Comment transformer sa passion en un business rentable ?

Vous vous demandez comment on fait pour transformer sa passion en un business rentable ? Mais peut-être que vous ne savez même pas encore qu’il est possible de transformer votre passion en un business rentable ?  Et bien ,  cet article est pour vous . 

Au moment même ou vous lisez cet article , des milliers de femmes et d’hommes gagnent tous les jours des centaines et des milliers d’euros  en  vendant des produits ou des services qui sont liés à leurs passions . 

Mais , peut-être que vous ne savez pas du tout ce que c’est qu’une passion et si c’est le cas , je vais assez rapidement vous donnez ma définition simple , ludique et efficace pour comprendre ce que signifie avoir une passion :

Votre passion c’est simplement une chose à laquelle vous consacrez plus ou moins beaucoup de temps par pure plaisir , sans en attendre quoique ce soit en retour et qui vous procure un bien-être physique et / ou  moral (émotionnel aussi ).

Vous pouvez consacrer du temps à cet chose en la pratiquant , en faisant des recherches , en l’étudiant , en la partageant ou en faisant  tout cela à la fois .

Un autre point qu’il  est important de souligner ici c’est que , de manière générale ,  votre obsession pour cette chose n’est pas passagère mais qu’elle peut durer longtemps et même très très longtemps ( toute une vie parfois  ) .

Maintenant , plusieurs personnes ont une ou plusieurs  passions tout au long de leur vie et n’en vivent jamais (elles ne gagnent pas d’argent grâce à cette passion )  . Parfois  , elles se ruinent pour cette passion  et Cela  est bien dommage surtout  quand on sait que parfois , elles ne s’autorisent même pas à profiter de cette passion soit parce qu’elles n’ont pas assez d’argent pour faire tout ce qu’elles aimeraient faire , soit parce que  à côté de cette passion , il y’a une autre activité qui leurs prend aussi  beaucoup de temps mais qui  est ennuyeuse et de ce fait , elles ne  profitent réellement pas de cette passion .

Pour ma part , c’est en faisant ce que j’aime , en exerçant ma passion , que j’ai créé un business rentable , que je suis épanouie et que je n’ai jamais l’impression de travailler .

Je ne suis heureusement pas la seule car  , de plus en plus de femmes comme vous et moi réussissent à transformer leur passion en un business rentable et parfois même très rentable .

Mais alors comment transformer sa passion en un business rentable ? 

Dans cet article  je  vous livre la méthode  que j’ai appliqué pour moi même et qui , est  celle que je conseille à toutes les personnes que je rencontre .

Mais avant ,  j’aurais aimé qu’en lisant ceci vous vous posiez la question :

mais pourquoi faut-il une méthodologie pour transformer sa passion en un business rentable? 

Tout simplement parce que , toutes les passions ne sont pas rentables et après tout , il s’agit d’en faire un business donc , vaut mieux ne pas faire n’importe quoi pour être certaine de prendre le bon départ .

° Assurez-vous que c’est vraiment votre passion

Il est essentiel de ne pas confondre un simple plaisir passager avec une passion .

S’il  s’agit d’un simple passe temps , vous risquez de vous  lasser bien trop vite .À la moindre difficulté , vous allez tout laisser tomber  et plus rien .

Mais si c’est votre passion , vous allez prendre du plaisir à acquérir plus d’expérience , à partager cela et à en faire votre activité principale ; autrement dit , votre business .

Analysez les raisons pour lesquelles vous aimez faire cela et demandez-vous si vous aller  encore aimer faire cela 5 , 10 ou plusieurs années plus tard .

° Pouvez-vous vendre l’expertise acquise grâce à votre passion 

Vous avez identifier votre passion ,  vous êtes certaines que ça va durer et c’est décidé , vous voulez  faire  de cela une activité qui vous rapporte des revenus complémentaires et plus encore .

Avant tout , laissez moi vous dire que c’est  pas parce  qu’il y’a de la demande pour une chose que vous pouvez forcément monétiser cette chose à travers un business .

Il existe en effet de nombreuses passions qui ne peuvent se pratiquer que pour le plaisir et qui ne rapporteront jamais un seul sous aux personnes qui en sont passionnées  .

Vous pouvez penser que plusieurs personnes aimeraient comme vous apprendre à pratiquer votre passion et peut-être que cela est vrai . Seulement , cette certitude ne suffit pas . Vous devez absolument faire une étude de marché poussée comme cela ce  fait pour tout type de business pour vous assurez que :

  • il y’a un marché lié à cette activité
  • que ce marché est mûr ( les gens sont prêts à recevoir ce que vous proposez , il existe un besoin assez urgent ) 
  • que la concurrence existe ( eh oui ! la concurrence est une très bonne chose )
  • que les tarifs proposés actuellement sur le marché vous conviennent et que cela vous suffira pour en vivre ….

La liste est bien  longue et je vous conseille de lire ces articles que j’ai publié la barrière à la concurrence et aussi les 5 caractéristiques d’une entreprise pour aller plus loin sur ce sujet .

Vous l’avez compris , c’est comme tout business ;  il faut vérifier ,  tester et pas seulement supposer .

Si VOTRE EXPERTISE peut se vendre , lancez-vous !  

Et si non , je vous conseille de passer à autre chose 

° Partagez cette passion autant que possible  

Vous avez fait votre étude de marché et vous êtes désormais certaine que vous pouvez aider des centaines voir , des milliers et millions de personnes en pratiquant votre passion . 

Le problème c’est que plusieurs pratiquent ( par plaisir certes ) leur passion et ne savent même pas que celle-ci peut-être monétisée et donc , qu’elles pourraient gagner de l’argent tout en profitant de cette passion .

N’attendez donc pas et faites le .

Partagez cette passion , partagez vos connaissances autant que vous pouvez et ne vous arrêtez pas . Je peux vous assurer que le plaisir est décuplé lorsqu’on s’ouvre au monde et qu’on se décide enfin à utiliser ce qu’on sait et ce qu’on a pour aider les autres .

N’ayez pas peur de partager ce que vous savez . Je sais  que plusieurs ne vivent pas de leur passion tout simplement parce qu’elles ont honte , elles pensent que le fait de transmettre est réservé à des expert(e)s , qu’ il faut d’abord faire une formation ,qu’ il faut un diplôme ….

Toutes les raisons sont bonnes pour ne pas y aller !

Mais ne passez pas à côté de votre destin à cause de vos peurs .Je vais vous faire une confidence :

Le fait que cette chose soit votre passion vous qualifie d’office pour transmettre quelque chose de plus aux autres car , vous en savez certainement plus que beaucoup d’autres personnes sur le sujet . 

Savez-vous qu’on est toujours l’expert(e) de quelqu’un d’autre ? 

Pensez y et faites le grand saut . Rien ne vous empêche de continuer à vous perfectionner au fur et à mesure que vous transmettez votre savoir .

° La dernière et pas des moindres des étapes c’est  :  transformez aussi vite que possible cette passion en un business

Vous avez franchi une étape primordiale en partageant votre passion mais pourquoi vous arrêtez là? 

Vous avez certainement déjà pu juger de l’intérêt que les personnes qui vous suivent et qui trouvent des solutions à leurs problèmes grâce à vous ont pour ce que vous faites . 

Vous êtes donc assez mature pour aller plus loin et transformer votre passion en un business rentable .

Si  à ce niveau , vous vous demandez si cette passion peut devenir un business je vous conseille de faire le tour du net pour vous inspirer et voir les différents types de business  que des personnes comme vous mettent sur pieds. 

Le votre ne peut certainement pas être plus étrange ( lol ) ,  au pire adaptez ce que vous proposez à un business model existant .

Il s’agit de votre passion , vous aurez certainement plus de plaisir à vous lever le matin pour faire ce que vous aimez .

Transformer sa passion en un business rentable est très agréable et vous avez certainement plus de chance de réussir en faisant ce que vous aimez  .

Êtes-vous prête à transformer votre passion en un business rentable ? Peut-être l’avez-vous déjà fait? N’hésitez pas à partager cela avec moi dans votre commentaire .

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 156
    Partages

Leave a Reply