Comment créer une entreprise qui rapporte ?

Créer une entreprise qui rapporte, c'est possible à condition d'identifier un modèle économique qui te permet de créer une offre attractive, c'est-à-dire : un produit que veulent tes clients, qui réponds à leurs besoins et s'impose face à la concurrence.

Il fut un temps où, le produit était "roi", où, il suffisait de proposer et les clients se pressaient pour prendre ce que tu avais à vendre. Pourquoi ? 

Parce que c'est comme toute chose, la rareté des débuts fait qu'on est moins regardant sur la qualité, la rareté des fournisseurs fait qu'on achète chez le vendeur chez qui on trouve le produit... Et les raisons sont multiples.

Mais aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas, car un autre élément compte plus aux yeux des clients aujourd'hui que le simple produit.

En effet, le produit en lui-même n'est pas important de nos jours, mais c'est l'offre qui accompagne ce produit que les clients achètent.

Laisse-moi te donner une image :

Ferme tes yeux et revois ce cadeau que tu as reçu de ton compagnon en décembre dernier. Si tu aimes cette personne, tu avais certainement hâte de recevoir son cadeau et j'imagine que depuis des mois, tu n'as pas cessé d'imaginer ce qu'il pourrait t'offrir. Peut-être que si tu es comme 90 % des femmes, tu as même essayé de le guider pour qu'il ne se loupe pas dans ses choix. AhAhAh !

Je peux donc imaginer ton empressement et ton excitation au moment de découvrir ce qui se cachait dans le paquet cadeau qu'il avait prévu de t'offrir.

Peux-tu de nouveau penser à l'emballage et toutes les questions que tu t'es posée à cet instant-là ?

Voilà à quoi ressemble une offre de nos jours. En réalité, on parle d'une offre irrésistible. Le cadeau en lui-même c'est le produit. Mais ce n'est plus ce qui pousse à l'achat, car les concurrents ainsi que les produits sont nombreux.

Ce qui va emmener les clients à s'arracher tes produits ou tes services, c'est ce processus que je t'ai décrit plus haut avec cet image.

comment créer une entreprise qui rapporte

Ce que tu dois savoir c'est que, Les clients prennent leur temps, ont besoin de te faire confiance, ils veulent aussi ressentir une certaine excitation pour sortir la carte.

Alors, comment faire pour en arriver là ? Comment créer une entreprise qui rapporte que tu démarres de zéro ou que tu aies déjà une entreprise ? Comment t'assurer d'enchanter ton public au point qu'il soit excité et ait envie d'acheter chez toi ?

En réalité, le secret se trouve dans deux éléments : ta vision et ta planification.

La vision, c'est tout ce qui est liée à ta marque, ton client idéal et ton message. La planification, c'est tout le chemin que tu crées et que dois suivre ton client pour vivre une expérience unique avec ton entreprise.

En effet, l'un ne va pas sans l'autre, car tu ne crées pas un message, un design unique et tu n'attires pas des visiteurs en masse sur ton site pour qu'ils se disent simplement : " waouhhh  C'est beau ! "

Tu dois aussi travailler sur le " parcours client " pour être certaine d' obtenir les meilleurs résultats à chaque fois. C'est ce qui te permettra de créer une entreprise qui rapporte.

Au fil du temps, j'ai développé un processus éprouvé qui, je le sais, apportera à mes clientes les résultats dont elles ont besoin. Et même si c'est tout frais dans mon esprit, j'ai pensé qu'il serait utile de le partager avec toi afin que ton entreprise travaille autant que possible pour produire les résultats auxquels tu t'attends.

Si tu démarres, si tu as une passion et que tu souhaites apprendre d'avantage sur comment créer une entreprise qui rapporte, je t'invite à cliquer sur le bouton en dessous et à participer au webinar gratuit que j'aurais l'occasion d'animer le 
Lundi 02 Avril à 18 H  sous le thème : " Comment transformer sa passion en un business rentable en 180 jours chrono ? "

Clique ici :



Tu es prête ? C'est parti !



 1 - Commençons par la fin

Qu'elle idée as-tu de ton entreprise ? Quels sont les résultats que tu souhaites en tirer ? Comment mesureras-tu le succès de ton entreprise ? Veux-tu que tes clients achètent en ligne ou en boutique ? Combien de ventes fais-tu par jour si tu n'es pas débutante ? Quel revenu aimerais-tu pouvoir en tirer dans 6 mois ? Que vas-tu faire pour y arriver ?

Mais aussi, comment veux-tu que les gens perçoivent ton entreprise ? ...

Dans la plupart des cas, je peux dire si un site, un blog ou une boutique a été pensé à l'avance, c'est-à-dire si sa propriétaire a une vision.


créer une entreprise qui rapporte
créer une entreprise qui rapporte
créer une entreprise qui rapporte
créer une entreprise qui rapporte

Quand je regarde ce site de : Jimmyfairlay , je sais que son propriétaire à une vision claire de qui est son client idéal et de la perception qu'il veut que son client ait de son entreprise.


2 - À qui t'adresse tu ?

La pire erreur que tu puisses faire, c'est de penser que les gens veulent ce que tu aimes. Au contraire, la chose la plus puissante que tu puisses faire lorsque tu crées du contenu et tes supports marketing, c'est de visualiser clairement pour qui tu travailles.

Alors, au lieu de parler de ton entreprise, parle au gens de leurs besoins et parle avec leurs mots. Tant que tu agis ainsi, tu attireras à coup sûr les personnes qui seront excitées à l'idée d'acheter tes produits.


3 - Quel chemin veux-tu que tes clients empruntent jusqu'à ton objectif ultime ?

Il s'agit ici du parcours client ou du parcours d'achat. Si tu veux créer une entreprise qui rapporte, tu dois absolument faire un schéma clair, net et précis du chemin que doivent emprunter les clients pour vivre une expérience unique avec ton entreprise.

Si tu es une wedding planner, tu ne peux pas simplement t'attendre à ce que les gens arrivent sur ton site et cliquent sur le bouton Paypal.

Ce que tu veux, c'est que les gens arrivent sur ton site, aiment tes articles ou ton design, qu'ils aient envie de lire ta page à propos, qu'ils regardent du côté de ton portofolio, qu'ils lisent ou écoutent les différents témoignages (pour créer l'autorité et la confiance), qu'ils découvrent ta proposition et enfin qu'ils puissent prendre un rendez-vous.

Voilà un parcours client type !

Mon exemple du dessus Jimmyfairlay est aussi parlant ici.


4 - Créer du contenu engageant et rédiger une copie qui vend

Le contenu est le meilleur moyen de raconter l'histoire de ton entreprise, de créer la confiance et de prouver au client que vous avez les mêmes valeurs.

Il n'est pas seulement question de bloguer pour bloguer. Tu dois leur donner un aperçu de ce que sera leur vie après qu'ils se soient engagé avec toi.

Tu peux faire cela à travers ton blog, ton portfolio, tes vidéos ...

Tu dois aussi savoir avec précision ce que tu vends et pourquoi tu vends cela. Pense ta communication de telle sorte que cela soit facile à comprendre pour tes clients. 

Voici un exemple avec  le site Squarespace qui communique de façon ludique claire et précise sur ce qu'il est possible de gagner avec eux.


5 - créer une entreprise qui rapporte : capter les données 


C'est pas toutes les personnes qui visitent ton site qui achèteront.

Nous avons vu plus haut que " l'expérience client " peut prendre du temps comme avec ton compagnon.

Tu dois donc être équipée pour inviter les gens à rejoindre ta liste dans laquelle tu offres du contenu de qualité et pleins d'autres secrets et astuces pour atteindre plus rapidement leur objectif.


Donne leur une bonne raison et tiens tes engagements et tu verras certainement ta liste évoluer.

Cette liste n'est pas exhaustive.

Tu peux d'ailleurs participer à mon prochain webinar en cliquant juste ici  et découvrir comment transformer ta passion en un business rentable. 

Clique ici : 


J'aimerais savoir ce que tu fais toi pour que ton entreprise te rapporte de l'argent, mais dis-moi aussi, laquelle de ces étapes tu comptes mettre en place rapidement pour que ton entreprise ou ta future entreprise te rapporte des sous.

Bon Boulot !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 15
    Partages

Leave a Reply