9 Choses que fait une entrepreneuse à succès chaque jour

 

Ces dernières années, je me suis immergée dans la culture entrepreneuriale. J’ai écouté des centaines d’heures de podcasts, j’ai lu des millions de mots dans des livres électroniques et parcouru Internet  chaque jour ,  chaque ressource et chaque information que je pouvais  me mettre sous  la main et dévorer je l’ai fait  .

Après un certain temps, j’ai commencé à remarquer certaines tendances, il semblait y avoir certaines choses que les entrepreneur(e)s prospères font touts les jours. Bien sûr, certains jurent par la semaine de  4h  ( c’est pas pour tout le monde ) et d’autres méditent pour attirer le  succès (en fait, beaucoup parlent de la méditation) mais il y a eu certaines occurrences communes qui m’ont fait prendre  des notes .

Ce  ne sont pas des choses révolutionnaires, il n’y avait pas d’étincelles ( illumination ), mais plutôt une prise de conscience plus régulière que si les personnes à succès que j’étudiais avaient ces choses en commun, alors sûrement sélectionner  ces stratégies et les appliquer dans ma vie pourrait me permettre de  mettre un pied dans la bonne direction . 

Maintenant, je ne peux pas dire que je fais  parfaitement toutes ses choses que j’ai identifié , et certains jours, je semble avoir mes canards dans une rangée tandis que d’autres jours, je ne peux même pas trouver mes canards. Mais ça va.

J’ai adopté  ces habitudes et ces stratégies que je travaille chaque jour et en les partageant avec vous, j’espère que vous pourrez commencer à les ajouter à votre  liste de choses à faire  dans chacune de vos  journées .

                                                 Planifier sa journée (parfois un jour avant)

Cette drôle de chose  se produit quand nous quittons nos emplois habituels ( salariée) et commençons à travailler pour nous-mêmes  ( entrepreneuse) … tout d’un coup nous avons ce temps que  nous n’avions pas eu avant et trop facilement nous commençons à combler ce temps avec Netflix , les sorties café  et autres sorties entre copines alors que , nous devrions vraiment l’utiliser  pour faire croître notre entreprise.

C’est l’une des stratégies que j’ai toujours utilisées pour moi-même. J’ai commencé à planifier mes journées la veille . les entrepreneuses qui réussissent planifient leur journée. Elles ne se contentent pas de se réveiller et de voir où le jour les emmène, elles savent quelles tâches elles doivent accomplir, quelle heure elles ont programmé pour elles-mêmes et elles tirent le meilleur parti du temps qu’ elles ont .

Il y a une théorie selon laquelle, au fur et à mesure que la journée avance, nous souffrons de ce que l’on appelle la «fatigue décisionnelle». La version courte est que chaque décision que nous prenons prend le pouvoir mental, donc si nous commençons à prendre des décisions d’une matinée (pensez les plans pour la journée, ce que vous allez porter, quoi avoir pour le petit déjeuner,  dans quel café vous allez pour prendre un café), vous avez déjà commencé à dépenser des quantités d’énergie mentale qui pourraient être utilisées la veille et vous avez déjà ces plans et décisions en place. Théorie intéressante n’est-ce pas ?.

Êtes-vous le genre de personne qui a du mal à tout  planifier à l’avance? 

Commencez à planifier des petites tâches , une et deux … semaine après semaine vous réussirez à voir des améliorations .

                                                                              Time Chunk ( terme anglais )

La loi de Parkinson : le travail se développe pour combler le temps disponible pour son achèvement .Ou encore , définir un temps précis imparti à l’accomplissement d’une tâche précise .

Le time-Chunking est connu pour augmenter la productivité depuis un certain temps maintenant, et pendant longtemps , je n’étais pas convaincue.

En fait , j’avais l’impression d’être dans la «zone T»( délais corrects ) . Je  me devais simplement de continuer à faire le maximum de choses et tant que je faisais  ( tant bien que mal ) ce qu’il fallait , pour moi tout était ok .

Mais il y avait un défaut majeur avec mon approche, je passais rarement du temps dans la «zone T» et passais beaucoup de temps à tergiverser, à vérifier mon compte Facebook et à accomplir des tâches insignifiantes qui ne faisaient pas grandir mon entreprise.

Comment employer  le Time Chunking ?

Parce que je suis le style de personne qui aime la compétition , j’ai commencé à utiliser la technique Pomodoro ( j’en parlerai  plus en profondeur dans un autre article ) pour être plus efficace quand  j’applique le time chunking.

Je mets une minuterie sur mon téléphone (généralement pour 25 ou 30 minutes) et je sélectionne une tâche à accomplir dans ce temps. L’élément clé ici est que je dois accomplir la tâche, pas seulement travailler dessus .

Donc, si je rédige un  article de blog , plutôt que d’essayer d’écrire un post entier en 25 minutes, je me fixe comme objectif d’écrire 600 mots en 25 minutes.

Après que ce temps ce soit écoulé , je me lève , je me promène , je prends peut-être un café , je reviens sur mon bureau  et je  recommence le processus avec une autre tâche .

Le fait de me donner seulement 25 minutes pour accomplir une tâche signifie que je ne prends que 25 minutes pour le faire. Cependant, si je m’étais donné une heure pour écrire 600 mots, je peux garantir que cela m’aurait pris toute cette heure.

Pourquoi ? En raison de la loi de Parkinson , l’idée est  qu’une tâche dure aussi longtemps que nous avons prévu de l’accomplir . Et vous savez  que c’est vrai , n’est-ce pas ?

Le temps qui passe, et en particulier la technique Pomodoro, est une chose que beaucoup d’entrepreneuses  et entrepreneurs qui réussissent attribuent à leur capacité à accomplir un grand nombre de tâches avec concentration et sans procrastiner .                                                        Prendre du temps pour elle-même

Peu importe le type de personnalité que vous avez , combien d’heures vous dormez ou quel genre de programme et projet vous mettez en place et exécutez , nous avons tous besoin de prendre du temps pour nous-mêmes à un moment donné.

Les entrepreneuses les plus prospères le savent, mais la seule chose qu’elles font différemment, c’est de les programmer. Comme vous le feriez avec une cliente ou un webinaire pour regarder et apprendre, les entrepreneuses prospères planifient à temps.

Cela vous permet de glisser des minutes et des heures pour vous et seulement vous . Peut-être avez-vous besoin de pouvoir vous reposer tranquillement chaque jour pour méditer ou tout simplement vous asseoir et boire votre café pendant qu’il est encore chaud. Ou peut-être que vous devez vous éloigner physiquement une fois par mois de chez vous  et vous asseoir près de la plage ou changer de décor. Découvrez ce qui fonctionne pour vous et appliquez-cela .

                                                                           Bien se nourrir

C’est l’une des choses que vous  négligez le plus facilement  lorsque vous êtes une entrepreneuse . Parfois, vous êtes tellement prise dans ce que vous faites que vous ne réalisez pas que l’heure du  déjeuner a sonné , elle passe et quand vous vous en rendez compte , il est 21 heures et vous n’avez pas avalé plus d’une bouchée de soupe de toute la journée .

Encore une fois, la discipline du bien manger marche aussi  avec le premier point : la planification de votre journée.

Dans votre plan , assurez-vous de planifier un  temps pour manger et vous pouvez même aller plus loin et planifier ce que vous allez manger. La préparation des repas et la planification des repas peuvent aussi vous aider. Choisir un jour de la semaine où vous pouvez préparer des repas pour le reste de la semaine, prendre des collations saines et faire un effort conscient pour être à l’écoute de votre faim peut  vous aider à mieux manger.

Et avouons-le, quand vous mangez bien vous vous sentez bien et quand vous vous sentez bien votre entreprise prospère. Vous êtes le meilleur atout de votre business .

                                                  Elle Se  libère de sa boîte de courriel électronique 

C’est l’une des habitudes ou compétences que j’essaie d’améliorer chez moi mais  , je sais aussi que c’est un processus qui peut prendre du temps .

J’ai entendu à maintes reprises des entrepreneuses dire comment elles étaient esclaves de leur boîte de réception, comment ce petit «ding» d’un e-mail avait un effet d’anxiété et comment elles avaient l’impression de se noyer dans une mer d’ e-mails . J’ai  très souvent ressenti  les même symptômes et je sais que vous les avez aussi.

Externalisez votre boîte de réception est un excellent moyen de rester au dessus du chaos (voir point suivant) . Le simple fait  de planifier un temps pour vérifier et répondre aux emails peut être le petit plus qui fait toute la différence .

Prévoyez  deux fois par jour des moments pour vérifier vos e-mails. Un plus tôt dans la journée et un plus tard. J’ai essayé de placer le premier contrôle après 10h du matin mais , j’ai trouvé que j’étais trop distraite en ce moment là  car,  je reçois la plupart de mes e-mails pendant la nuit ( donc entre 6 et 9 h c’est très bien ) .

Je consacre maintenant du temps tôt le matin à vérifier et à répondre à tous mes e-mails et ensuite plus tard dans l’après-midi. J’ai aussi des dossiers pour tous les courriels «action plus tard» et «attente de réponse» je gagne plus de temps ainsi et tout est rangé . C’est un sentiment incroyable de ne pas avoir à se perdre dans ses e-mails .

Un autre gros conseil que j’ai à vous donner  , c’est de  désactiver vos notifications pour  e-mail. Surtout sur votre téléphone. Vous n’avez pas besoin qu’un ” ding ” se fasse toutes les  minutes, vous  êtes obligatoirement tentez de le vérifier  dans ce cas là .

                                                                        Elle Externalise

Le meilleur conseil de tous les temps. Externalisez avant de pouvoir vous le permettre. MAIS … faites-le sagement.

Je m’explique :

Si vous et votre entreprise êtes à un moment  où vous sentez que vous avez besoin de commencer à externaliser des tâches parce que vous êtes submergée et que vous ne pouvez pas croître plus , mais que vous vous inquiétez de la façon dont vous allez commencer à gagner suffisamment d’argent pour couvrir les  dépenses liées à  l’externalisation  , c’est le moment idéal pour faire le  grand saut.

Sérieusement. Pour (la plupart) des entrepreneuses prospères, l’externalisation est un point clé dans leur entreprise . Cela leurs a permis de développer leur entreprise beaucoup plus rapidement et de générer plus de revenus que si elles avaient continué à essayer de faire les choses par elles-mêmes.

Bien sûr, vous devez avoir une entreprise rentable et planifier  la façon dont vous allez monétiser votre business , mais cela fait toute la  différence. Et quelle différence ! 

Un autre point clé est de sous-traiter à des experts.

Trouvez les tâches que vous pourriez faire faire par un expert et externalisez-les. Cela n’a même pas besoin d’être un événement régulier. Demandez à un graphiste de créer un produit pour vous plutôt que de passer d’innombrables heures sur  Canva à essayer de le faire vous-même. Demandez à un expert en médias sociaux de mettre en place vos automatisations , demandez à un rédacteur de rédiger votre page de destination …

Externaliser les tâches que vous n’aimez pas faire ou savoir que quelqu’un peut faire mieux et plus vite que vous ne vous  libérera pas seulement du temps dans votre entreprise pour faire ce que vous faites le mieux mais ,  cela libérera aussi beaucoup plus votre mental et  l’énergie que vous dépensiez avant sans que cela soit bénéfique pour vous .

                                                               Dédicace au développement personnel

Podcasts, livres électroniques, livres audio, cours, ateliers, mentorat et coaching. Ce sont toutes les méthodes que les entrepreneuses à succès utilisent pour améliorer leur développement personnel. Nous n’arrêterons jamais d’apprendre et nous n’arrêterons jamais de grandir.

Une des premières choses que vous devriez faire lorsque vous démarrez une entreprise est d’investir dans votre propre éducation et votre développement personnel, même si ce n’est que quelques euros. Et ça ne devrait jamais s’arrêter.

Je connais des entrepreneuses prospères qui ont dépensé des dizaines de milliers de dollars pour une seule heure de coaching avec un expert parce qu’elles savaient que cela augmenterait leur niveau d’activité et leur rapporterait plus d’argent.

Il y a tellement de façons différentes d’inclure le développement de soi. L’une de mes préférées est l’écoute de podcasts dans ma voiture, je conduis beaucoup et généralement pendant de longues périodes de temps et les podcasts sont un excellent moyen de  travailler sur  le développement de soi en ce moment là . Je lis aussi tous les jours.

Mais ne pensez pas que le développement de soi sert uniquement pour les affaires, apprendre plus sur qui vous êtes, comment comprendre votre personnalité et l’utiliser dans votre entreprise et comment être plus conscientes de soi sont toutes les raisons de vous développer personnellement et professionnellement.

                                                                    Arrêter de travailler

Attends , quoi ? Je sais que la plupart des gens pensent que nous sommes censés faire de l’agitation et si vous êtes un fan de Gary Vee, vous saurez que c’est son approche  mais , même le grand Gary Vee sait qu’il y’a un  temps pour cesser de bouger .

Il y a une grande différence entre travailler et travailler efficacement. Bien sûr, je pourrais m’asseoir devant mon ordinateur toute la journée, mais combien  d’argent cela me rapporte ? Et est-ce même bon pour ma santé mentale ?

Les entrepreneuses  qui réussissent le plus  vous diront qu’elles ont fixé des heures de travail ou ,  au moins s’efforcent d’avoir un horaire de travail . Et elles prennent du temps libre , comme des jours entiers loin de leurs affaires. Et devinez quoi ?  Votre monde ne risque pas de  s’effondrer !

Votre capacité  à vous déconnecter de votre travail (ce qui n’est certes pas la chose la plus facile à faire) et à  trouver de la joie dans d’autres domaines de votre vie vous garantie de faire des choses qui vous rendent heureuse en dehors du travail .

                                                                Elle Se  Repose  et recharge les batteries

Dans le même sens que l’auto-soin, l’arrêt du travail et  le fait de prendre du temps pour vous-même, vous devez également vous assurer de vous reposer et de vous ressourcer suffisamment.

Tout en écoutant des entrepreneuses prospères, j’ai remarqué que le temps de «repos» dont chacune avait besoin était différent, mais le point sous-jacent était le même , elles avaient toutes besoin d’un bon  sommeil réparateur  ( de qualité ) et régulièrement .

Je  ne suis pas la personne qui va vous dire que vous avez besoin d’un minimum de 8 heures de sommeil par nuit non ! ) 1: Je sais que ce n’est pas toujours possible et 2 :  8 heures de sommeil par nuit me donne l’impression d’être un légume .

entrepreneuse à succès

Mais , ce que je peux vous dire , c’est que les entrepreneuses qui ont réussi en  parlant du sommeil savaient toutes combien  de temps de sommeil elles avaient besoin pour se sentir détendu et fraîches . Je sais pour ma part que j’ai besoin de 6 heures de sommeil par nuit , et si je dépasse 8 heures , je commence à avoir l’impression d’avoir dormi trop longtemps. Connaissez-vous votre numéro magique ?

En plus d’un sommeil réparateur, de nombreuses entrepreneuses prospères prennent régulièrement du temps pour se ressourcer et envisager de nouvelles perspectives . Cela peut être des vacances quelque part ou quelques jours ici et là ou même juste un peu de temps passé au sein d’un groupe  de personnes différentes , mais toutes parlent de la nécessité de recharger leurs propres batteries de temps en temps.

Je parie que vous pensiez qu’il y aurait beaucoup plus de «travail» dans cette liste, mais c’est l’une des choses les plus incroyables que j’ai trouvées. Plus une personne réussit, plus elle comprend le besoin de créer un niveau d’homéostasie dans sa vie qui comprend le repos, l’autonomie et le temps libre.

Que faites-vous chaque jour que vous attribuez à la réussite de  votre entreprise  et à votre bien-être?

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages

Leave a Reply