Apprendre à Agir plutôt que Réagir pour réussir et vivre une vie heureuse

Agir plutôt que réagir est une chose essentielle que toutes les personnes qui rêvent d’accomplir de grandes et belles choses dans leurs vies doivent faire au quotidien . L’action est un puissant levier , un moteur  qui permet à toutes les personnes qui l’utilisent de faire des choses extraordinaires .

En effet , toutes les  personnes  qui ont  l’habitude d’agir plutôt que réagir reçoivent au moment de passer à l’action une source d’énergie considérable et assez puissante qui , leurs permet de faire des choses et  , de faire même ce  qu’elles pensaient ne pas être capable de  faire .

La différence entre l’action et la réaction vient du fait que : la réaction suppose une impuissance  , l’abandon , la résignation . La réaction  c’est  le fait de subir   un évènement , une situation ou des circonstances  .

Tant que la dite situation  est une chose agréable y’a aucun souci bien au contraire . Mais , dès lors que vous n’êtes plus capables d’agir face à des situations , à des propos ou à des circonstances désagréables et que vous les acceptez sans broncher là, il y’a un problème .

En effet , réagir plutôt que agir signifie que vous vous laisser vivre  au lieu de vous prendre en main .Bref ,  tant qu’une personne réagit au lieu d’agir , elle vit une vie d’échec et  d’insatisfaction . Devoir constamment réagir est la  manière la plus simple et efficace de subir les choses , les situations et les évènements qui se présentent à vous .

Si donc dans votre vie , vous vivez dans des conditions qui ne vous arrangent pas  mais  que , vous continuez à faire les mêmes choses , à vous comporter de la même manière  c’est-à-dire  :  à vous épuiser tous les mois pour  un salaire qui vous permet à peine de couvrir  toutes vos charges en  travaillant  .

Si vous avez l’impression que cela est inconfortable pour vous mais que ,  vous ne faites rien de plus et , vous continuez à travailler pour combler un découvert encore et encore , il y’a un problème . Vous êtes là entrain de réagir aux circonstances qui apparaissent dans votre vie . 

Réagir ne permet pas de vivre une vie épanouie et joyeuse . Au début cela peut ne pas avoir d’effet mais , les effets finissent très vite par se faire sentir. Plus  le temps passe , plus les problèmes et les difficultés s’accumulent dans votre  vie  et plus vous aurez la sensation désagréable d’étouffer sous le poids de ces problèmes .

Les personnes qui réussissent tout ce qu’elles entreprennent sont des personnes qui passent constamment et  perpétuellement à l’action .

APPRENDRE A AGIR PLUTOT QUE REAGIR  GRACE  2 ASTUCES

ASTUCES 1 : TOUT REMETTRE EN QUESTION 

Tout remettre  en question  suppose une prise de conscience . Vous devez prendre conscience  de l’état actuel des choses . Prendre conscience que cette situation désagréable ou  les conditions dans lesquelles vous vivez  sont inacceptables et que vous ne pouvez pas continuer ainsi .

Cela suppose une profonde remise en question  des  choix du passé .Si vous voulez agir plutôt que réagir , il vous faut regarder la réalité en face; pas celle des autres mais votre réalité . 

J’insiste sur le fait de regarder sa propre réalité et pas celle des autres parce que lorsqu’une personne a pris l’habitude de réagir , elle vit dans le dénie et il lui est facile de voir ce qui ne va pas chez les autres pour éviter de voir ce qui ne va pas chez elle .

Cette  remise en question doit concerner tous les aspects de votre vie . Votre éducation , vos expériences , vos habitudes et vos croyances . Parfois et même très souvent,  il suffit de changer de point de vue pour trouver la clé du succès .

Prendre conscience que  cette chose que vous faites depuis 10 ans ne vous apporte aucun bénéfice  et décider d’appliquer une nouvelle méthode découvert en lisant un livre par exemple , peu parfois être une action très salvatrice .

La remise en question suppose  donc une  prise de conscience et c’est ce que les médecins appellent établir un diagnostic . En effet , il s’agit ici d’ aller chercher les causes profondes , les origines de votre mal-être , de votre échec ou de l’état actuel des choses dans votre vie .

Sans cette étape préalable , toutes les actions , et les tentatives désespérées que vous pourrez mettre en place pour réussir seront vaines car , trop superficielles .

agir plutôt que réagir

ASTUCE 2 : PRENDRE DES INITIATIVES 

 

Prendre des initiatives  c’est décider d’agir c’est-à-dire ,  avoir le courage de sortir de sa zone de confort .

Vous devez prendre les devants  . Créer votre  propre business , décider de ce que vous mangerez dorénavant, décider de ce  à quoi vous allez croire  et ne plus manger en fonction de ce que votre porte monnaie actuel vous permet , ne plus  parler en fonction de ce que les autres veulent bien entendre  ,ne plus  croire ce que les autres disent de vous quand ils vous rabaissent ou ne plus vivre  en fonction de ce qui plaît à votre entourage  .

Vous pouvez aussi Choisir l’école où doivent aller vos enfants et pas les mettre dans une école de proximité qui ne convient pas à vos valeurs .   . Ne plus subir le manque de clients et arrêter de vous lamenter à cause de cela mais , agir en allant tracter dans les marchés ou  , directement dans les entreprises  en  allant à des séminaires et en vous formant au marketing etc …

Vous devez payer le prix du changement et de la réussite .  Voilà autant de choses que l’action vous permettra de faire .vous avez la capacité de faire des choix mais surtout de faire vos propres choix  en agissant . 

Prendre des initiatives est un processus et comme tout processus , cela demande des efforts et cela prend du temps . Mais , encore une fois c’est le prix à payer pour changer de vie , c’est un sacrifice à faire pour vivre la vie de vos rêves  et devenir la femme que vous rêvez d’être .

C’est en étant constante dans vos actions , c’est-à-dire en répétant continuellement les mêmes actions comme : décider de se lever tous les matins de bonne heure pour lire un chapitre d’un livre sur le marketing que ,  vous récolterez les fruits de vos actions et que vous pourrez enfin apprécier les bénéfices d’une vie épanouie .

Agir plutôt que réagir est le chemin obligatoire par lequel passent toutes les personnes hommes comme femmes qui ont une vie épanouie et qui sont riches ( de tout) .

Ce n’est qu’en prenant conscience que votre vie actuelle ne vous satisfait pas et en remettant en question vos habitudes et les fausses croyances qui vous ont conduit jusque là que , vous saurez puiser en vous la force de passer à l’action et de créer votre monde .

 

Si cet article est bénéfique pour vous , n’hésitez pas à me le dire dans vos commentaires . Et en complément de cet article je vous invite à lire Les 7 habitudes de celles qui ne réussissent pas tout ce qu’elles entreprennent

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

2 Comments

  1. Le tourbillon de la vie 12 août 2017 at 9 h 33 min

    Je lis toujours avec beaucoup d’intérêt tes articles. Je suis d’accord avec toi: agir de manière proactive est un véritable levier. C’est la résignation qui conduit à la dépression. Salutations à toutes les entrepreneuses qui se bougent!

    1. Carolle Amorrich 12 août 2017 at 9 h 42 min

      Salut Virginie !

      Merci pour ce commentaire , ça fait du bien d’avoir une femme qui pense comme moi sur ce blog .
      Bon week-end !

Leave a Reply