Les 7 habitudes de celles qui ne réussissent pas tout ce qu’elles entreprennent

Les 7  habitudes de celles qui ne réussissent pas tout ce qu’elles entreprennent  ce sont tout simplement un ensemble de comportements , d’attitudes et de pensées que 95 % de la population ( des êtres humains vivant sur la terre , hommes et femmes ) appliquent , pratiquent , adoptent , prennent pour acquis et qui , les empêchent de vivre la vie de leurs rêves , d’accomplir de grandes choses et de s’épanouir totalement ,  individuellement et collectivement dans la société .

Votre niveau de succès dépassera rarement votre niveau d’épanouissement personnel car , le succès est une chose que vous attirez selon la personne que vous devenez . Vous ne pouvez obtenir que ce pour quoi vous vous battez . Savez vous pourquoi  5 % des personnes qui peuples la terre réussissent ?   Et bien parce qu’elles ne font pas ou , ont arrêtés de faire ce que  environs 95 % de la population fait encore .

les interviews , les biographies et les histoires des personnes qui réussissent tout ce qu’elles entreprennent ont ceci en commun : dans chacun de ces évènements , les 7 habitudes qui vont êtres citées ici ressortent toujours en tête de liste des choses que ces personnes ont combattu ou ont dû abandonner pour enfin voir leurs rêves s’accomplir .

 

LES 7 HABITUDES DE CELLES QUI NE REUSSISSENT PAS TOUT CE QU’ELLES ENTREPRENNENT 

Prenez conscience des obstacles et des freins qui emmènent chaque personne à se résigner  et  à  ne pas avoir du succès . Comment faire pour ne pas faire partie des 95 % des personnes qui ne réussissent pas ou n’accomplissent pas leurs rêves ?

Tout d’abord en comprenant qu’elles sont les causes qui les en empêchent .

 

                                                                          °   HABITUDE 1

 

°  LE POIDS DU PASSE  

Les  mauvais souvenirs de leurs enfances , les expériences douloureuses ,  le poids des erreurs , la non acceptation de  l échec  et le mauvais souvenir des échecs du passé mais aussi ,  les traditions , les coutumes et les croyances sont autant de choses qui empêchent à plusieurs femmes d’ avoir des rêves et ,  quand bien même elles en ont ,  de vivre  leurs rêves .

Une grande partie des personnes vivent avec l’idée que ce qu’elles ont vécu est toujours d’actualité et donc ,  impact quoi qu’elles fassent  leur vie même de nombreuses années après . Mais ,  cela n’est pas juste et cela n’est pas vrai . Elles ont peur de prendre des risques à cause de leurs croyances  ou de leurs expériences passées  et , cela est néfaste pour leur bien-être et leur réussite .

Dites vous que tout peu changer , il n’y’a pas de raison que votre présent soit comme votre passé . Votre passé ne doit pas influencer votre présent , vous devez vivre avec votre temps et expérimenter de nouvelles choses et de nouvelles façons de faire . Ne dit-on pas que “seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ” ?

Faites table rase de vos mauvaises expériences  et de vos erreurs . Soyez indulgente envers vous-même .Si vous n’acceptez pas qu’une nouvelle réalité s’offre à vous , si vous ne dépassez pas vos peurs , vous passerez à côté d’une vie riche en bonheur , en santé et en accomplissement .

 

                                                                                            ° HABITUDE  2 

 

–  L’ABSENCE DE BUT 

J’ai pour habitude de dire que celui ou celle qui ne rêve pas est une personne morte qui ne diffère en rien d’un animal . Je le dis dans ce sens que , les animaux vivent au jour le jour sans but réel , l’instinct est tout ce qui les guide . Mais un Homme ne peut se résigner à vivre ainsi ou alors , ce n’est pas un Homme .

Il n’y’a rien de mieux que de savoir pourquoi on se lève chaque matin . Il n’y’a rien de mieux que de savoir pourquoi on veut des enfants  , Pourquoi on doit absolument trouver du travail  ?

Les buts ou objectifs sont ce qui caractérisent nos rêves . C’est l’essence même de notre raison d’être sur cette terre . Je ne peux pas m’imaginer que certaines personnes soient nées pour ne rien faire ou pour  ne rien accomplir .

Sans un but , sans un objectif , sans  un rêve ,  vous vous laissez vivre . On dit que vous subissez la vie et  , toutes les  personnes qui subissent leur vie ne peuvent entreprendre de grandes choses .

Imposez-vous le fait de toujours avoir un but à atteindre si vous voulez réaliser vos rêves . Ce n’est pas la taille ou la grandeur du rêve qui compte car ,  cela varie en fonction des capacités et des talents de chaque personnes . En effet , certaines personnes  ont des rêves plus ambitieux que d’autres . Mais  , je sais par ma petite expérience que très souvent , les rêves que nous caressons  aujourd’hui paraissent  êtres des montagnes par rapport aux rêves que nous avions il y’a quelques années . Question d’habitude .

 

                     ° HABITUDE 3 

 

  • ELLES SOUS-ESTIMENT  LES CONSÉQUENCES DE LEURS ACTES

Sous-estimer les conséquences de  ses actes à des effets sur la  vie  d’une personne . Céder  à la facilité une fois ou deux conduit par exemple à s’habituer à se contenter de faire des choses simples et fuir les choses que nous trouvons trop compliquées , qui nous sortent de notre zone de confort .

Celles qui ne réussissent pas tout ce qu’elles entreprennent  ont la fâcheuse habitude de sous-estimer leurs actions parce que c’est plus facile pour elles ainsi . Cela les évite de trop réfléchir et de se poser trop de questions . Or , si vous voulez avoir ce que vous n’avez jamais eu , vous devez faire ce que vous n’avez jamais fait .

C’est en découvrant ses limites , en expérimentant ses capacités qu’on réussit à aller plus loin .

 

                                                                                              ° HABITUDE 4

 

°FUIR LEURS RESPONSABILITÉS 

Les personnes qui ne réussissent pas tout ce qu’elles entreprennent ont pour habitude de fuir leurs  responsabilités . Elles reportent facilement les tâches au lendemain pour éviter de se confronter à la réalité tout de suite . Or , une personne qui réussit fait fasse a ses réalités , elle doit parfois  même  provoquer les situations d’adversité pour mieux cerner les choses .

Un conseil pour résoudre ce problème : trouver un partenaire de responsabilisation .

C’est une personne qui est témoin de vos défis et qui est là pour vous soutenir . Cette personne vous aidera à tenir vos engagements en vous les rappelant et en  étant tout simplement près de vous pour vous motiver .

 

                                                                                                 ° HABITUDE 5

 

LES MAUVAISES INFLUENCES 

Celles qui ne réussissent pas tout ce qu’elles entreprennent se laissent influencer par les mauvaises personnes , ou des personnes peu motivantes . Se laissez influencer par des personnes démotivantes , peu stimulantes et ayant peu d’ambition est un réel danger . Si vous demandez conseil à une personne qui pense que tous les riches sont des personnes qui se font des sous sur le dos des misérables et faibles personnes que pensez vous que cela vous apportera ?

Un conseil : sachez vous entourer . Sur le chemin de la réussite il n’est pas bon de subir ce genre d’influence car , vous êtes un être humain .Ce genre de propos laisse des traces et résister  ou garder sa motivation est une chose essentielle pour celles qui veulent réussir .

 

                                                                                     ° HABITUDE 6

ELLES NE SONT PAS ÉPANOUIES SUR LE PLAN PERSONNEL

Celles qui ne réussissent pas tout ce qu’elles entreprennent manquent d’épanouissement personnel dans ce sens que , elles sont très souvent fragiles émotionnellement , ou encore très peu heureuses dans leur vie personnelle .Elle ne savent pas ou n’arrivent pas à s’apprécier et en veulent très souvent au monde entier sauf à elles mêmes .

Découvrez qui vous êtes vraiment , trouver ce que vous aimez et faites vous plaisir . Apprenez à lâcher prise et à vous détendre ou encore à prendre soin de vous . Faites tout ce que vous pouvez pour vivre le moment présent et être heureuse .

 

                                                                                           ° HABITUDE 7 

ELLES NE RESSENTENT PAS L’URGENCE 

Que ferez-vous si je vous disais que vous n’avez plus que 2 jours à partie de maintenant pour vivre tous vos rêves car, passé ce délai vous ne serez plus de ce monde ?

Normalement , vous avez déjà la réponse .

Certaines personnes commenceront à vivre  de manière accélérée  en deux jours pour réaliser  ce rêve fou qu’elles mûrissent pourtant depuis des années . Vous serez même capables de faire 10000 kilomètres  avec une  voiture en deux jours .

Sachez que la majorité des personnes qui réussissent ont ce délai en tête chaque matin et vivent comme si c’était la fin dans quelques heures .

Par contre , celles qui ne réussissent pas tout ce qu’elles entreprennent ont du temps , beaucoup de temps . Etre sous pression , être acculée vous pousse à agir plutôt qu’à réagir .

 

Maintenant que vous avez compris pourquoi plusieurs vivent une vie médiocre et  pourquoi  c’est si facile de vivre une vie médiocre , prenez vos responsabilités dès aujourd’hui et engagez vous à ne plus appliquer ses actions négatives qui vous empêcheront de réussir tout ce que vous entreprenez .

Si vous avez aimé je vous invite partager cela dans les commentaires et n’hésitez pas à exprimer votre point de vue sur telle ou telle habitude . Je m’en réjouis d’avance .

 

Pour compléter cet article je vous invite à lire : Comment rater sa vie ? et 8 conseils pour réaliser tous vos rêves .

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 10
    Partages

2 Comments

  1. Boissonnot Evan 10 août 2017 at 8 h 57 min

    Bonjour Carolle

    Je te remercie pour ton article.

    J’ai bien apprécié l’habitude 7 : sentir l’urgence. Ca peut propulser en avant, je suis bien d’accord.
    Une urgence que l’on peut se créer ou que l’on vit.

    Mais l’urgence peut aussi ne pas bien faire réfléchir à nos actes à moyens et longs termes je trouve. Il faut savoir doser les deux.

    Au plaisir
    Evan

    1. Carolle Amorrich 10 août 2017 at 11 h 21 min

      Bonjour Evan ,

      Merci pour ce commentaire . Dans la vie quelque soit la décision que l’on doit prendre on se doit toujours de réfléchir mais pas trop non plus .L’urgence à le mérite de nous forcer à sortir de notre zone de confort pour enfin oser aller à la rencontre de la réussite . Certaines personnes dont moi n’auraient jamais oser réussir en créant un business si il n’y’avait pas eu une situation d’urgence .

      Merci encore et bonne journée

Leave a Reply