Comment trouver le produit qui se vend ?

Très souvent on voit  sur les réseaux sociaux des  questions de personnes qui se demandent comment trouver le produit qui se vend ? c’est une question légitime quand on veut démarrer un business en ligne . Moi aussi je suis passée par là , je me suis au début posée la question comment trouver le produit qui se vend ? Mais pour ce qui me concerne , mon idée de création  partait d’une passion , ce qui n’est pas le cas pour tout le monde . Certaines d’entre vous savent seulement qu’elles veulent créer un site de vente en ligne , gagner de l’argent assez rapidement ,mais elle ne savent pas quels produits elles veulent exactement vendre ou quel produit se vend sur internet .Si vous êtes à ce stade cet article est pour vous.

 

Je tiens à faire une précision : avant de vous lancer dans la recherche du produit qui se vend , vous devez d’abord savoir quel type de produit vous voulez vendre . Cette distinction est très importante sachant qu’il y’a deux types de produits :

  • Des produits physiques ,  par exemple du savon , du ketchup , des bonbons
  • des produits informatifs , par exemple des formations en lignes du type coaching de fitness ..etc…

Les enjeux ne sont pas les mêmes en fonctions du types de produits que vous voulez vendre , certes dans certains moteurs  de recherche un seul mot clé vous donne la même indication de produit qui se vend pour les deux types mais , pour certains produits il est nécessaires de faire des recherches plus approfondies  sur des sites spécialisés .Quoiqu’il en soit s’interroger  sur le type de produit est un bon début . Pour cet article nous apprendrons en premier les méthodes de recherche de manière générale c’est-à-dire sans faire de distinction particulière sur les deux types de produits  et ensuite nous verrons le cas particulier des produits physiques..

COMMENT TROUVER LE PRODUIT QUI SE VEND ? GOOGLE ADWORDS

Vous allez sur le moteur de recherche de mots clés de google : GOOGLE ADWORDS vous tapez une série de mots clés ou de produits qui vous intéressent .Le site vous propose alors une suggestion de mots et il vous suffit de les analysés . Vous pouvez en plus copier -coller un mot clé sur la barre de recherche de google et vous verrez alors s’afficher une série d’articles , de sujets sur des produits , liste de vos concurrents . Google affiche même le nombre de recherche liés à un mot tout en haut en dessous de la barre de recherche et c’est très important car vous pouvez ainsi mesurer l’engouement ou  l’attractivité de ce produit . Vous comprenez vite qu’un mot clé lié à un produit qui à 10 millions de vues par exemple vaut la peine de s’y intéresser par rapport à un autre qui à 1000 vues seulement . Cela vous permet de vous faire une idée précise du marché .

Comment trouver le produit qui se vend ? GOOGLE TRENDS

Pour des raisons d’efficacités il est très important de commencer par google Adwords avant d’aller sur Google trends . Ce site vous permet de validé l’idée  qu’un mot clé ou produit bien placé sur Google Adwords  vaut la peine que vous vous y intéressiez . Il vous affiche un graphisme qui vous montre très clairement la courbe de recherche de chaque mot clé par pays et par années .

Comment trouver le produit qui se vend ? KEYWORD.IO

Keyword.io fonctionne exactement comme les deux autres . Il est très important d’utiliser les trois liens pour avoir une confirmation claire et précise sur un mot clé donné .Le nombre de vues élévé sur  les trois sites est un indicateur du fait que les produits , ou certains produits liés à ce mot clé ont une forte demande de la part des consommateurs .

En générale ces actions combinées suffissent à identifier le produit qui se vend et qui devrait vous permettre de gagner beaucoup d’argent , mais cela ne suffit pas toujours dans le cas de produits physiques . Pour approfondir vos recherches  sur ce type de produits , il existe donc d’autres méthodes .

Si vous vous demandez comment trouver le produit qui se vend ? Et si ce produit est un produit physique , il y’a  deux sites que vous devez absolument utilisés : ALIBABA et ALIEXPRESS .

Grâce à ces sites et d’autres vous n’avez pas besoin de faire du porte à porte pour trouver quel produit intéresse qui ? de chez vous ,sur votre canapé , il vous suffit de rentrer taper le nom d’un produit  et de faire vos courses . Par contre , ne vous y trompez pas ,ces deux sites sont différents .

ALIEXPRESS c’est pour tout le monde , tout le monde peut y faire ses achats et acheter de petites quantités . Si vous désirez testez un produits vous passez une commande de 1 à 10 produits selon votre choix et vous êtes livré quelque temps après ( les délais sont d’environs 3 semaines à 1 mois et demi ) et ensuite vous pouvez déjà commencer à vendre  . Pour savoir si un produit est demandé il vous suffit de regarder sur la barre en dessous du nom du propriétaire du site et juste à côté du nom de l’article , le nombre de produits vendus ( très important ) . Vous pouvez aussi et c’est conseillé comparer les ventes de plusieurs boutiques sur  le même produits .

Ensuite ALIBABA  . C’est surtout pour ceux qui achètent de grandes quantités  c’est plus un rapport B 2 B . Parce qu’il ne s’agit ici que de grandes quantités , vous avez donc la possibilité de négocier les tarifs et ainsi acheter au prix de gros . Je ne vous conseille pas de commander ici quand vous débutez car il est plus prudent de tester de petites quantités pour être certaine que votre produit se vend mais aussi à cause de certaines mauvaises surprises douanières qui peuvent vous causer des désagréments ; j’en ai moi même fait les frais .

N’hésitez pas à aller sur google et à  rentrer le mon d’un produit ou mot clé qui vous intéresse pour voir ce que font vos concurrents . C’est très simple , gratuit et efficace . il vous suffit pour cela de regarder les commentaires laissés par les clients , regarder dans leurs boutiques quels produits sont en rupture de stock, ceux qui se vendent bien et ceux qui sont là depuis un bout de temps ou encore les produits constamment en solde . les avis clients aussi sont de bonnes pistes à suivre . Cette recherche demande beaucoup de volonté et du temps  mais le jeu en vaut la chandelle .

le business en ligne n’est pas une science abstraite , bien au contraire pour évitez de couler trop tôt , vous devez appliquer les bonnes méthodes dès le départ et garantir ainsi le succès de votre site de vente en ligne .N’hésitez pas à lire cet article  comment créer un site de vente en ligne pour d’autres informations . Toutes vos questions sont bien évidemment les bienvenues .

A Bientôt !

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply