LES 5 CARACTERISTIQUES DES ENTREPRENEURES QUI REUSSISSENT

Bonjour ,

saviez- vous que proportionnellement aux hommes les femmes créent moins pourtant ,  il est prouvé que les femmes contrairement aux hommes prennent plus facilement des risques ? Par ailleurs , quoi qu’on dise ,  elles font face à de nombreux freins , obstacles et préjugés qui au quotidien sont des éléments avec lesquels elles doivent composer pour pouvoir accomplir leurs rêves .

Ces éléments se sont par exemple le sexisme , la maternité , les tâches ménagères , le manque de finances et bien d’autres encore .  Pourtant , malgré tout ,  beaucoup de femmes arrivent à tirer leur épingle du jeu . Elles excellent dans leurs domaines , sont de bonnes mamans et de grandes entrepreneuses . Elles sont aimées de tous et appréciées pour leur professionnalisme et bien d’autres qualités qu’elles possèdent.Elles ont souvent plusieurs traits de caractère  communs : ce sont des bosses déterminées au travail et dans la sphère privée elles savent prendre soin d’elles et des autres .

Mais comment font ces femmes qui réussissent ? qu’ont -elles de plus que les autres femmes et mêmes beaucoup d’hommes ?

La passion .

Elles ont compris que pour réussir il faut être passionnée . le fait d’aimer ce qu’elles font en fait des femmes déterminées .Elles s’accrochent et vivent pour ce qu’elles aiment . Entreprendre est pour elles un mode de vie à part entière . Ainsi , elles ne manquent jamais d’inspirations pour accomplir des exploits .

Le goût du risque .

Elles considèrent que l’entreprenariat est une aventure au quotidien et qui dit aventure dit risque . elles sont prêtent à tout , et quand cela est nécéssaire  savent faire ce qu’il faut .

Autodidactes .

Elles ont conscience que l’acquisition du savoir est un processus perpétuel . Dans leurs entreprises l’innovation tient une place de choix .Elles n’ont pas peur de se former , de découvrir de nouveaux mondes. Participent à de nombreux séminaires et conférences sur des thèmes et domaines différents.

La vision .

Ces femmes savent plus que 97 % de la population que la chance n’existe pas . Leur réussite est le fruit d’une multitude de  stratégies . Elles se souviennent d’où elles viennent et savent où elles vont . Ce sont des architectes qui gardent toujours en tête le plan initiale dont elles ne s’éloignent jamais  .Elles ont compris que  lorsque l’on  avance à l’aveugle l échec est assuré .

Le Leadership .

Ces femmes qui réussissent sont des leaders dans leurs entreprises et dans leurs domaines . Elles savent diriger et manager leurs équipes . Ce sont des femmes extraordinaires qui  transmettent  leurs visions sans aucune difficultés .

A Bientôt

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply