De 0 à 2000 Abonnées sur Facebook en 6 Mois

Si tu me découvres sur la toile tu sais certainement qu' à ce jour j'ai plus de 2000 abonnées sur Facebook, mais ce que tu ne sais pas c'est comment j'ai fait pour en arriver là. Pour remédier à cela et avant tout pour partager avec toi mon secret ou mieux, les différentes stratégies qui m'ont permis de passer de 0 à 2000 abonnées Facebook en aussi peu de temps, j'ai décidé d'écrire cet article et plus encore. 

J'ai en effet réalisé un tutoriel en vidéo pour  que toi aussi, tu puisses mettre en pratique immédiatement mes stratégies et obtenir les mêmes résultats voir plus  avec autant d'abonnés sur Facebook en  peu de temps.

De 0 à 2000 abonnées Facebook en 6 mois


Petit retour en arrière.

J'ai créé le blog Entrepreneuses à succès il y a un peu plus de 7 mois en juin 2017, et je n'avais avant cela aucune page Facebook liée à mon blog. Un peu plus d'une semaine après la création de mon blog la page Facebook voyait le jour avec 0 abonnée.

Mais pour que ce soit bien clair pour tout le monde et pour que tu puisses vraiment implémenter cela pas à pas, voici la trame qui va structurer cet article et ce tutoriel :


  • Pourquoi j'ai créé une page Facebook ?


Penser à Faire connaître son blog et attirer du trafic  sur son site peu faire peur au début et pourtant, il faut se jeter à l'eau et le plutôt possible car,  un blog sans trafic ça ne sert à rien.

Et le meilleur moyen d'attirer du trafic sur son site  quand on démarre de zéro se sont les réseaux sociaux, car cela prend du temps avant que Google envoie du trafic sur ton blog ou ton site.

Personne ne te connaît au début et si tu veux avoir de la visibilité le seul moyen au départ, c'est de promouvoir ton blog / site sur les réseaux sociaux.


  • Quelle a été ma stratégie dès le départ ?


J'ai commencé par créer un compte sur deux réseaux sociaux (Instagram et Facebook), tu te demandes : comment ça deux alors que tu es présente sur au moins 6 réseaux ?

En fait, grâce à mon entreprise j'avais déjà des comptes sur au moins 4  réseaux et au lieu de créer autant de comptes, j'ai choisi de simplement lier certains d'entre eux à entrepreneuses à succès.C'est aussi cela faire du 20 /80 ( 20 % de travail qui rapporte 80 % de bénéfices).

Ma stratégie  de départ sur Facebook :

Faisant beaucoup de développement personnel, je parcourais les pages de mes concurrents pour voir ce qu'ils faisaient pour attirer l'attention sur Facebook et j'ai remarqué qu'ils utilisaient beaucoup les citations. Et surtout que parfois, une courte phrase valait mieux et engageait plus que 1000 mots. J'ai donc décidé d'utiliser les citations pour attirer le maximum de personnes et avoir de la visibilité.

En fait, au début je ne publiais qu'une ou deux fois par jours en fonction de mon humeur, c'était très aléatoire. Néanmoins , le fait est que, cette timide stratégie de  publication de départ à commencé à porter ses fruits et les premières visites sont très vite arrivées sur  la page Facebook et sur le blog.

Note que je n'avais jusqu'à mes trois premiers mois aucune visite venant de Google.

Ma deuxième stratégie et selon moi la plus puissante à été d'écrire Pas moins de 30 articles de qualité en 2 mois seulement .Et chaque fois que je publiais un article je le postais immédiatement sur Facebook et tous mes autres comptes (réseaux sociaux).

Ayant toujours du contenu en masse sur ma page et surtout de très bonne qualité, mes visiteurs, essentiellement de Facebook ont commencé à partager massivement les articles et je pense que cela à été très déterminant pour la suite car, plus mes articles étaient partagés, plus je voyais du trafic arriver de Facebook à mon blog.

Mon autre stratégie c'est simplement que dès le départ, j'ai adressé mon message à une catégorie de personne spécifique et je n'ai jamais cherché à parler à tout le monde.

C'est très clairement l'erreur que beaucoup font. Saches que, si tu choisis de parler à tout le monde sur Facebook comme sur ton site, tu ne parleras à personne. 

C'est important de définir une audience spécifique dès le départ pour premièrement réussir à définir un  message clair, ensuite attirer les bonnes personnes et enfin être identifiable et reconnaissable facilement.

Enfin, j'ai intégré plusieurs groupes Facebook liés à mon domaine dans lesquels je partageais les posts de mes articles. Je donnais des conseils à celles qui en avaient besoin et je faisais la promotion de ma page et de mon blog.

 Note que j'applique encore toutes ces stratégies à la lettre aujourd'hui.


  • Comment je Gère ma page  pour attirer autant d'abonnées Facebook et susciter l'engament de mes abonnées Facebook?

 Regardes  sans plus tarder ce  Tutoriel .


Tu peux aussi t'abonner à ma chaine Youtube ici si tu n'y es pas encore pour recevoir des vidéos inspirantes en temps et en heure : Youtube Carolle Amorrich


  • Et la pub Facebook dans tout çà,


Je serais une menteuse si je te dis que je n'ai jamais fait de la pub Facebook avec cette page. Mais,ayant l'habitude d'en faire pour mon entreprise, oui j'ai fait un test et étant au tout début comme tu le vois dans la vidéo ou pas  ,il n'a pas été positif. Mais,  depuis cette expérience, je n'ai fait qu'une fois de la publicité et c'est celle dont je parle dans la vidéo.


  • Quels autres bénéfices cela m'apporte ?


D'abord un bénéfice humain.

J'ai rencontré des personnes merveilleuses, mes abonnées sont extraordinaires et je les aime. J'ai été malade pendant plus d'un mois et elles ont été super. Voici un extrait de leurs messages (Qui n'aimerait pas être soutenu de cette manière ?).


Et que dire de cet engagement qui me donne l'impression de ne pas perdre mon temps et d'être réellement utile : 


Je suis entrée en contact avec des entrepreneuses et des entrepreneurs doué(e)s, et très sympathiques et c'est vraiment un réseau social idéal pour se créer un beau et puissant réseau.

La notoriété.

Je peux dire sans risque de me tromper que,  le fait de partager ce que je fais sur Facebook me donne une visibilité énorme sur ce réseau de telle manière que de nombreuses entrepreneuses me contactent désormais et me font part de toutes leurs préoccupations.

Je me sens vraiment utile. 


Le trafic.

Aujourd'hui, Facebook constitue l'essentiel du  trafic de mon  blog autant que Google. C'est une porte ouverte qui permet à toutes les personnes qui cherchent des réponses à leurs problèmes de me trouver et j'en suis ravie !


  • Mon conseil 


J'ai l'habitude de dire que quand vous pensez qu'une chose peut vous servir, aimez là, dès qu'elle vous apporte des bénéfices, vénérez là.

J'ai l'habitude de dire que quand vous pensez qu'une chose peut vous servir, aimez là, dès qu'elle vous apporte des bénéfices, vénérez là.

Clique pour tweeter


Cette phrase résume à elle seule ma façon de procéder sur Facebook. L'erreur à ne pas commettre serait d'aller sur Facebook seulement pour poster des articles et faire sa promotion sur sa page.

Moi, je m'inspire sur ce réseau, je visite les pages de mes concurrents et celles d'autres personnes qui m'inspirent.Tu dois aller plus loin dans l'utilisation de ce réseau social et explorer toutes les possibilités de savoir que peut t'apporter ce réseau.

C'est en effet l'endroit où tu peux trouver des idées de sujets pour ton contenu de blog , voir se qui ce fait de nouveau dans ton domaine ...

Les avantages de Facebook sont nombreux et je pense réellement que ceux qui prédisent la mort de ce réseau sont bien loin du compte.

Néanmoins, permets-moi de te dire que je ne considère pas Facebook comme ma base mais comme une extension de mon blog.

Quand tu utilises le blogging pour diffuser un message et aider des personnes, le blog est ta base, le centre de ton univers entrepreneurial et toutes tes autres plateformes participent simplement au développement de ta plateforme principale qui est ton blog.

J'ai très souvent entendu dire que certaines personnes se sont fait virer de Facebook sans autres explications et crois moi ça peut arriver à tout le monde.

Tu dois toujours garder en tête le fait que seul ton blog t'appartiens et ne peut t'être ôter ; ton lien avec tous le reste est fragile. Les visiteurs doivent partir de ta page Facebook pour ton site ou ton blog. C'est la raison pour laquelle tu dois absolument avoir des outils qui te permettent de retenir chaque visiteur sur ton site.

AH oui ! Un dernier pour la route. 

Facebook, c'est vraiment super, mais je comprends que ce ne soit pas évident pour tout le monde de réussir sur ce réseau. Ce n'est pas facile tous les jours, tu sais ?

Je planifie toutes mes publications pour être certaine de ne pas m'épuiser, car ce n'est pas évident de tenir la cadence qu'on s'est fixé au départ.

Planifie toutes tes actions à l'avance pour ne pas te décourager et ne pas être submergée.

Si tu n'es pas encore sur Facebook, je t'invite vraiment à le faire rapidement.

Que penses-tu de cet article ? 


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 22
    Partages

2 Comments

  1. nahida hamani 23 janvier 2018 at 12 h 32 min

    excellent ton article j’espère réussir à augmenter ma popularité avec tes conseils . merciiii encore et félicitation a toi pour ta réussite qu’elle continue et persiste 😉

    1. Carolle Amorrich 23 janvier 2018 at 13 h 43 min

      Bonjour Nahida,

      Merci beaucoup pour ce beau commentaire. Je suis certaine que tu y arriveras, Je n’y croyais pas au départ,mais j’ai fait le choix d’appliquer ce que je voyais les autres faire et j’ai moi-même trouver des astuces qui aident à augmenter sa popularité sur Facebook.Donc, je pense que si tu appliques ce que je montre dans cet article et la vidéo, tu augmenteras la tienne aussi.Bon courage et À très bientôt !

Leave a Reply