Comment identifier et définir votre style pour faire la différence avec votre business ?

 

Cet article n’est pas un billet sur   comment  simplement créer sa marque mais ,  il s’agit d’aller chercher au fond de vous ce qui vous motive , ce qui vous représente au niveau des couleurs , des odeurs , des objectifs  , des idées et des ambitions pour arriver à identifier  qui vous êtes réellement et  ce que vous voulez pour vous à travers  ce  business . C’est ce qui va vous permettre de faire la différence avec votre business et aussi ce qui  va attirer vos clients ou futurs clients  vers vous .Ils pourront  vous trouver  plus facilement et  ne jamais vous oublier .

En effet , des entreprises  calquées sur le même modèle de  business  que le votre il y en a des centaines, ce qui fera la différence , c’est que votre client idéal vous trouve et que lui et plusieurs autres clients viennent faire grossir votre liste de clients et donc votre chiffre d’affaires , c’est ce que nous allons voir par la suite ici .

Dans la première partie de cet article , nous verrons  comment  faire pour identifier un style propre à  votre entreprise. Vous savez déjà que vous aimez tel ou tel domaine  ( ce que vous faites déjà en ce moment , votre passion ) et que vous êtes attentive au fait d’être facilement identifiable dans une fourmilière de business .

Les clients viendront à vous  parce qu’ils aiment l’esthétique  de l’entreprise dans laquelle vous vous  êtes spécialisée , parce qu’ils adhérent à vos idées et votre vision . Lorsque vous créez des produits qui évoquent fortement votre esthétique  et votre vision dans une  niche ou pas d’ailleurs , votre travail sera meilleur et vous vous amuserez plus.

Cette esthétique et cette vision  seront vos points forts et la base de votre business . C’est ce sur quoi votre marque sera construite et ce que les gens paieront à coup de centaines et de milliards  (voyons grand , ok ? ) d’euros .

Vous  devez vous sentir libre  et  être très  créative pour  obtenir de vos clients   la confiance  et l’assurance qu’ils s’identifient dans les visuels de votre marque , dans  la cohérence de vos idées et   aussi dans la fluidité du partage de votre vision  etc .

Laissez votre style : Nordique , Africain , Asiatique ….,  influencer votre business . Laisser vos produits parler du type de farine avec lequel  vous aimez le plus  faire vos gâteaux  .

                           Voici mon tableau qui correspond au site sur lequel vous êtes actuellement

1. Construire un tableau d’humeurs et  de visuels :

Utilisez Pinterest pour créer un tableau d’humeurs  et de visuels  pour le type d’événements , le style de boutique , le  type de site internet (blog) et le style de bureau  que vous souhaitez concevoir pour votre business .

Aimez-vous le bling bling ?  Le pastel et le noir ?  les odeurs d’épices ?  le calme et  la mer ?  La forêt amazonienne ou un style  très coloré ?

Dans quels styles d’environnements  êtes-vous  plus créative ?  A quels types de clients vous vous adressez : est-ce des enfants , des femmes  ? Dans quelle ville allez-vous ouvrir cette belle boutique ? Dans quels pays allez-vous voyager pour votre blog : des pays  exotiques ?   

Êtes-vous spécialisé dans les mariages, le business, le vin , le blogging , la restauration ? Remplissez ce tableau avec une représentation visuelle de l’humeur, de la palette de couleurs, de l’emplacement, de la vision , des idées  et de l’esthétique du business que vous rêvez de  créer .

Pour   mieux comprendre regardez   mon tableau à moi au dessus qui correspond  totalement à qui je suis , ce que j’aime et au fait que je travaille tous les jours à comment aider les femmes à trouver les clés pour créer le business et la vie de leurs rêves .


2. Construire un tableau du client idéal :

Vos clients sont la cerise sur votre gâteau , la rosée de votre matin . Vous en avez besoin. Ils ont aussi besoin de vous.

Il est très  important d’ avoir des clients qui vous trouvent , se  reconnaissent dans vos produits et votre marque  et ne veulent plus jamais vous quitter ou  ne veulent plus jamais se passer de vos conseils et de vos idées : celles que vous avez au préalable identifiées dans votre tableau d’humeurs  et de visuels .

Trouver des clients qui ont  de l’argent pour faire appel à vous  et  qui peuvent vous faire confiance pour leurs offrir  une expérience inoubliable Voilà  ce que vous voulez .

Mais avant,  il vous faut créer ce client , donnez vie à ce client idéal sur votre mur de visualisation. Surtout ne prenez pas cette étape à la légère , je n’ai pour client(e)s que ceux que mon esprit a imaginé et rêvé . C’est très important . 

Si vous ne savez pas à qui vous voulez vous adresser , vous aurez des visiteurs et jamais des clients . 

Découvrez qui ils sont en construisant un tableau du client Idéal  avec des images de  Pinterest . Je commence par quel bout  Carolle ?

Les clients de vos rêves  Sont-ils des jeunes couples?   Des couples Plus âgés avec une carrière réussie ? Quel genre de travail ont-ils ?  Est-ce qu’ils nagent dans des barres d’or ?   Quelles sont leurs valeurs familiales ? Où achètent-ils  leurs vêtements ?  Quels sont leurs aliments préférés  ?  Zara ou Louboutin ?

 

3. Créez votre liste Top 10 de mots et expressions 

 

Dave Letterman fait une liste Top Ten (10) chaque nuit autour d’un thème simple. La liste Top 10 de votre marque doit également être  construite autour d’un thème ( ou rubrique ) simple  :

l’esthétique et /ou  le service client  de votre marque.

Associez à cela  dix mots (ou des phrases courtes) qui sont l’épithète de votre entreprise. Revenez à votre tableau d’humeurs et de  visuels et  aussi à votre tableau du client idéal.

Quels sont les mots que vous voyez émerger  de ses tableaux  ?

Se sont des mots qui selon vous décrivent à la perfection votre business . Vos clients aussi sauront vous identifier à travers ses mots et ses expressions .

Des couleurs silencieuses ou vives?   Drôles ou sérieux ?   Brut ou sensuel ?   Urbain ou ruraux ? Vous voyez ce que je veux dire ….

Par exemples, certains des mots liés à Sephora pourraient être : Essayez-le d’abord, pas de tracas, contemporain , Beau , Luxueux  , féminin . beauté…

En revanche pour  LIDL  ça pourrait être: Coupons, Accessible, Choix , Bon marché , petit budget, sans chichi ….

Notez vos dix mots ou phrases. Vivez-les. Rêvez à leur sujet. Imprégnez-vous d’eux.

Maintenant, chaque fois que vous publiez sur les réseaux sociaux, envoyez à un client un courrier électronique, répondez à un appel téléphonique, concevez un événement  , créez un produit ou service,  demandez-vous si  la majorité de ces mots et expressions  se ressentent à travers toutes vos  actions .

C’est un moyen simple pour vous aider à garder un message de marque cohérent sur plusieurs plates-formes. Cela montre aux clients potentiels ce qu’il faut attendre de vous et crée la confiance que vous leurs apporterez . Comme exemples plusieurs entreprises qui conservent un message cohérent  ( par rapport à leurs visuels et marques )  se trouvent sur Instagram et les autres réseaux sociaux , allez y faire un tour et inspirez-vous .

Pour parler de moi , je m’adresse toujours aux femmes , jeunes en général ( moins de 70 ans ) , solopreneuses ou en création d’entreprises , qui n’ont pas peur de dire qu’elles veulent gagner des sous avec  leur business , sont motivées et déterminées .

Que ce soit sur mon compte Facebook , Instagram ou sur ce blog , vous savez que si vous êtes une femme ambitieuse avec la soif de réussir grâce à votre business  vous êtes au bon endroit . Chaque jour  j’ inonde mes comptes avec des images qui parlent de ce que je fais  . Le  but étant  de gagner la confiance de mes lectrices ( vous ) car c’ est très important et c’est évidement  plus  facile de le faire grâce à un message de marque et des visuels cohérents .

Voilà !  vous savez tout ,  à vous maintenant d’appliquer ces conseils pour identifier votre ADN et pour que cela vous aide à mieux faire la différence avec votre business   en  attirant les clients de vos rêves .

N’hésitez pas à partager cet article si il vous a plu et aussi à me dire ce que vous en pensez .

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 84
    Partages

Leave a Reply