Comment séduire tes clients ?

Tu veux voler le coeur de ton client idéal à tous les coups ? Tu veux séduire tes clients pour qu'ils achètent tout ce que tu vends ? Voici ce que tu dois faire :

Ne t' inquiètes pas, je ne vais pas te bombarder avec des exercices d'avatar client idéal. Je crois réellement qu'il y a juste 4 choses que tu dois vraiment, vraiment faire afin de séduire tes clients idéaux à chaque fois. Oui - juste 4!

Alors, sans plus tarder,  explorons cela. C'est ce que tu dois savoir, pour attirer ton client idéal à chaque fois:

1. Leurs douleurs

2. Leurs craintes

3. Qu'est-ce qui les retient?

4. Leurs buts

Ce sont les Quatre éléments clés que tu dois  savoir sur les doigts de ta main et nous allons  explorer chacune de ces clés. Tu  es prête ?

comment séduire tes clients


Quelle est la souffrance , douleur ou le problème de ton client idéal?

C'est là que tu explores les points douloureux que ton client idéal a en ce qui concerne le thème de ta niche, quelles sont les solutions que tu proposes et comment tu  aides les gens.

C'est toujours plus facile de le faire en utilisant un exemple, alors je vais  utiliser celui de la perte de poids car, il est facile de montrer exactement ce qu'est le processus et à quoi cette stratégie ressemble.

Imaginons que tu es une nutritionniste et ton client idéal est quelqu'un qui a essayé tous  les régimes yo-yo toute sa vie. Il a perdu du poids et pris du poids tout au long de sa vie et ne n'arrive jamais à atteindre et rester à son poids de rêve. Si tu dois établir quelles sont les douleurs de ton client idéal, voici ce que tu listerais probablement:

  • Il se sent épuisé par les hauts et les bas constants de sa perte / son gain de poids
  • Il se sent comme en échec car il ne peut jamais maintenir son poids de rêve 
  • Il est perdus et confus au sujet de pourquoi il ne peut pas  perdre du poids et le maintenir
  • Il est probablement un super émotionnel et a une relation difficile avec la nourriture
  • Il est conscient de son corps et a une relation difficile avec lui
  • Il envie les gens qui sont capables de maintenir un poids  idéal et se sent "moins qu'eux"
  • Il  désespére de trouver un moyen de perdre enfin le poids et de le garder sans se priver
  • Il a l'impression que tout espoir est perdu pour lui 
  • Ils se sent "gros", "moche", "moins que rien" et sa confiance est à un niveau jamais atteint
  • Il continue à se comparer aux autres et ne peut pas se débarrasser du sentiment que quelque chose ne va pas chez lui
  • Il essaye de noyer ses malheurs avec des aliments transformés , gras et malsains
  • Il ne peut pas ou ne veut pas porter les vêtements qu'il veut , ne se sent pas attirant et aimable
  • Il ne peut pas ou ne veut pas sortir et faire les choses qu'il veut faire parce que son poids le gêne

Ce que je viens de décrire ici, c'est la RÉALITÉ NÉGATIVE des clients idéaux dans laquelle ils vivent en ce moment, en raison de tous les points douloureux qu'ils éprouvent en ce qui concerne la perte de poids. Tu peux adapter cela  dans ton cas.

Une fois que tu es consciente de la réalité négative dans laquelle ton client vit, tu peux mieux le comprendre et comprendre ce dont-il a besoin. C'est la première étape pour bien comprendre avec qui tu travailles, qui est ton public et quels sont leurs besoins, leurs points douloureux et leurs attentes. Tu dois savoir clairement ce qu'ils ressentent et pourquoi, où ils en sont dans la vie à la fois physiquement et émotionnellement, pour vraiment les comprendre.

Faire une liste des points douloureux que ton client idéal a ,t'aideras vraiment comprendre avec qui tu travailles ou travailleras.

Parler à ces points de douleur te permettra d'attirer les bonnes personnes dans ton entreprise = aider les bonnes personnes.

Attirer les bonnes personnes + comprendre exactement où elles en sont + pourquoi = établir une base solide pour aider les bonnes personnes avec les problèmes pour lesquels tu es experte.

D'un point de vue marketing, assurer à ton client idéal que "tu sais ce que c'est" parce que A: tu comprends ce qu'il traverse et B: tu as été dans cette situation, va construire ce sentiment de confiance et de connexion.

Bien sûr, garde à l'esprit que si tu n'as pas vécu les points douloureux qu'il éprouve, tu ne  dois  pas essayer de faire semblant de comprendre son prblème.

La plupart des propriétaires d'entreprise et des blogueuses en ligne se concentrent sur la résolution de problèmes dont elles ont elles-mêmes fait l'expérience et comprennent donc ce que leur public est en train de vivre. Rappelles-toi - ne jamais prétendre que tu "sais de quoi il s'agit" si c'est pas vraie.  Cela fera surface.

Sois honnête et sois empathique par rapport à leurs besoins et leurs douleurs. C'est ici que tu dois Partager ton histoire si tu as traversé ce qu'ils traversent maintenant.

Rappelles-toi toujours que tu dois  établir une liste claire et précise de ce qui peine tes clients idéaux, en tant que première étape pour établir une relation pour  finalement  les aider avec tes services et tes offres. 


De quoi ton client idéal a-t-il peur?

Le deuxième facteur le plus important que tu dois connaître est ce que ton client idéal a peur - mais ce n'est pas ce que tu penses. Ce n'est généralement pas ce dont il a peur,

Tu dois comprendre ceci: ton client a une réalité négative. Une réalité qu'il imagine se réaliser, s'ils n'abordent ou ne résout pas ses points douloureux actuels. Une réalité qui le hantera s'il ne change pas sa situation actuelle. Cela provoque les sentiments d'anxiété et de peur autour de ses points de douleur.

Continuons avec l'exemple de la perte de poids. Qu'est-ce qui à ce jour cause une réelle crainte à ton client:

  • Problèmes de santé physique: maladie cardiaque, accident vasculaire cérébral, dommages au foie
  • Problèmes de santé mentale: anxiété et dépression
  • Faible estime de soi et estime de soi
  • Des sentiments constants de honte et d'isolement
  • Ne pas être en mesure de passer activement du temps avec ses enfants ou petits enfants
  • Ne pas concevoir un enfant en raison des problèmes de poids
  • Ne pas pouvoir se socialiser autant qu'il le souhaiterait
  • Aucune acceptation de son corps ou image de soi
  • Être contraint de ne pas pouvoir  faire ce qu'il veut dans la vie
  • Relation négativement affectée avec le conjoint ou le partenaire
  • Vie sexuelle affectée négativement

Dans ce cas, ce client idéal s'attend à ce que, s'il ne change pas sa situation actuelle,( soit de surpoids ou d'obésité), ils soit obligé  de faire face à une réalité remplie de toutes les choses  qui précèdent et qui ne sont ni agréables ni souhaitables pour son avenir.

Chacun d'entre nous a des problèmes et des problèmes dans la vie. Nous avons toutes des points douloureux. La motivation clé qui subsiste à l'intérieur de chacune de nos têtes est directement liée à la réalité négative et anticipée que nous voyons si nous ne changeons pas notre situation actuelle.


Qu'est-ce qui retient ton client idéal?

C'est là que nous entrons dans le vif du sujet car, ce sont généralement les objections que ton client a avant d'acheter ou de poursuivre dans la voie de la résolution de ses problèmes.

C'est ce que les coachs et les entrepreneurs traitent lorsqu'ils commercialisent et vendent leurs solutions aux points douloureux des clients - les objections qui empêchent à ton client de faire le saut.

Dans un monde idéal, si nous tenons la solution au problème auquel nos clients idéaux ont affaire, ils devraient sauter sur l'occasion et l'acheter maintenant.

Malheureusement, la réalité est que nous sommes souvent confrontés à de nombreuses objections qui découlent d'un conflit interne complexe que les gens traversent lorsqu'ils sont au bord d'un changement.

Le changement est stressant et signifie sortir de votre zone de confort, ce qui signifie souvent qu'il est plus facile de vivre dans le «confort» connu de vos points de douleur que de faire un saut inconfortable qui pourrait ou non apporter des résultats positifs.

Poursuivons avec l'exemple de la perte de poids, qu'est-ce que les objections de ce client idéal pourraient êtres, avant qu'il se décider à s"offrir un autre programme de perte de poids, produit ou coaching:

  • Je ne peux pas faire ça , j'ai essayé tant de fois et j'ai échoué
  • Je ne suis pas fait pour ça
  • Ça va être trop dur
  • Je vais finir par reprendre du poids
  • Je ne veux pas abandonner les aliments que j'aime
  • Je vais gaspiller de l'argent sur un autre produit qui ne fonctionne pas
  • Je suis fatigué d'essayer encore et encore sans résultats
  • J'ai peur d'échouer et de me sentir mal à ce sujet
  • J'ai peur que si cela ne fonctionne pas, rien d'autre
  • Je ne sais pas si je peux changer mon style de vie de manière permanente
  • Je ne suis pas sûr de vouloir vraiment faire l'effort de changer (oui - ces pensées arrivent aussi)
  • Peut-être que je vais essayer la semaine prochaine / mois / plus tard OU quand j'ai fait <insérer une excuse>

Regarde ce que j'ai fait là ? J'ai dressé une liste des excuses les plus courantes, les plus probables et les plus persistantes que la plupart des gens font avant de sauter le pas pour s'offrir un programme de perte de poids. 

Fais une liste de ce qui retient ton client va énormément t' aider à comprendre ce qui le retient de prendre cette décision, de faire la formation, de faire ce saut, d'investir chez TOI et tes services quand tu sais que tu es la seule qui peut l'aider. 

Si la chimie est bonne, le produit / service est bon, le moment est venu et l'ajustement est parfait, le plus souvent ce qui retient votre client, c'est ce qui l'empêche de faire le saut. Comprendre ce qui le retient rend plus facile pour vous le fait de répondre à ces raisons, excuses ou craintes de changement (ou aux trois) et approfondir ces questions.

Lorsque tu comprends ce qui retient ton client idéal, tu peux  t'interroger sur la validité de ces raisons, lui parler et aider ton client idéal à évaluer le risque réel ou la perte associée à la décision de changer, de demander de l'aide, de sortir de sa zone de confort.

Oui - risque ou perte. tu te demande peut-être pourquoi je parle de risques et de pertes associés à un changement apparemment positif?

Ton client idéal peut percevoir qu'il doit faire un certain sacrifice afin de poursuivre le changement et il voit ce sacrifice comme un coût. La chose importante ici est de l' aider à voir et décider si cela en vaut la peine et ce qu'il obtiendra si il décide de payer le coût / faire le sacrifice. Cela pourrait être le coût du programme / service, le sacrifice de son mode de vie actuel, l'effort qui doit être mis en place, afin de faire un changement, etc.

Ce qui m'amène au prochain et dernier point de cet article - quels sont les BUTS de tes clients idéaux?


Que veut ton client idéal?


Tu dois être clair sur ce que ton client idéal veut.

Tu dois savoir clairement, quel est le plus grand, le plus mauvais rêve de ton client idéal, lié à ce qui concerne ton créneau, ce que tu offres et ce avec quoi tu aides les gens. ton entreprise consiste entièrement à répondre à des solutions qui permettront à tes clients de réaliser leurs rêves, désirs, désirs et besoins ultimes. C'est ce dont tu as besoin pour t' assurer que ton entreprise est la solution pour créer des rêves, des désirs et des solutions.

Poursuivons avec l'exemple de la perte de poids, regardons comment les objectifs du client idéal dans cet exemple sont le contre-argument parfait aux Peurs + Objections dont nous avons parlé auparavant.

  • Je veux être en bonne santé et minimiser les risques de maladies liées à l'obésité
  • Je veux me sentir en forme et en forme
  • Je veux me sentir bien dans mon corps et dans ma tête
  • Je veux aimer qui je vois dans le miroir
  • Je veux me sentir bien dans mes vêtements et être capable de m'habiller comme je veux sans me sentir laid
  • Je veux me sentir confiant et fort
  • Je veux sentir que je prends bien soin de moi et de mon corps
  • Je veux être dans la meilleure forme de ma vie parce que je le mérite et mon corps aussi
  • Je veux plus d'énergie , de meilleures humeurs et un meilleur sommeil
  • Je veux me sentir confiant et sexy pendant la saison du bikini
  • Je veux me sentir plus confiant et sexy dans la chambre
  • Je veux me sentir à nouveau attirant

Peux tu voir comment ces objectifs que le client idéal dans cette étude de cas a, sont le moyen idéal pour combattre ses peurs et ses objections? Sa réalité perçue et positive si elle change sa situation est LE meilleur argument que tu peux utiliser pour  séduire  tes clients et  faire que ce changement en vaille le coût / effort / sacrifice.

Comprendre ce que ton client idéal veut vraiment est ta clé pour non seulement l' aider à surmonter ses peurs et ses objections,mais c'est aussi ta ligne directrice pour ce que tes produits et services devraient être pour séduire tes clients.

Ce sont les objectifs dont TON ENTREPRISE aura besoin pour aider tes clients à atteindre leurs objectifs. 

comment séduire tes clients


Pourquoi comprendre ces 4 choses sur ton client idéal est si crucial?

T'es déjà demandé:

  • Que devrait être mon sujet de blog?
  • Quel devrait être mon prochain produit numérique?
  • Comment puis-je structurer mon prochain service / offre / programme de groupe?
  • Qu'est-ce que j'écris sur ma page de vente?
  • Que dois-je envoyer à ma liste email ?

Quand tu sais  exactement quelles sont les douleurs de tes clients, quelles sont leurs peurs et leurs objections + quel est leur plus grand rêve, tu as touché le jack pot.

Ces réalités sur ton client idéal sont ta stratégie,  ton marketing et ta bible de vente.

Elles sont l'instruction étape par étape sur ce que sera ton prochain sujet de blog, comment structurer ton offre et quoi écrire sur ta page de vente. C'est ce que ton client idéal recherche et il a besoin de ton aide.

J'espère que cela a été utile et une perspective totalement différente sur la façon de comprendre le code de comportement ton client idéal par rapport à ce que tu as entendu ou lu auparavant.

Laisses un commentaire si tu as des questions ou souhaites partager ton expérience sur comment séduire tes  clients idéaux.

Connais-tu tes clients idéaux à dans tous les sens? Fais le moi savoir!  Connais-tu quelqu'un qui pourrait bénéficier de ce post? Partager le...


 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 31
    Partages

Leave a Reply