ai même failli abandonner . J’avais commis plusieurs erreurs et surtout celle de croire comme toute personne qui débute et qui est zélée ( malgré deux échecs précédents ) qu’il suffit de payer pour un site avec un beau design , de mettre  quelques produits en ligne et le tour est jouer . Je n’avais appliqué aucune des méthodes que je connais aujourd’hui  , qui sont le B A BA que tout entrepreneur doit connaitre et qui garantissent le succès au moins en partie d’une entreprise . Par exemple à aucun moment je n’ai cherché à savoir ce que les clients , mon marché voulait comme produit . J’ai juste décidé de vendre ce que je voulais et ce que j’aimais . Cette erreur m’a beaucoup coûté .

Ma remise en question .

Voyant que j’allais une fois de plus droit au mur , j’ai décidé de me remettre en question et de me poser les bonnes questions . Je voulais réussir et j’avais fini par comprendre que pour cela je devais vraiment essayer de trouver d’où venait le problème et si c’était de  moi,  je savais que j’allais devoir mettre ma fierté de côté . Je me répétais que je n’étais pas plus bête que qui que se soit et que j’avais certainement quelque chose de merveilleux en moi à offrir au autres . Je me suis alors mise en tête de comprendre pourquoi les visiteurs de mon site de vente ne se transformaient pas du tout ou très peu en clients .Une chose était claire , je ne pouvais pas laisser tomber cette fois-ci sans comprendre le pourquoi de ce qui m’arrivait à moi . J’ai donc commencé à fouiller sur internet , Youtube , les forums , Facebook . Je cherchais quoi ? tout . les histoires des autres leurs réussites et leurs échecs , leurs expériences  . J’ai commencé à dévorer des livres et d’ailleurs je le fais toujours . Toutes ses choses m’inspiraient et surtout  à chaque  fois j’appliquais ce que j’avais appris quand bien même cela me semblait compliqué à mettre en place . Je me répétais toujours que si les autres avaient réussi à faire toutes ces choses , moi aussi je devais bien pouvoir y arriver . Quelques moi après j’ai commencé à avoir de bons résultats .

J’en ai tiré des conclusions : l’ignorance est la source de nombreux échecs .Croyez-vous que j’appliquais des  cours de grandes écoles de commerce ? Non , avec le recul je me pose encore très souvent la question : comment aie-je pu ne pas le faire dés mes débuts ? tellement ça a l’air évident aujourd’hui .

Pourquoi ” mon défi une vidéo youtube par jour pendant 365 jours ” ?

J’ai donc décidé de créer le blog Entrepreneuses à succès . com , de créer une chaîne Youtube et de me lancer ce défi d’une vidéo par jour pendant 365 jours . c’est tout simplement pour aider toutes les femmes qui sont dans la même situation que celle dans laquelle j’étais il y’a quelques années ou quelques mois . le but c’est de motiver celles qui ne savent pas quoi faire de leur vie , de leurs dire qu’elles peuvent vivre la vie de leurs rêves en créant un business en ligne et avoir de bonnes raisons d’êtres fières de ce qu’elles accompliront . Mais le but c’est aussi de les rassurées en leurs prouvant tous les jours qu’il est possible de réaliser de belles choses , qu’ un business en ligne est le moyen le plus simple et efficace pour une femme de réussir

Que va m’apporter ce défi ?

Mon défi une vidéo par jour pendant 365 jours va me permettre de continuer à apprendre , à chercher , cela me donnera la motivation nécessaire pour ne pas me reposer sur mes lauriers  et enrichir mes connaissances pour faire croître mon activité et toutes mes activités entrepreneuriales actuelles .

Qu’est-ce-que cela va apporté à toutes les personnes et les femmes en particulier qui vont me suivent ?

J’apprendrai encore et encore pour elles. Mon défi une vidéo par jour pendant 365 jours sera je l’espère une source d’inspiration quotidienne pour toutes les femmes qui veulent réussir dans le domaine du E-Commerce ou de manière général du business en ligne . Je m’engage à partager des astuces , des connaissances réelles pour permettre à toutes les femmes comme moi de créer un business qui cartonne .Mais je partagerai aussi mes expériences dans ma propres entreprise et ensemble nous découvrirons aussi les conseils judicieux et les expériences de toutes les autres personnes qui ont réussi en créant un business en ligne .

 

N’hésitez pas à laisser des commentaires , à me poser des questions , et même à partager vos expériences de femme ou d’entrepreneuses .Les conseils sont aussi les bienvenus .

 

A Bientôt !

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply