Comment Utiliser le Copywriting pour Humaniser votre Entreprise

 

Savez-vous combien d’entreprises en ligne existent aujourd’hui ?  Des milliers  n’est-ce pas ? Il ne fait aucun doute que le monde des affaires en ligne est vaste  et que de nouvelles entreprises continuent d’apparaître chaque jour.

Avec l’excès d’entreprises en ligne , vous avez besoin d’un moyen efficace pour vous démarquer et  vous connecter à vos client(e)s et futur(e)s client(e)s potentiel(le)s. Vous ne pouvez pas simplement dire: «Je suis une décoratrice d’intérieur » et  vous attendre à ce que les clients affluent vers vous, car il y a des milliers de décorateurs et décoratrices sur internet et dans le monde .

Alors, que pouvez-vous faire par rapport à cela ? 

Vous pouvez humaniser votre entreprise à l’aide des même méthodes que vous utilisez habituellement  : votre copywriting et votre contenu.

Ceci s’adresse essentiellement aux personnes qui possèdent un blog , un site de présentation ou tout autre moyen de communication qui leur permet d’échanger avec leurs clients .

Les clients doivent savoir qu’ils s’adressent à une personne qui comprend leurs besoins et eux avec , si ils pensent que c’est à une machine qu’ils s’adressent , vous aller avoir du mal à vendre .

C’est la raison pour laquelle il est très important de faire apparaître votre personnalité et de créer un lien  d’amitié et de confiance fort avec vos clients à travers le Copywriting .

Mais avant d’aller plus loin , je dois certainement marquer un temps d’arrêt sur la définition du mot Copywriting .

En effet , c’est un mot qui peut effrayer mais pas de panique en français cela signifie tout simplement rédaction .

Et pour faire plus simple , si vous écrivez des articles pour votre blog , un magazine , vous êtes journaliste   ….. et bien , vous faites du copywriting .

Voyons maintenant comment  le fait d’écrire ( copywriting) peut vous aider à humaniser votre business et surtout , comment arriver en quelques étapes à faire du copywriting votre atout majeur pour attirer vos clients et les retenir grâce à cet outil .

copywriting

° Humanisez  votre rédaction°

Il y a une différence entre l’écriture humanisée et l’écriture d’entreprise ordinaire, ancienne et ennuyeuse. En prenant des mesures pour humaniser votre écriture et  en ajoutant  votre  incroyable et belle personnalité dans ce que vous faites , vous aiderez votre entreprise à se démarquer. Vous serez également mieux en mesure d’entrer dans votre rôle qui est celui d’être le  visage de votre marque.

Ne vous laissez pas berner, l’humanisation de votre copywriting est un processus qui ne se fera pas du jour au lendemain, mais des gains comme : des liens plus étroits avec votre public et une ambiance commerciale authentique, en valent  la peine.

OK , là ,  je vous  vend le  : ” mets plus de toi dans tes écrits “. Mais comment faire cela ?

Consultez les étapes ci-dessous et commencez à faire de votre rédaction une  copie inoubliable .

 

* Découvrez votre personnalité

 

Si vous souhaitez humaniser votre copywriting , vous devez savoir quelle est votre personnalité. Je veux dire qu’ il est difficile de laisser paraître  votre personnalité si vous ne savez pas exactement ce que c’est . 

Vous pouvez essayer de  découvrir comment les gens vous voient et ce qui vous rend fascinante. Connaître à la fois votre type de personnalité et votre profil de fascination peut vous aider à créer une écriture qui relève volontiers vos points forts.

Prenez-moi, par exemple , mes forces par rapport à ma personnalité incluent l’amour des détails , de l’abondance , du beau et du partage . Ces forces réunies font de moi une grande écrivaine et une conteuse. Les messages de mon blog sont toujours pleins de détails ( sur mon business aussi ) et d’étapes d’actions à faire pour mes lectrices , parce que je suis  comme ça , j’ai besoin de donner .

Une fois que vous en savez plus sur votre personnalité, décidez comment vous pouvez l’utiliser dans votre copywriting. En plus de vos points forts, pensez à ce que vous aimez. Travaillez sur des références à vos livres préférés, émissions de télévision ou musique. Le but ici est d’aider les gens à vous connaître par votre écriture et à mieux comprendre ce que vous voulez leurs transmettre .

 

* Déterminez  le ton de  votre écriture

 

Le  ton de votre écriture c’est l’ ambassadeur de votre marque en ligne. C’est ce qui parle aux personnes à travers votre contenu, de sorte que vous voulez vous assurer que c’est votre choix et celui de votre marque. Il n’y a pas de bon moyen de trouver ou de créer  le ton de votre écriture.

Mais voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer :

  • Pensez à la façon dont vous voulez rencontrer les gens en ligne. Voulez-vous être considéré comme un leader ou comme une amie ?
  • Pensez aux adjectifs que vous souhaitez associer à votre ton et à votre marque. Utilisez-les comme point de départ lorsque vous travaillez le ton de votre écriture.
  • Demandez à un(e) ami(e) proche ou à un membre de la famille de décrire votre discours habituel et quotidien. Idéalement, le ton de votre écriture naturel devrait être relativement proche de votre ton de parole naturelle ( joyeuse , clair ou ambîgue , concise ou pas , sur la réserve , timide …) .

Maintenant que vous savez  quel est le ton de votre écriture, n’oubliez pas que vous ne devez pas adopter un ton si celui-ci  ne  vous ressemble pas . Ne choisissez pas un ton que d’autres personnes choisiraient pour vous. Choisissez un ton qui vous semble le plus  proche de vous , de qui vous êtes réellement .

Vos clients vous aimerons pour qui vous êtes .

* Créer un Guide de style de rédaction

 

Une fois que vous avez cloué votre personnalité et comment cela se traduira par votre ton d’écriture, il est temps de solidifier le tout. C’est là qu’un guide de style copywriting est pratique.

Vous avez probablement entendu parler d’un guide de style de marque ou de blog. Un guide de style copywriting est à peu près la même chose. Il se concentre sur la cohérence de la rédaction de votre marque et sur la marque, peu importe où elle apparaît.

Votre guide de style de copywriting devrait couvrir:

  • Des Phrases spécifiques à la marque (il s’agit de phrases que vous souhaitez que les personnes associent à votre marque)
  • Les mots et les phrases qui sont sur la marque et hors de la  marque
  • Votre ton d’écriture
  • Comment votre personnalité apparaît dans votre copywriting
  • Les sentiments ou les mots que vous voulez que les lecteurs associent à votre marque
  • L’objectif principal de votre entreprise (oui, cela doit se faire ici, car il devrait souligner tout ce que vous faites, y compris la rédaction).

Votre guide de style de copywriting ne doit pas nécessairement être super complexe. Il peut s’agir d’un Google Doc simple divisé en différentes sections avec des en-têtes. La principale chose  à faire est que vous gardiez cela  facilement accessible, puis  référez-vous en  jusqu’à ce que vous le sachiez tout ce qui s’y trouve par cœur.

* Passez en revue la copie actuelle de votre site Web

 

Il s’agit de celui par lequel  vous proposez vos produits et services à vos clients .

Il est probable que toutes vos copies actuelles ( articles de blog , bannières de votre site , page Facebook , Instagram …)  ne respectent pas votre tout nouveau guide de style ( copywriting) .

Pour vous assurer que votre ton d’écriture est cohérent en ligne , vous devrez consulter votre site Web et les publications de votre  blog .

Comparez votre style actuelle à votre nouveau guide de style de copywriting et prenez des notes sur l’endroit où vous devez changer les choses et sur la façon dont vous envisagez de les modifier.

Il est très important que vous ne modifiez pas tout au  moment où vous faites votre constat . Prenez d’abord des notes , puis revenez en arrière  quelque temps après et effectuez les modifications (tout à la fois) .

* Implémentez vos nouveaux changements

Appliquez vos nouvelles modifications page par page en une seule séance. Cela prendra du temps, alors revoyez votre calendrier et mettez de côté une heure ou deux pour plonger dans votre copie.

Avec votre guide de style de rédaction et vos notes en main, mettez vos modifications en vigueur. Il peut sembler contradictoire de faire deux fois le tour de votre contenu ( la première fois pour noter les changements à effectuer et la deuxième fois pour les faire)  mais ,  vous allez gagner du temps à faire ainsi .

Vous ne pourrez pas passer d’une tâche à l’autre en réfléchissant aux changements à apporter et ensuite en effectuant ces modifications. Vous devez être concentrée sur la recherche des choses qui doivent changer ou faire les changements. Cela rend votre cerveau heureux  et il est  probable que vous allez être plus créative en agissant ainsi .

Donc, même si vous détestez la rédaction, de cette façon, vous avez une meilleure chance de tout éliminer plus tôt que si vous cherchiez  à  faire  des changements et  si  , vous vous mettiez à les faire  en même temps.

copywriting

 

* C’est Cliché je sais mais , “sois Toi ,Tu ….”

 

Le moyen le plus rapide d’humaniser votre entreprise à travers la rédaction est d’être … humaine .

Et pas n’importe quelle humaine ( vous ne pouvez pas être n’importe quelle humaine). Vous devez être vous.

Ça a l’air super délicieux, je sais, et je me sens comme une actrice de film Disney en ce moment. Mais le moyen le plus simple d’humaniser votre entreprise est de mieux vous connaître et de laisser briller à travers votre écriture la femme que vous êtes .

Il faudra de la pratique ,  des essais et des erreurs, mais continuez . Et ne laissez pas les  personnes passagères vous abattre. Vous vous connectez avec votre peuple, et vous faites du monde des affaires en ligne un endroit plus humain.

Si vous rencontrez des personnes qui n’apprécient pas ce que vous faites et la manière dont vous le faites , cela ne veut pas dire qu”elles ne vous aiment pas mais , cela veux  simplement dire que votre produit ou votre service n’est pas pour elles .

Voilà ! vous savez tout sur la manière dont vous devez utiliser le copywriting pour humaniser votre business . Mettez-vous au travail et vérifiez que votre blog actuel ou votre site ne paraissent pas froids  et inhumains à vos clients et visiteurs .

Si vous avez des questions par rapport à cet article , n’hésitez surtout pas à me les posez et j’espère que cet article vous a plu ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 106
    Partages

Leave a Reply