Comment utiliser Facebook pour augmenter ta liste email ?

Nous savons toutes que Facebook est incroyable pour toutes les activités liées à des domaines diverses tels que : le bien-être, le développement personnel, le coaching, le blogging, bref, le business en général ... Mais sais-tu que c'est aussi un outil puissant pour ton blog ?

Facebook produit environ 60% du trafic vers mon blog et constitue une partie essentielle de ma communauté en ligne. Non seulement, tu peux utiliser Facebook pour augmenter le trafic de ton site Web, mais tu peux également utiliser Facebook pour développer ta liste d' e-mails ! C'est incroyable n'est-ce pas ?

Ta liste e-mail est l'un des atouts les plus précieux de ton blog et de ton entreprise. Elle te permet de te connecter avec tes abonnés quand tu le veux, et le meilleur de tout, tu la possèdes. Contrairement à Facebook et Instagram où les algorithmes déterminent qui voit ton contenu et quand, ta liste de courrier électronique te permet de parler directement à tes abonnés et d'envoyer ton contenu dans leur boîte de réception.

C'est pourquoi il est si important que la croissance de ta liste e-mail soit un énorme objectif pour toi. En fait, en dehors de la création de contenu, la croissance et l'entretien de ta liste d'e-mails devrait être ton plus grand objectif.

Comment utiliser Facebook



Alors, comment utilise-tu Facebook pour développer ta liste d'e-mails ?


Ce processus est incroyablement simple et incroyablement efficace. Le voici :


​Étape 1: Créer ton formulaire d'abonnement et ton bonus gratuit


Peut-être que tu as déjà créé un bonus gratuit, ce qui est génial ! Sinon, choisis un bonus que tu peux créer facilement et qui donnera le plus de valeur à ton public. Un des bonus que je conseille toujours, c'est un e-book (pdf), c'est simple et facile à créer et tu peux regrouper un tas d'articles de blog que tu as déjà écrit, tous sur le même sujet.

Une fois que tu as décidé de ton bonus gratuit, assure-toi de tout configurer dans ton auto-répondeur ou fournisseur de service de messagerie électronique pour livrer à tes lecteurs une fois qu'ils ont souscrit.

Inscris-toi au Challenge gratuit que je viens de créer : " l'e-mail marketing pour les débutantes " si tu veux apprendre à créer un formulaire qui convertit ainsi que des séquences d'e-mails ...

Clique sur la vidéo ci-dessous pour en savoir plus :


Étape 2: créer une page de destination


J'utilise un outil incroyable appelé Thrive Architect du plugin
thrive landing pages (thrivesthemes.com) pour créer mes pages d'atterrissage. IL est si simple et facile à utiliser, car, il suffit de glisser-déposer pour créer tous les différents blocs de tes pages. Cependant, de nombreux thèmes intègrent des pages de destination, ou alors, tu peux simplement créer sur ton site une page entièrement dédiée à ton  bonus gratuit.

Assure-toi que ta page de destination est claire, qu'elle comporte un appel à l'action évident (demande d'inscription à ton offre) et qu'elle n'est pas trop longue. Les pages d'atterrissage pour les bonus gratuits peuvent être courtes et convertir parfaitement bien.

Exemple : ma formation gratuite : 
7 stratégies faciles pour attirer le maximum de clients


Tu veux de l'aide pour gérer ta page Facebook ? Lis cet article et mon défi pour toi, c'est d'appliquer les stratégies que je te révèle dans cet article et dans le tutoriel vidéo inclut : 
de 0 à 2000 abonnés Facebook en 6 mois.


Étape 3: créer une « image carré » pour ton bonus


C'est incroyable de voir combien de personnes ne pensent pas à tester le niveau d'attraction de leurs images sur Facebook. Nous créons de belles et magnifiques images pour nos articles de blog, mais oublions de faire la même chose pour nos images pintables et pour celles de Facebook.

Pour créer une épingle magnifique pour ton bonus, tu dois avoir 3 éléments clé : ton image doit être de la bonne taille, avec un titre clair et facile à lire et des images magnifiques.

Tu peux utiliser un outil comme Canva pour créer un beau graphique. La taille recommandée de Facebook sur Canva (et d'autres outils) est de 940px par 788px. Bien que la modification de la largeur de votre épingle ne fasse aucune différence sur Pinterest, sur Facebook cela à toute son importance, car, ton image doit absolument être carré.

Tu peux même créer plusieurs images de styles différents pour voir celle qui attire le plus l'attention et obtient le plus de clics vers ton bonus. Expérimente quel style est le plus populaire et change les titres pour voir ce qui fonctionne le mieux.


Étape 4: parler de ton bonus


Bien sûr, ta prochaine étape est d'en parler ... Puis d'en parler encore et encore. Ne pas simplement en parler une fois et espérer le meilleur. Tu ne partages pas seulement un post sur Facebook une fois et plus jamais ... Partage et parle de ton bonus sur ton site, mais aussi, sur ta page Facebook plusieurs fois par jour et par semaines et par mois.

 Tu peux même créer une offre et un article sur ta page Facebook entièrement dédié au contenu de ton bonus et rien d'autre.

Tu peux aussi solliciter le soutien d'autres consœurs avec qui tu discutes pour qu'elles relaient ton message et diffusent la publication liée à ton bonus sur leurs pages, groupes ETC...

Étape 5 : partage dans des groupes Facebook 


Les forums de groupe sont la clé pour générer un trafic important sur ton site. Par conséquent, le partage de ton bonus gratuit dans les groupes sera un moyen fantastique de développer ta liste.

Dresse une liste de tous les groupes pertinents dans lesquels tu peux partager ton bonus gratuit (assure-toi de vérifier les règles pour chaque groupe et partager selon leurs besoins) et commence à partager.

Comme pour le partage avec ta propre page, tu dois t' assurer de ne pas partager une seule fois. Si un groupe a pour règle de ne partager qu'une seule fois un article, assure-toi donc de supprimer la première publication que tu as partagée avant de partager la nouvelle version. Crée une note dans ton calendrier pour partager cette publication à nouveau dans les mêmes groupes. 


Facebook est un outil si puissant pour générer du trafic vers ton site Web, l'utiliser pour développer ta liste d'e-mails est une stratégie fantastique aussi. Si tu es décidé à augmenter le trafic de ton site et à exploser le nombre d'abonnés de Facebook vers ton site et at liste email, Clique ici et inscris-toi au Défi gratuit : 


Si tu as une question, peu importe ta question, pose la moi dans les commentaires et aussi, n'hésites pas à me dire comment se porte ta liste email ?  Où en es-tu par exemple avec ton trafic et est-ce que tu arrives à attirer les visiteurs venant de ce réseaux social sur ton site et dans ta liste email?

Je suis curieuse de savoir !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 13
    Partages

Leave a Reply