4 astuces pour maîtriser L’art d’avoir de la chance dans son business

Comment avoir de la chance avec son business et dans sa vie ?  c’est une question assez abstraite et il n’est pas facile d’ y répondre. En fait , tout dépend de ce qu’on appelle  la chance . Pour certaines personnes cela est  liée à de la magie , une sorte  de signe  favorable qui apparait de façon presque mystique sans que l’on  sache quand et comment cela décide de se manifester . Mais , en fait  il n’en est rien . La chance n’a rien à voir avec le mystique ou le surnaturel .

La chance serait plutôt le petit heureux  imprévu lié à un évènement ( avoir de la chance au jeu ) ou à une situation ( avoir de la chance dans son boulot , son couple ) . Seulement , cette définition de la chance lié à un imprévu  est assez limitée car , comment expliquer que dans la vie ou dans le business certaines personnes ont apparemment beaucoup plus de chance que d’autres  ?  Comment expliquer que d’autres personnes ont tout le temps de la malchance ?

Dès lors ,  on peut se demander comment calculer la probabilité d’avoir moins de malchance et donc plus de chance  ?

 En fait , si on se limite au mot chance , cela reste très difficile à faire . Il  serait erroné  de penser que la nature envoie de la chance tout le temps à certaines personnes et pas à d’autres parce que ,  ce que les personnes appellent  la chance c’est plutôt une suite ou une successions  d’opportunités  favorables  et , Ceux qui ont de la chance tout le temps  ont tout simplement appris à saisir ou à créer des opportunités favorables .

La chance c’est donc tout simplement une opportunité qu’une personne a pu saisir ou créer pour l’utiliser en sa faveur.

Dès lors , comment cultiver l’art d’avoir de la chance pour réussir dans son business  ?  Ce que vous allez découvrir dans cet article c’est tout simplement les 4 secrets de la chance ou 4 manières d’ attirer vers soi  les opportunités favorables ou  encore ,  4 astuces pour développer l’art d’avoir de la chance .

 

  • L’art d’avoir de la chance dans son business : astuce 1  

                                                °   l’intention  

La chance est  de toute façon liée à ce qu’on appelle ” la loi de l’attraction “ qui  , veut que  chaque personne attire à elle tout ce à quoi elle pense . Si vous êtes une entrepreneuse et , cela marche aussi dans tous les domaines de la vie  ; et que  vous vous demandez  comment faire pour avoir plus de chance et développer votre business  ?   Sachez que  votre intention ( vos pensées et désirs )  est le premier point sur lequel vous devez travailler .

l’intention ici signifie  que  vous devez identifié ce que vous voulez . Quelle est la situation favorable que vous aimerez  vivre  pour votre succès et celui de  votre  business ?

En effet , il faut vouloir et savoir  ce que vous voulez . Vous ne pouvez pas avoir ce que vous ne voulez pas ( la loi de l’attraction ) . Apprenez donc à diriger vos pensées vers vos désirs et non pas vers ce qui vous effraie . Car , si on se réfère à  la loi de l’attraction , c’est ce à quoi on pense qui nous arrive . Pensez à votre réussite plutôt qu’aux difficultés de votre entreprise , concentrez-vous sur le meilleur en contrôlant vos pensées et il ne vous arrivera que de bonnes choses ( des opportunités favorables pour votre business ) .

  • L’art d’avoir de la chance : astuce 2 

                                                 ° La disposition 

 

Si  l’intention c’est penser à ce que vous aimerez avoir , la disposition c’est être prête à recevoir ce que vous voulez .  Il ne suffit pas de désirer quelque chose mais plus que cela , il faut s’attendre à ce que cela vous arrive en croyant très fort que cela va vous arriver.

l’erreur que la majorité des entrepreneuses font surtout pendant la traversée du désert ( moments difficiles ) , c’est de  ne penser qu’aux problèmes auxquelles elles doivent faire face . le risque c’est que , en agissant de la sorte  vous ne vous focalisez que sur vous et vos problèmes , de cette manière , vous aurez du mal à reconnaître une opportunité lorsqu’elle se présentera .  De la même manière , vous aurez des difficultés à chercher des solutions qui  pourraient déclencher la chance . Quelqu’un à dit que : ” la plus grande des malchances c’est la chance que tu as laissé passer ” .

 

  • L’art d’avoir de la chance  : astuce 3  

                                                 ° Le recyclage 

 

La  caractéristique de toutes les personnes qui ont de la chance c’est que , au paravent , elles ont  toutes eu beaucoup de malchance . Seulement , au lieu d’abandonner , de tout laisser tomber , elles ont choisi de continuer encore et encore . En effet , elles ont fait de leurs malchances un atout pour s’en sortir . C’est ce que j’appelle recycler .

” Winston Churchill a dit : ” le succès c’est se promener d’échecs en échecs tout en restant motivé “

Le recyclage de la malchance est un processus créatif . il s’agit de se demander : qu’est ce que je peux retenir de mes erreurs du passés  et de mes échecs ?  Comment mieux faire  pour que tout fonctionne la prochaine fois  ?  Comment éviter  de faire les mêmes erreurs  ?

En apprenant à rebondir mais surtout à bien rebondir on attire de façon systématique  la réussite et donc la chance . Les personnes résilientes ont plus de facilité à obtenir tout ce qu’elles veulent parce qu’elles provoquent  la chance , elles vont la chercher , ne laissent jamais tomber et continuent d’avancer et de courir vers leurs rêves .

 

  • L’art d’avoir de la chance : astuce 4  

                                                     ° La connection

 

La connexion ici signifie tout simplement que vous devez être connectée . être connectée avec les bonnes personnes au bon moment . En tant que entrepreneuse vous devez éviter de rester dans votre coin , soyez dynamique , allez rencontrer des personnes dans votre domaine . Créer votre réseaux . Si vous n’avez jamais entendu parlé de réseau sachez que , c’est un excellent moyen de se connecter aux bonnes personnes .

Mais pourquoi se connecter aux bonnes personnes ?  Parce que , en étant connectée aux  bonnes personnes  vous pourrez avoir de manière inattendu de l’aide , un soutien , un conseil , une recommandation qui pourrait tout changer pour vous et votre business .

Pour cela allez dans des séminaires , des réunions et autres rencontres professionnelles . Ces endroits sont un excellent vivier d’opportunités .

 

La chance c’est donc simplement  une capacité qu’ont certaines personnes à créer autour d’elles les conditions d’apparition des opportunités .

Avoir de la chance ça s’apprend , et en abusant des ses 4 astuces , il y’a de forte chance que vous deveniez une experte dans l’art d’avoir de la chance .

Je vous invite à lire cet article pour compléter se sujet Créer sa boîte : les 6 erreurs à éviter

Si cet article vous a plu , n’hésitez pas à me le dire dans vos commentaires .

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

2 Comments

  1. Evan BOISSONNOT 8 août 2017 at 9 h 37 min

    Bonjour Carolle

    Quel plaisir de rencontrer une entrepreneure qui connaît et promeut la loi de l’attraction !
    J’en parlais dans un de mes derniers articles . tu as lu toi aussi ce livre passionnant ?!

    J’apprécie beaucoup l’idée de la connexion : créer un réseau est très important !

    Au plaisir
    Evan

    1. Carolle Amorrich 8 août 2017 at 9 h 55 min

      Salut Evan ,

      Je suis allée sur ton site , il est très bien .Non j’ai pas lu ce livre mais , merci pour la découverte .
      Oui il est très important de ne pas rester dans son coin car c’est en s’ouvrant au monde que le monde s’ouvre à nous .
      Merci pour ton commentaire et à bientôt !

Leave a Reply