3 Leçons de business inspirées de Brigitte Macron

Je partage avec vous aujourd’hui cet  article  sur 3 leçons de business inspirées de Brigitte Macron  et ,  je compte vous prouver qu’en tant que entrepreneuse  , vous pouvez trouver l’inspiration partout et aussi , qu’il est important d’avoir un esprit ouvert pour oser analyser en profondeur les choses et les événements et ,  ne pas se fier à ce que les médias et autres influenceurs veulent bien vous faire croire .

Depuis qu’elle est à l’Elysée , la première dame de France Brigitte Macron a réussi à imposer son style et sa triple  identité d’ épouse de chef d’Etat , de mère de famille mais aussi,  de femme indépendante et engagée . Elle est entrain de réinventer le rôle d’une première dame telle que nous avons l’habitude de voir du côté des USA  . De ce point de vue ,  on peut déjà dire que c’est une femme libre , qui ne se cache pas , bien au contraire et qui  surtout est très active .

Pour certains c’est la polémique sur son mariage atypique qui caractérise l’arrivée de ce couple à la tête de la nation  mais , pour d’autres c’est l’attitude de cette grande dame face à la polémique, son soutien infaillible à son mari et son engagement vis-à-vis des causes importantes telle que  l’autisme .

Pour pouvoir  se faire une idée  de ces premiers jours à l’Elysée ,  voici 3 leçons de business inspirées de Brigitte Macron :

 

                                                                LECON I

 

  • Faire passer l’intérêt de votre entreprise avant toute chose 

Depuis qu’elle est à l’Elysée  , Brigitte Macron montre une image d’épouse attentionnée et dévouée , de mère et grand-mère aimante mais aussi , de femme indépendante et très engagée dans  les causes qui lui tiennent à coeur ..elle n’est en réalité pas politisée , elle ne se met pas en avant sur ces sujets là .Elle s’est pourtant donnée à fond lors de la campagne présidentielle de son mari , les nombreux reportages télévisés la montre toujours à ses côtés  dans leurs réunions privées et lors des meetings . Par ailleurs , faut-il rappeler qu’elle a abandonné son poste de professeure  de théâtre pour que son époux puisse accomplir se rêve fou ?

Sa capacité à renoncer à ses propres ambitions , à se mettre en arrière parfois pour ne pas être un obstacle au bien-être commun ( celui de son époux et de leur couple d’abord ) mais , aussi son engagement fort et très marqué pour des causes communes ( celles de la nation ) me poussent à tirer la première des 3 leçons de business qui est , de faire passer l’intérêt de votre entreprise avant tout  pour  , atteindre tous vos objectifs et réussir .

Vous l’avez peut-être compris , vous devez vous donner à fond dans votre business et de manière générale cette règle est valable pour tous les objectifs que vous voulez atteindre . Il est pour cela important de savoir déterminer des objectifs , de connaître ses atouts  et de mettre toutes les chances de son côté pour y arriver .

Mais attention  , se donner à fond ne veut pas dire de manière  inconsciente mais ,  cela veut tout simplement dire que ,  lorsque vous avez décider en analysant le pour et le contre de créer votre entreprise ou d’appliquer une nouvelle idée pour , développer cette dernière ; vous n’avez plus d’excuse . Il vous faut faire abstraction de certaines choses telles que :  vos plaisirs habituels , vos  envies qui peuvent représenter un obstacle pour votre réussite et bien d’autres choses pour ,  mettre toutes les chances  du côté de votre business  et donc du votre .

 

                                                               Leçon II

 

  • Faire de vos faiblesses vos meilleurs atouts

Qui n’a pas entendu les critiques et les moqueries de certaines personnes sur le couple Brigitte et Emmanuel Macron ?   Je peux vous dire qu’il y’a dans l’attitude de Brigitte Macron une très bonne raison d’en tirer plusieurs leçons de business mais aussi des leçons  de vie . Pendant  la campagne présidentielle les  journaux , les magazines  , la  télévision et autres médias n’ont eu de cesse  d’attirer notre attention sur la différence d’âge au sein de son couple et cela à continué après leur arrivée à l’Elysée . Même les médias étrangers et les humoristes du monde entier s’y sont donnés à coeur joie .

Pensez-vous que cela là laisse indifférente ? qui pourrait vivre cela et être indifférente à autant de critiques et d’abattement médiatique ?

Cette deuxième des 3 leçons de business inspirées de Brigitte Macron est certainement la plus importante des trois . Quel que soit ce que vous voulez entreprendre et réussir , vous devez vous attendre à faire face à des critiques et des incompréhensions de la part de  votre entourage mais aussi , des personnes extérieures à votre vie privée . Ne vous attendez pas à ce que tous le monde applaudisse à votre passage et  apprécie toutes vos idées , c’est une illusion . Il paraît même que ce genre d’ opposition est parfois une source de motivation pour certaines personnes qui ont réussi . Quoiqu’il en soit vous devez très vite apprendre à faire avec et ,  à passer outre ce genre de critique . Ne dit-on pas que : ” ce qui ne nous tue pas , nous rend plus fort ” ?

Aujourd’hui je constate d’ailleurs que , les médias font de moins en moins allusion à cette histoire de différence et que , elle est de plus en plus appréciée pour son caractère et son style . A vous d’en tirer les leçons …

 

                                                                                Leçon III

 

  •   Se connaître soi-même et rester fidèle à ses valeurs 

 

Si il y’ a bien une  chose qu’elle nous apprend , c’est que quoiqu’on dise d’elle , elle ne s’arrête pas à cela . c’est aussi ce qui fait d’elle aujourd’hui la femme que nous découvrons chaque jours et que nous apprenons à connaître . Elle est élégante , joyeuse , ambitieuse , surtout on peut dire qu’elle n’est pas du tout une suiveuse et que ; elle ne se laisse ni manipulée , ni influencée .

C’est très exactement ce qui ressort de cette tenue qu’elle a porté le jour de l’investiture du président Macron et qui , à fait le tour des journaux et magazines du monde entier .

3 leçons de business inspirées de Brigitte Macron

 

Elle montre qui elle est vraiment . Une femme qui prend des risques , audacieuse et fière . Elle innové en la matière .Qui ne se souvient  pas des tenues strictes quoique élégantes  mais ,  strictes quand même des anciennes premières dames ? Brigitte Macron ose elle se montre telle qu’elle est et cela devrait vous inspirer .

La troisième des 3 leçons de business c’est tout simplement de connaître vos atouts et de rester fidèle à vos valeurs . Il est facile de se laisser influencer  par la nouveauté , par les concurrents , par les difficultés même auxquelles vous faites  face dans votre business . Mais , n’oubliez pas que votre business c’est vous , vous êtes l’entité physique à laquelle on identifie en premier votre entreprise . Par  ailleurs  , vous êtes la personne à l’origine de ce business  et par conséquent  , prenez cette dernière des 3 leçons de business très au sérieux . Fixez-vous un objectif à atteindre , les moyens de l’atteindre et créer la valeur que vous voulez offrir à vos clients . C’est pour cette valeur que vos clients  paient , ne vous éparpillez donc pas à l’arrivée des premières difficultés . Appliquez-vous plutôt à faire ressortir le bon côté de  votre personnalité .Donnez vie à votre idée chaque jours avec la même ferveur .

Quand on voit Brigitte Macron et l’image qu’elle a réussi à donner d’elle en quelques mois seulement , on peut dire que , même si elle n’est pas PDG et entrepreneuse , il y’a bien des leçons de business qui pourraient inspirer plus d’une entrepreneuse  dans sa personnalité.

Si vous avez aimez  , n’hésitez pas à me le dire dans vos commentaire et si vous avez une autre femme connue qui vous inspire à me proposer pour un article se sera  un plaisir pour moi  d’étudier son histoire et de la proposer à toutes mes lectrices .

 

A lire :

un Sondage pour éditer un mini ebook

 

Image de shutterstock

 

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Leave a Reply