CREER SON ENTREPRISE SUR INTERNET .

Bonjour ,

Créer son entreprise sur internet est une des meilleures manières de démarrer simplement et sereinement une activité commerciale ou non . Vous avez certainement remarquer le slogan sur  l’en-tête de ce blog qui dit : ” les clés pour créer son site de vente en ligne et faire exploser son chiffre d’affaire grâce au marketing digital ” .

L’un des objectifs majeurs de ce blog est d’encourager , d’inciter et de motiver des femmes de tous âges à créer leurs entreprises en ligne .Tout au long de cet article je vais m’appliquer à vous montrer qu’il est plus aisé , plus simple, plus avantageux  et moins risqué pour une femme de créer son entreprise en ligne .

A 24 ans j’ai créer ma deuxième entreprise en ouvrant une boutique de décoration  .Cela fût le début de ma descente en enfer.  J’ai perdu beaucoup d’argent ( droit au bail, les charges , RSI et autres ) mais  aussi les dettes . Je ne dormais plus tellement la pression était forte . Avec le recul je me demande encore comment j’ai pu prendre de tels risques.  Si vous avez déjà lu certains de mes articles, je dis souvent que l’entreprenariat est un risque mais , croyez moi il faut éviter des risques qui n’en valent pas la peine .

Le but ici n’est pas de décourager celles qui ont déjà des entreprises physiques mais, de montrer à celles qui hésitent à ce lancer ou qui n’ont justement pas les moyens d’engager de gros frais qu’il est possible de créer son entreprise sans un sous avec les moyens d’aujourd’hui , de minimiser les risques et de travailler tout en ayant du temps pour soi et pour les siens.

Pourquoi créer son entreprise sur internet quand on est une femme ?

  • parce que cela ne vous coûtera rien ou presque rien par rapport à une entreprise physique qui nécessite très souvent de très gros investissements financiers . Aujourd’hui quand on démarre il est préférable de se lancer en auto – entreprise et à part les 50 € de frais d’enregistrement (ils feront tout pour vous les prendre à la chambre des métiers  ) vous n’avez rien d’autre à payer .Par ailleurs , si vous voulez créer un blog cela ne vous coûtera qu’ une  cinquantaine d’euros par an et pareil pour la création de certains sites de vente en ligne . Attention  ! éviter les sites qui vous proposent des templates gratuits , j’ai essayé c’est du gros n’importe quoi .Bref ,  je vous en reparlerai .  Une bonne connexion internet , un ordinateur , son smartphone suffissent en générale pour démarrer .

 

  • Selon moi internet c’est le pain béni de ce siècle . Pourquoi ne pas en profiter ? vous n’imaginez pas la quantité de  trafic que vous avez avec cet outil . Sans dépenser des sommes exorbitantes en publicité vous êtes certaines que vous pourrez attirer vers votre site pas mal de personnes .Aujourd’hui la majeure partie des personnes font leurs courses , se forment et s’informent sur internet .Le trafic y est intense et les ventes aussi .C’est là une bonne manière de faire croître son affaire efficacement et rapidement .
  • La facilité d’apprentissage . Pas besoin d’être un ingénieur reconnu pour travailler sur le net . C’est un outil qui s’adapte à tous et à toutes .En plus vous n’aurez qu’a déléguer pour ce que vous penser ne pas pouvoir faire .Il existe aussi pleins d’outils d’apprentissage gratuits et des blogs ; donc plus d’excuse . Je tiens à insister sur ce sujet car , les femmes ont tendance à négliger cet outil . Peu importe votre âge , ne négligez pas votre capacité à franchir des obstacles.

 

  • Travailler de chez soi . En créer votre entreprise sur internet , vous ne bouleversez pas profondément vos bonnes habitudes et celles de votre famille .En effet , si comme moi vous avez un enfant en bas âge cela vous donnera la possibilité de gérer votre temps en tant que maman et d’être là pour vos petits .Vous aurez ainsi moins de pression et ne culpabiliserez pas de  partager votre temps entre votre vie de famille et votre entreprise .Vous pourrez même gérer vos fournisseurs et autres collaborateurs de chez vous . Faudra juste être très rigoureuse et s’investir à fond pour éviter de vous éparpillez et de        procrastiner.

 

  • Internet est une pépinière pour de nombreux métiers originaux et très rentables . Cela ne vous aura pas échapper , des femmes de tous âges gagnent désormais leurs vie sur internet grâce à l’ essor de nombreux métiers tels que : Blogueuse , Youtubeuse , des sites de ventes en ligne plus que rentables . De nombreuses sociétés qui avant n’étaient que physique se développent désormais très facilement sur internet pour accroître leur chiffre d’affaire . Quelque soit votre passion , vous pouvez désormais l’assouvir sur le net .

 

J’espère avoir pu vous démontrez en ses quelques lignes que vous  avez   vous aussi votre place sur ce  grand marché qu’ est internet .A vous désormais d’évaluer votre situation et de prendre la bonne décision mais surtout : décidez de changer de vie maintenant!

A Bientôt!

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply