Créer un blog qui convertit: Comment créer le contenu de blog parfait qui fait croître ton trafic, ta liste email & tes ventes ?

Tu rêves de créer un blog qui convertit ? Je parle beaucoup de choses comme : les listes e-mails, les formations en ligne et les réseaux sociaux en ce moment. Et oui, ces choses ont été extrêmement importantes pour la croissance et la raison d'être de mon entreprise, mais elles ne sont pas indicatives de la façon dont tout a commencé ou de ce que je considère être le « centre » de mon entreprise.

Au lieu de cela, créer un blog et écrire des articles de blog ont été la base par laquelle j'ai été capable de démarrer et de développer une entreprise en ligne.



En fait, aujourd'hui je gagne de l'argent avec mon blog grâce au flux de revenus qu'est : Le coaching.

Mais, beaucoup d'autres blogueuses (et toi si tu le veux )gagnent de l'argent grâce à différents flux comme :

  • La création de produits numériques tels que : des e-books
  • La création d'une boutique de produits physiques.
  • Le marketing d'affiliation, les publicités et les collaborations avec des marques sponsorisées.
  • Le Coaching et conseil.
  • La création de formations en ligne.

Revenons à moi, mon blog est aussi l'endroit qui a eu le plus d'impact dans la croissance de ma liste e-mail et la connexion à mon public. Tout simplement : Je pense que chaque cheffe d'entreprise, peu importe le créneau ou le domaine dans lequel tu es, devrait créer un blog.

Je crois aussi que si tu t'identifies en tant que « blogueuse » (plutôt que cheffe d'entreprise ou entrepreneuse), tu es dans une position incroyablement puissante pour tirer parti de ton blog comme moyen d'élargir ton audience et de gagner de l'argent en ligne.

Mais malgré tout ça, le blog ne se résume pas simplement au fait de d'écrire des mots et d'espérer que les gens les lisent. Ton blog (et plus particulièrement, tes articles de blog) a besoin d'une stratégie. Aussi, dans le post d'aujourd'hui, j'explique de haut en bas comment exceller dans le blogging afin de développer un public, gagner un revenu et affecter la vie des gens. 

Premièrement, pourquoi est-il si important de créer un blog ? Voici ce que ton blog peut faire pour toi :

  • T'aider à développer ta liste d'e-mails et ton audience.
  • Agir comme un point de départ pour faire des ventes.
  • Produire l'engagement et les abonnés fans.
  • Construire ton autorité et ta crédibilité.
  • Développer ton trafic.

Oui. Tout ça. Un peu comme une quintuple ....( complète), ouais?

Pour ces raisons, je crois vraiment qu'un blog est un  ingrédient essentiel pour les personnes qui veulent créer des entreprises en ligne rentables - peu importe ce que tu vends.

Les entreprises qui n'ont pas de blogs ont souvent du mal à attirer des clients, prennent plus de temps pour être considérées comme des leaders dans leur domaine et luttent pour développer leurs listes e-mail en raison du manque d'affluence du trafic vers leur site Web. Et finissent par dépenser beaucoup d'argent dans Facebook Ads juste pour obtenir du trafic vers leur site.

Et fait amusant : les entreprises qui utilisent le marketing de contenu (blogs, essentiellement), gagnent jusqu'à 6 fois plus que les entreprises qui ne le font pas.

Donc, dans ce post, je me plonge profondément dans le contenu du blog. Et plus précisément, sur comment exceller pour que tu puisses obtenir  tous les avantages de ton blog car, tu le peux vraiment.

Alors, allons-y, pas à pas, à travers la façon d'écrire de superbes billets de blog et ensuite les utiliser comme un moyen de développer votre liste et votre entreprise. Jeu sur, mes amis.

1. AIE DÈS LE DÉPART UNE IDÉE POUR TON CONTENU (IL Y A PLUS DE STRATÉGIE QUE TU NE LE PENSES POUR CRÉER UN BLOG RÉUSSI)

Avant de choisir ton sujet de blog, demandes toi ...

  • Comment ce post m'aide-t-il à faire plus de ventes ? Cela mène-t-il à un formulaire d'abonnement ou un entonnoir de vente ? Est-ce que cela attire des clients potentiels ?
  • Comment ce post m'aide-t-il à devenir une autorité dans mon créneau ? Est-ce que cela reflète exactement mes compétences ?
  • Ce sujet va-t-il résoudre un problème pour mon public cible ou ma clientèle ? Comment cela répondra-t-il à l'une de leurs  préoccupations brûlantes ?

Il n'y a pas de honte à partager quelque chose de très précieux qui aide à la fois tes lecteurs et développe ton entreprise. Oui, tu voudrais peut-être créer du contenu qui soit juste pour le plaisir et qui ne soit pas nécessairement lié à tes produits, mais le faire pour chaque article (sans plan de monétisation) signifie que ton blog devient un passe-temps et non une entreprise.

Des idées ? Cherches dans Google Analytics pour les mots clés qui ont tendance à être performants sur ton site ou crées un sondage auprès de ton audience pour leur demander pour quels sujets ils ont le plus besoin d'aide.

En outre, tiens compte des questions que tes clients ou clientes cibles te posent fréquemment. Peux-tu y répondre dans un article de blog?

Je te recommande également de créer une fiche de contrôle de sujets et de questions qui semblent revenir encore et encore, car il s'agit d'un moyen facile de tirer des idées pour le contenu futur du blog.

Mais comment sais-tu quels sujets  attireront réellement un public? Eh bien, tu dois t' assurer que tu cibles les sujets que les gens recherchent en  ce moment . Afin de bien faire cela, je recommande d'utiliser Google Adwords Keyword Planner, qui est un outil gratuit pour t'aider à trouver des mots clé et des phrases que les gens recherchent sur une base régulière.

Par exemple dans l'image, ci-dessous, j'ai d'abord cherché "Travail à domicile" (en supposant que je souhaite écrire un article pour des femmes salariées qui aimeraient travailler de chez elles). Voici quelques suggestions de mots clé qui sont apparues:

Tu dois rechercher des mots clé avec un niveau de concurrence bas ou moyen et un nombre décent de recherches mensuelles (si le nombre de recherches mensuelles est très petit, cela pourrait signifier que ce mot-clé n'est pas quelque chose que les gens recherchent).

Parmi les deux mots-clés que j'ai mis en évidence ci-dessus, lequel penses-tu que je recommanderais pour un travail à domicile ?

Si tu as dit travail à distance ... Tu as raison ! Alors que les mots : travail à domicile ou télétravail à domicile peuvent être pertinents, ils ont un niveau élevé de concurrence, alors que le travail à distance a un niveau moyen (ce qui signifie qu'il y a moins de contenu à concurrencer, ce qui te donne l'occasion d'apparaître plus haut dans les résultats de recherche sur Google).

Tu peux également rechercher des mots-clés différents, tels que "travailler de chez soi", "offre d'emploi à domicile à Paris", etc. Affines ta recherche de mots clé jusqu'à ce que tu en trouves un qui t' intéresse. 

Astuce de Pro: utilise des mots-clés à longue queue, d'une longueur de 2 mots et plus. Je ne ciblerais pas le mot « travail » parce que c'est trop large. Cherche des mots un peu plus spécifiques avec tes mots-clés afin de te classer plus haut dans les moteurs de recherche.

Hola ! ... Veux tu ma "Checklist du contenu de blog parfait ?" C'est un téléchargement gratuit que tu peux obtenir en cliquant sur le bouton ci-dessous. C'est un excellent atout car, tu peux l'imprimer et l'avoir à portée de main chaque fois que tu écris un nouvel article.


2. DONC, MAINTENANT TU AS UN MOT-CLÉ.

Crées un aperçu du contenu que tu souhaites partager.

Cela t'aidera à organiser tes idées de manière cohérente et à t'assurer que tu n'inclus que des informations concrètes, étape par étape, qui ont une trajectoire spécifique pour ton lecteur.

Cherche à créer du contenu qui est « la ressource ultime » sur ce sujet particulier, plutôt que de courts articles qui manquent d'informations utiles.

Une information que j'ai trouvée (à partir de 2013) suggère qu'il existe plus de 150 millions de blogs sur Internet. Je pense qu'il y en a beaucoup plus que ça maintenant (Qui ne considère même pas à le nombre d'articles de blog existants ... Nous parlons probablement de BILLIONS ici).

Donc, naturellement, dois gonfler ton contenu si tu veux qu'il se démarque.

Mais bon ...Si tu ne t'en sens pas accable pour le moment! Beaucoup de blogs qui existent en ligne n'ont pas un plan solide en termes d'écriture de contenu de qualité et partageront souvent de courts articles qui ne laissent pas une impression durable sur leurs lecteurs.

Toi, sachant cela, tu as un avantage évident pour créer quelque chose de meilleur. 

3. COMMENT FAIRE RESSORTIR LES CONTENUS DE TON BLOG PARMI LES AUTRES ?

1.  Choisis d'écrire au moins plus de 1.500 mots (de nombreux articles à moi ont entre 1.200 et 3.000) -> Juste le plan que j'ai écrit pour ce post était de 800 mots.

2. Rends  ton contenu APPLICABLE.

 Une grande partie du contenu en ligne est tout simplement NON.HELPFUL( sans plus ). Lève la main si tu as déjà lu un article de blog qui contenait des informations moelleuses que tu aurais pu comprendre avec bon sens?

La principale différence dans la rédaction d'informations exploitables, plutôt que moelleuses, est de dire à quelqu'un comment faire quelque chose, plutôt que de simplement dire QUOI faire.

Par exemple, je pourrais avoir dit ci-dessus, "utilise Google Adwords Keyword Planner pour trouver des mots-clés pour ton article." D'accord, un peu utile ? Tu sais quel outil utiliser ... Mais pas comment l'utiliser.

Mais à la place, j'ai partagé une capture d'écran de ce que tu verras. J'ai également expliqué comment interpréter les résultats afin que tu puisses trouver tes propres mots-clés.

C'est la différence entre partager " quoi faire "et " comment faire ".

Et bien sûr, cela fonctionne indépendamment de ce que tu écris. Si tu es une coiffeuse, en créant un article de blog avec « 3 coiffures pour les fêtes », ne partage pas seulement des images de ces coiffures. Au lieu de cela, montre des photos et des instructions étape par étape. Crées une vidéo, si tu le souhaite.

Fais en sorte que celui ou celle qui lit cet article sache comment reproduire ces coiffures. C'est la différence entre créer un blog plein d'inspiration et un blog pleins d'information.

L'inspiration est géniale. J'aime être inspirée. Mais, voici la différence : l'inspiration me donne envie d'atteindre mes objectifs encore plus. Mais ça ne me dit pas comment les atteindre.

créer un blog


3. Divise ton contenu en plusieurs petites sections

Notre culture évolue dans ce sens ou où nous voulons consommer plus, plus vite. Les blogs doivent s'adapter pour rentrer dans le moule. Tu remarqueras que dans ce blog, j'ai de courts paragraphes.

Je sais que de gros morceaux de texte éteignent les gens. Je sais que les lectrices préfèrent les rubriques, les puces et les paragraphes courts.

Certaines personnes se plaignent de cela. "Comme c'est ennuyeux que dans notre culture on ne lise même plus un paragraphe ! Tout est nul !  Les gens sont stupides !"

Et bien non. Ils sont en train de changer. Et tandis que d'autres se plaignent, je m'adapte. 

Je te recommande de faire de même.

Maintenant, tu penses peut-être,  cela ne semble-t-il pas contre-intuitif pour écrire de longs posts ? Pas tout à fait, et voici pourquoi  :

Les gens sont occupés, donc ils aiment du contenu à digérer facilement.Mais nous vivons aussi dans une ère d'authenticité et d'information.Les spécialistes du marketing se concentrent maintenant sur le partage de la valeur plutôt que sur le partage du superflu et de la vente.

Nous vivons à l'ère de l'information.Ton public veut apprendre et approfondir,mais ils veulent juste le faire d'une manière qui correspond à leur courte durée d'attention et le besoin d'informations engageantes.

4. Ton  contenu devrait résoudre un problème.

 Cela nous ramène à mon point sur le partage de l'information, plutôt que sur l'inspiration.Tu attireras un public beaucoup plus large si tu peux leur montrer comment résoudre un problème plutôt que de simplement partager des « idées ».

Oui, ce sont  beaucoup de choses à retenir. C'est pourquoi j'ai créé "la Checklist du contenu de blog parfait". Clique sur le bouton ci-dessous pour la télécharger afin de ne pas oublier les étapes de ce post :

4. SEO ET TON CONTENU

Rappelle-toi quand tu as choisi un mot-clé pour la première étape ? Eh bien, ce n'était pas juste pour que tu puisses trouver un sujet pour ton article. S'il est utilisé correctement, il aidera également ton article à se classer plus haut dans les moteurs de recherche, apportant plus de trafic organique à ton site (résultat, plus d'abonnés et de ventes !).

Donc, une fois que tu as ton mot-clé, où le mets tu ?

  1. Dans le titre de ton article de blog. Idéalement, au début de du titre.
  2. Dans l'URL de ton article de blog.
  3. Plusieurs fois dans le contenu de ton contenu (n'hésite pas à utiliser les variations de votre mot-clé ici).
  4. Dans les titres (H1, H2, etc) de ton article de blog.
  5. Dans tes noms de fichiers d'images (par exemple "travail-à-domicile.JPG")
  6. Sur ton image Pinterest (jète un coup d'oeil à l'image que j'ai créée pour ce poste en haut pour un exemple)
  7. Dans le texte alt de tes images (avant d'insérer l'image dans ton message).

La plupart de ces choses viendront naturellement pendant que tu écris un article sur ton sujet de toute façon. Tu peux juste faire un balayage final avant de cliquer sur "publier" pour voir s'il y a d'autres endroits où tu devrais mettre tes mots-clés.

Dans l'ensemble, mettre ton contenu au top avec le SEO sur ton blog ne prend pas beaucoup de temps et est principalement un processus intuitif. Et si tu le fais correctement, il se traduira par la création d'un blog qui génère beaucoup de trafic de Google et Pinterest.

5. QUELLE EST LA PROCHAINE ÉTAPE POUR CE MORCEAU DE CONTENU?

En fin de compte, le contenu de ton blog devrait être la première étape d'un chemin sur lequel tu envoies des clients potentiels. Avoir  une personne qui visite  ton blog n'est pas l'objectif final. Vraiment, ce n'est que le début.

L'objectif final consiste généralement à  augmenter les ventes de tes produits ou services.

Et la façon dont tu atteins généralement cet objectif est d'attirer des gens sur ton blog, puis de les inviter à rejoindre ta liste e-mail, et enfin d'utiliser ta liste de diffusion comme moyen de partager de la valeur et de lancer tes produits.

Mais comment combler le fossé entre « articles de blog » et « faire des ventes »? Eh bien, il y a quelques choses à considérer ...

1. Tu veux attirer des clients / clients potentiels. Cela signifie que tes messages doivent être axés sur les éléments que ton public cible rechercherait.

Ton contenu devrait également faire apparaître ton autorité (en partageant une valeur exploitable avec ton auditoire) et résoudre un problème pour tes lecteurs.

2. Utilise ton blog pour développer ta liste. Un moyen facile de le faire est d'ajouter une "mise à niveau de contenu" à ton article de blog, qui est une sorte de contenu téléchargeable, supplémentaire. Voici un exemple de mise à jour de contenu que je propose pour ce blog (que oui, tu peux télécharger dès maintenant!) ...

En utilisant cette simple stratégie, j'ai réussi à attirer des dizaines de milliers d'abonnées à ma liste de diffusion. C'est aussi une excellente stratégie de création de liste, parce que tu sais que tu attireras des personnes qui sont réellement intéressées par ce que tu vendes (puisque tes articles de blog et les mises à niveau de contenu sont liés à tes produits).

Tu  remarqueras que j'ai inclus un bouton pour télécharger ma "Checklist du contenu de blog parfait" plusieurs fois tout au long de ce post.

Je te recommande de faire la même chose, en donnant à tes lecteurs de multiples options et des rappels pour télécharger ta mise à niveau de contenu (et donc, d'adhérer à ta liste d'e-mail).

3. Avoir un plan d'action après que quelqu'un a opté pour ta liste. 

C'est une chose de développer une liste d'email complète de ton public cible. C'est une autre d'avoir un plan et une stratégie en place quant à la façon dont tu vas transformer ces abonnés en clients et clientes.

Encore une fois, je recommande de créer du contenu gratuit autour des produits et services que tu offres afin qu'il soit très facile de promouvoir les produits que ton public veut réellement.

Mais je recommande également de créer un entonnoir de ventes pour t'assurer que tu fais des ventes sur le pilote automatique.

Ensuite,tu devras penser à comment gagner de l'argent avec ta liste e-mail. C'est la "prochaine étape" parfaite après avoir lu cet article.

Et voilà ! j'espère que ce post t' as aidé à réaliser l'importance majeure d'avoir un blog, et comment utiliser ton blog pour augmenter ton audience et tes revenus. Tu as des questions?   Laisse un petit  commentaire ! juste en dessous

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 19
    Partages

Leave a Reply