Comment transformer tes prospects en clients ?

En fin de compte, le contenu de ton blog devrait être la première étape d'un chemin sur lequel tu envoies des clients potentiels. Avoir quelqu'un qui visite simplement  ton  blog n'est pas l'objectif final. Vraiment, ce n'est que le début.

L'objectif final consiste généralement à  augmenter les ventes de tes produits ou services.

Et la façon dont tu peux  généralement atteindre cet objectif,  c'est en attirant des gens sur ton blog ou le site de ton entreprise, puis en les invitant à rejoindre ta liste e-mail, et enfin en utilisant ta liste e-mail comme le moyen de partager de la valeur et de lancer tes produits.

transformer son prospect en client


Mais comment combler le fossé entre le « contenu partagé » et « les ventes »?  Eh bien! Il y a certaines choses à considérer ...

1. Tu veux attirer des clients / clients potentiels. 

 En réalité ce que tu veux c'est attirer des prospects qualifiés c'est-à-dire seulement les personnes les plus susceptibles d'acheter tes produits ou de souscrire à une de tes offres de service. Cela signifie que tes messages doivent être axés sur les éléments que ton prospect cible recherche.

Si tu as un blog, le contenu de ton blog doit essentiellement et immédiatement traité le problème que rencontre ton prospect et contenir les mots et une sémantique ( langage ) qui interpeller clairement ton visiteur.

D'ailleurs , il en est de même pour toutes les entreprises en ligne ou hors ligne. À son arrivée sur ton site ou ton blog, ton prospect scanne ton site et en moins de quelques secondes, il sait s'il doit rester ou s'il doit poursuivre ses recherches ailleurs.

Cela signifie que tu n'as que quelques secondes pour, le convaincre qu'il est au bon endroit et que tu es la bonne personne.

Alors, travaille ton message, mais avant, identifie ton prospect cible ou ton client idéal et crée un message tailler sur-mesure pour répondre à son problème principal.

Ton contenu dois également faire apparaître ton autorité, en partageant une valeur exploitable avec ton auditoire, du contenu de qualité qui l'aide gratuitement à résoudre un problème. De cette façon, tu gagnes sa confiance et tu en fais un fan.


2. Utilise ton blog pour développer ta liste. 

Pour transformer tes prospects en clients qui payent, tu dois avoir une stratégie bien rodée et des outils efficaces et fiables qui te permettent de faire une sélection rapide, dès l'accès à ton blog ou ton site en laissant passer les visiteurs et en ne gardant que tes futurs clients (les prospects les plus à même de devenir de vrais clients qui payent).

Cela te permet d'avoir un accès direct à eux pour les aider, les nourrir et en faire de véritables abonnés fans qui n'attendent que ton futur produit pour confirmer leur engagement.

Un moyen facile de le faire est d'ajouter une "mise à niveau de contenu" à ton article de blog, qui est une sorte de contenu téléchargeable, supplémentaire. Voici un exemple de mise à jour de contenu que je propose pour ce blog (que oui, tu peux télécharger dès maintenant!) ...

Un autre moyen, ce sont tous les formulaires d'inscription et d'abonnement qui te permettre de capturer les adresses e-mail et les différentes coordonnées de ton prospect pour en faire un membre de ta communauté et tisser un lien de confiance avec lui tout le temps qu'il sera ta liste e-mail.

En utilisant ces simples stratégies, j'ai réussi à attirer des dizaines de milliers d'abonnés à ma liste e-mail. C'est aussi une excellente stratégie de création de liste, parce que tu sais que tu attires des personnes qui sont réellement intéressées par ce que tu vends (puisque tes articles de blog et les mises à niveau de contenu sont liés à tes produits).

Tu dois aussi  inclure un bouton pour télécharger tes bonus dans tes articles de blog plusieurs fois tout au long de tes posts.

Je te recommande de faire la même chose, en donnant à tes lecteurs de multiples options et des rappels pour télécharger tes mises à niveau de contenu (et donc, d'adhérer à ta liste d'e-mails).

3. Avoir un plan d'action après que quelqu'un ait opté pour ta liste.

C'est une chose de développer une liste d'e-mails complète de ton public cible. C'est une autre d'avoir un plan et une stratégie en place quant à la façon dont tu vas transformer tes abonnés en clients et clients payants.

Encore une fois, je recommande de créer du contenu gratuit autour des produits et services que tu offres ou que tu prévois d'offrir plus tard afin qu'il soit très facile pour toi de promouvoir les produits que ton public veut réellement.

Mais je recommande également de créer un entonnoir de ventes pour t'assurer de faire des ventes sur le pilote automatique.

Très bien, j'espère que ce post t'a aidé à réaliser l'importance majeure d'avoir un blog, et comment utiliser ton blog pour augmenter ton audience et tes revenus.

Ce sujet te concerne t - il ? Qu'en as-tu pensé ? Ton avis m'intéresse.



Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 93
    Partages

Leave a Reply