Entreprendre sur le Web et Réussir

On peut tout à fait entreprendre sur le web et réussir, elle en est  la preuve !  En moins de 3 ans, elle a pu “s’imposer” sur la toile et commencer à vivre confortablement d’un métier qu’elle adore.Voici le témoignage de Lucie : 

Je suis Lucie, rédactrice web SEO freelance et je vous raconte aujourd’hui mon parcours de femme, maman et  webentrepreneuse, libre et heureuse  :-)!

 Mes premiers pas en tant que rédactrice web

Connaissez-vous le métier de rédacteur web ? Celui-ci consiste à rédiger des articles qui seront publiés… sur le web ! Je suis en ce moment même en train d’écrire un article, comme je le ferais pour un client, sauf qu’aujourd’hui, évidemment, je ne suis pas payée !

 Avant, j’étais agent de voyages

J’ai “seulement” 33 ans mais pas mal d’expériences à mon actif. Je ne dis pas ça pour “me la péter”, mais plutôt pour partager avec vous le fait que j’ai erré pendant longtemps avant de trouver enfin ma voie : entreprendre sur le web et réussir !
Equipière chez Mac Do, vestiaire en boîte de nuit, marchande de saucisson dans les galeries marchandes, distributrice d’Ice Tea à la sortie de la Fac, prof de français à Tokyo… je suis passée par tous les postes ; le dernier en date : agent de voyages et chargée de production touristique.
Vous allez me dire : “rien à voir avec le Schmilblick !” Et bien oui, et c’est là que ça devient intéressant : je suis https://formation-redaction-web.com/devenir-redacteur-web-freelance/alors que RIEN ne me prédestinait à ce métier !

 Comment j’ai connu la rédaction web ?

Un soir, alors que je vivais en Martinique et que je rêvais de pouvoir me balader dans les Caraïbes (mais j’étais au SMIC), j’ai tapé “comment arrondir ses fins de mois” sur Google. Je suis alors tombée sur un excellent article qui parlait de ce métier et des plateformes de rédaction web. Je peux le dire aujourd’hui : cet article a changé ma vie ! Je me suis lancée très doucement en 2012 (en plus de mon travail salarié), j’ai créé ma boîte en août 2015 et aujourd’hui, je peux chanter “Libérééée Délivrééée” tous les matins :

  • Exit les collègues relous ;
  • Adieu le boss à qui il faut cirer les pompes pour avoir des congés en même temps que Doudou;
  • Bye bye les embouteillages ;
  • Ciao les pleins d’essence 4 fois par mois ;
  • Sayounara la fiche de paye avec un montant riquiqui ;
  • Adios les lessives et courses le week-end !

Et…

  • Bonjour mes enfants dont je profite un max ;
  • Salut les petits-plats que je peux préparer ;
  • Hola la femme de ménage que je peux me payer ;
  • Konnichiwa les semaines où je me dis “gé-ni-al ! C’est lundi, je vais m’éclater !” (je vous rassure, je m’éclate aussi le week-end).

Entreprendre sur le web : comment je me suis lancée ?

Je me suis donc lancée en 2015. J’ai profité d’un déménagement (Fort-de-France – Nouméa) pour démissionner et créer mon entreprise de rédaction web.
Les résultats ne se sont pas fait attendre : création de mon entreprise le 27 août et le 31 décembre, j’avais gagné plus en 4 mois qu’en un an en agence de voyages (à 39h par semaine). Le compte est vite fait, non ? D’autant plus que je travaille en moyenne 15-20h par semaine.

Ma vie de web-entrepreneuse aujourd’hui

Vous l’aurez compris, je suis juste “Fan” de ma vie, je n’en changerais pour rien au monde. Être salarié ne me correspond absolument pas car je suis du genre à m’investir à fond dans ce que je fais et je n’ai pas eu la chance de tomber sur des managers qui m’ont laissée faire ce que je voulais. (Enfin, c’est arrivé deux fois, mais j’ai été contrainte de déménager pour suivre mon conjoint, et donc, de démissionner).
Quoi qu’il en soit, j’ai toujours eu envie d’être à mon compte et de gérer ma vie et mon emploi du temps comme je l’entends.

Le métier de rédactrice web freelance me permet de travailler d’où je veux, quand je veux. Il permet d’ailleurs d’être nomade digital, ce qui peut sans doute intéresser certaines d’entre-vous.

 Mes projets en tant qu’entrepreneuse du web

J’aime tellement mon job que je souhaite le faire connaître à la terre entière, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai créé mon blog sur le sujet. Les clients ne manquent absolument pas dans ce domaine et je le prouve régulièrement avec des interviews et des méthodes efficaces.
Tous les jours, des dizaines de milliers de pages sont mises en ligne et toutes ont été rédigées par une personne qui a bossé derrière son écran. Le monde a besoin de rédacteurs web, que ce soit pour véhiculer une information, pour améliorer le positionnement d’une site (référencement naturel – SEO) ou même pour sous-titrer des vidéos, créer des infographies et même rédiger des e-books, communiqués de presse, newsletters, etc.

Vous aimez écrire ? Vous avez un style sympa et vous ne faites pas de fautes d’orthographe ? Vous avez un bon esprit de synthèse, vous êtes curieuse et vous adorez partager ce que vous apprenez ? Alors venez faire un tour sur mon blog... et devenez rédactrice web !;-)

Merci à Carole pour son invitation, merci à vous si vous m’avez lue jusqu’ici,

Lucie

J’espère que ce témoignage vous a inspiré et je vous souhaite de créer le business de vos rêves pour vivre une vie de rêve.

Si c’est le cas , dites le moi dans vos commentaires , n’hésitez pas à me dire si cela vous donne envie de  passer à l’action ou à partager votre expérience comme Lucie .

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 17
    Partages

Leave a Reply