Ce que les plus grands entrepreneurs savent sur l’art de convaincre ses clients et pas toi

Je sais que quand la plupart des personnes  entendent marketing persuasif elles ne pensent pas à l'art de convaincre ses clients sainement et aisément mais à une série de pièges pour prendre les clients en otage.

Tu peux penser que cet état d'esprit et ce domaine sont  réservés aux coachs de vie et aux amateurs de psychologie. Mais c'est aussi une partie importante de ta stratégie marketing. Juste pas de la façon dont tu penses.

Une bonne rédaction d'email, de page de vente et de contenu ,  signifie entrer dans la peau de tes clients de rêve, imaginer ce qu'ils pensent et ressentent, puis écrire des mots qui expriment directement  ce qui se passe dans leurs cœurs et leurs esprits. C'est ta clé pour être convaincante dans les ventes .

Et la première étape de ce processus consiste à comprendre l'état d'esprit de tes clients de rêve .

Cet article est la première partie d'une série en deux parties. Dans ce post, nous allons parler de l' état d'esprit de tes clients autour de ton produit, service et offreC'est ce qu'on appelle la sensibilisation au marché.

Dans la partie 2, je révèle tout ce que tu dois savoir sur leur état d'esprit autour de ton message. Le terme de fantaisie pour cela est la sophistication du marché.

Ces 2 postes mis ensemble t' aideront à jeter les bases de tout ce que tu écris dans ton marketing pour amener tes clients à s'asseoir , à prêter attention et à t' accorder leur confiance.

l'art de convaincre ses clients


LE SECRET LE PLUS SOUS-ÉVALUÉ DES VENTES EN LIGNE. C'EST JUSTE UNE QUESTION.


Sensibilisation au marché = Les gens savent-ils que ce type de service existe et le veulent-ils?

Cette idée de «conscience» et de «sophistication» de ton marché a été établie par Gene Schwartz, et c'est l'une des meilleures façons de définir ta stratégie de copywriting, parce que nous savons toutes que copywriting ne consiste pas seulement à mettre des mots sur ton blog et ton site Web, non? 

La rédaction consiste à trouver les bons mots pour obtenir des résultats et t' aider à atteindre tes objectifs de ventes.


À présent, tu connais ton produit ou service sur le bout des doigts. Dès lors, nous allons voir différentes situations  pour déterminer la «conscience» de ton marché :


1. CES GENS, SAVENT CE QU'EST TON SERVICE, À QUOI IL SERT, ET SAVENT QU'ILS LE VEULENT.


Ces personnes n'ont pas besoin de savoir quoique ce soit sur ton produit. Elles ont toutes les informations dont elles ont besoin. C'est pourquoi  quand tu vois  "kebab, 7€ !".

Ici, Il n'est pas nécessaire d'expliquer pour comprendre. Tu veux un kebab, ou tu n'en veux pas. Tu  sais ce a quoi il sert et ce que c' est sans avoir à te  faire convaincre pour cela.

Ces prospects sont généralement les premiers à acheter, les premiers à partager, et ceux qui dévorent tout ce que tu écris.

Comment les convaincre: l'art de convaincre ses clients

TU n'as pas besoin d'en faire trop pour accrocher ces clients "fans" parce qu'ils sont déjà convaincus. Ils sont tes fans.

Assures-toi qu'ils savent que tu as créé ce produit ou service pour des personnes comme eux. Montres  que tu t'intéresses à eux. Mais tu as déjà fait la plupart du travail  quand tu les as convertis en fans fous au tout début.


2. CES GENS CONNAISSENT LE SERVICE, MAIS NE SAVENT PAS À QUOI IL SERT, OU S'ILS LE VEULENT OU NON.


Ces personnes ont entendu parler de ton offre, mais cela n'a pas suffisamment attiré leur attention pour qu'elles puissent l'acheter ; elles ont besoin de plus de persuasion. Ces gens sont comme ta vitrine. Ils sont intéressés, mais pas assez pour s'engager à franchir les portes pour en savoir plus.

Tu dois susciter suffisamment d'intérêt pour qu'ils puissent passer à l'étape suivante pour en apprendre davantage sur ton offre.


Comment les convaincre :


Ton contenu sur le Web et ton message seront axés sur l'explication de ce que ton produit ou service inclut, ce qu'il leur permet de faire, comment cela va les faire se sentir, et le bénéfice des résultats que cela va leurs procurer.

Donne leurs des preuves sociales comme : des témoignages, des études de cas et des résultats de clients passés ou presents. 

Si tu  n'as pas toutes ces choses, crées un défi gratuit qui répond à l'un de leurs besoins majeurs et qui prouvera que ton travail obtient des résultats. Ensuite, offre ton produit ou service à vendre à la fin du défi.


3. CES PERSONNES ONT UN BESOIN, MAIS NE SAVENT TOUT SIMPLEMENT PAS QUE CE SERVICE EXISTE OU NE SAVENT PAS ENCORE À QUOI IL SERT.


Ces gens sont confiants sur le fait qu'il y a une solution à leur problème, ils essaient juste de trouver le bon. Ils peuvent savoir qui tu es, mais ils ne te font pas confiance parce qu'ils sont  tout nouveaux pour ton monde ou ton univers. Ces personnes peuvent être les plus récentes dans ta communauté. 

C'est un état de conscience très typique pour les formations en ligne et le coaching. 

Par exemple, une personne peut vouloir être entourée de femmes entrepreneuses partageant les mêmes idées ... mais ne connait pas que le blog Entrepreneuses à succès existe. 

Elle peut atterrir sur le site Web de Entrepreneuses à succès et savoir qu'elle veut ce que j' offre, mais elle n'en sait pas assez pour l'acheter maintenant.


Comment les convaincre :


Tu dois les persuader que ton offre a été créée pour des gens comme eux. Elle est conçue pour répondre à leurs besoins spécifiques et uniques. Tu dois connaître leurs besoins à l'intérieur et à l'extérieur( connaissance parfaite).

Ils ne te font pas nécessairement confiance - alors n'essayez pas de compliquer la vente .

Déplace-les doucement vers un achat avec plusieurs articles de blog ou e-mails. Chaque morceau de contenu que tu écris doit être conçu pour répondre à une objection de plus et les rendre plus confiants envers ton offre afin qu'ils soient juste un petit peu plus près d'acheter chez toi.


4.  CES GENS ONT UN BESOIN, MAIS ILS NE VOIENT PAS ENCORE COMMENT TU PEUX LES AIDER.


Ces gens savent qu'ils ont un besoin précis, ils ne savent tout simplement pas qui tu es ou ce que tu peux faire pour les aider. Ceci est commun pour les produits physiques, comme la solution aux problèmes d'acné. Ils savent qu'ils ont besoin de réparer leur acné, mais ne sont pas convaincus qu'un produit ou un service particulier les aidera vraiment.

Dans la vente en ligne, ce sont les gens qui atterrissent sur ton site par Google: "comment réparer mon ______." Ils ne savent rien de toi ou de ton offre. Ils cherchent juste une solution à leur problème et ne sont pas encore dans un état d'esprit d'achat. (Astuce: C'est ton travail de les amener dans l'état d'esprit d'achat.)

Comment les accrocher : l'art de convaincre ses clients

TU dois construire leur confiance, montrer que tu peux aider à résoudre leur problème et les éduquer sur les solutions que tu as pour eux. 

Concentre toi sur la résolution de leurs problèmes. Soit utile. Crées du contenu qui révèle de nouveaux conseils, idées ou solutions qu'ils ne connaissaient pas avant de te trouver, puis demande-leur de s'abonner. Prouve lentement que tu connais ton affaire avec un autorépondeur puissant.


5. CES PERSONNES N'ONT AUCUNE IDÉE DE SI ELLES VEULENT LE PRODUIT OU LE SERVICE (OU MÊME SI ELLES ONT UN BESOIN GÉNÉRAL QUI A BESOIN D'ÊTRE RÉSOLU) ET AUCUNE IDÉE QUE LE SERVICE EXISTE.


Ils peuvent ou non avoir un problème que ton produit ou service peut résoudre.Mais Ils ne le savent pas. Et s'ils ne le savent pas, il est extrêmement difficile pour toi de le comprendre pour eux. 

C'est l'un des états de conscience les plus difficiles à aborder, et je peux presque garantir que tu n'es pas tombée sur la bonne personne (parce que tu es trop intelligente pour ça).


Comment les accrocher:


Ne t'embête pas. Passe.


TOUJOURS COINCÉE  D' ATTIRER DES CLIENTS FANS?

Découvre la formation gratuite en ligne.   Clique ici

Cette formation en ligne te donnera un processus étape par étape, répétable pour attirer tes clients.


La formation gratuite en ligne va changer ta façon de penser sur les fondamentaux pour attirer les meilleurs clients.

Tu n'as pas besoin de réinventer la roue chaque fois que tu cherches tes clients. 

Que pense tu de cet article ?

Dis moi tout dans un commentaire.


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 16
    Partages

Leave a Reply