6 Signes qui prouvent que tu sabotes ton succès

 

Voici une grosse, grosse vérité à mâcher aujourd’hui : Il n’y a rien de plus effrayant que de réaliser vos rêves.

Quoi ?  Vraiment ?  Penses-y.

Tout le monde veut du succès, et tout le monde veut réussir rapidement. Les entrepreneuses  parlent de combien d’argent elles veulent gagner , ou du genre de produits ou de services qu’elles veulent s’offrir, ou avec qui elles veulent travailler …

Ensuite, elles commencent à se mettre au travail  et là ,  les choses commencent à prendre  forme  , tout s’accélère et tout devient peu à peu réel .

Et soudainement, ces même entrepreneuses ” gèlent ” car , elles commencent à identifier  le niveau de risque , de responsabilité et d’agitation  que nécessite le type de succès qu’elles recherchent vraiment .

Et puis un jour ,  elles réalisent que  : ” de grands rêves deviennent réalité ”  signifie que les choses peuvent ( vont ) changer dans leur vie.

Ça Peut  être  la façon dont elles travaillent , le temps dont elles disposent , la façon dont leurs ami(e)s et leur famille pourraient les percevoir ,  tout cela risque de changer radicalement .

Alors naturellement , elles  (ok, d’accord, lisez: je ) commencent à paniquer.

Et par conséquent, elles (euh, je …) commencent à faire des choses bizarres et contre-intuitives pour arrêter le changement .

 

Vous avez probablement  déjà entendu  parler du terme pour  désigner ce genre de réaction au moins une fois dans votre vie  : c’est l’auto-sabotage .

 

Puis-je être honnête avec vous ?

Je me sabote souvent  (  pas  tout le temps , mais ça peut encore arriver ). Souvent  c’est  embarrassant, vraiment. C’est quelque chose que je dois constamment travailler et éviter ( chaque jour ). Je pense que vous savez de quoi je parle ?

C’est aussi quelque chose que chacune des personnes que je rencontre fait plus ou moins régulièrement  à un moment donné de sa vie et dans son  travail. Lorsque vous faites quelque chose pour le long terme, à un certain moment, il va apparaître.

Les gens parlent toujours de l’auto-saboteur comme de cet intrus qui rentre dans votre vie seulement quand tout va mal . 

Mais laissez moi vous dire que  même lorsque vous êtes sur la bonne pente , il peut apparaître et il sait se déguiser .

Mais ,  bonne nouvelle !  l’auto-sabotage étant une expérience universelle ,  Cela signifie également que chacune de nous peut apprendre à s’armer pour lutter contre cet intrus , et il est facile de le démasquer si vous savez où chercher .

Après toutes ses années en tant qu’entrepreneuse et en travaillant avec d’autres personnes , j’ai réduit l’auto-sabotage de l’entrepreneuse à 6 habitudes quotidiennes  , et c’est ce que nous allons voir  aujourd’hui !

L’exercice ici consiste à savoir  comment les reconnaître et les combattre, pour que vous puissiez sortir de cette prison de votre propre gré et continuer à faire progresser  votre entreprise de la bonne façon (au lieu de rester inerte )!

Avant ! N’oubliez pas de Télécharger le nouveau bonus que j’ai imaginez rien que pour vous :

Les 6 Signes les plus communs d’auto-sabotage ou comment tu sabotes  ton  succès  tous les jours .

                                          Refuser d’investir dans vos rêves ou  pour atteindre vos objectifs

Je sais que le vieil adage «dépenser de l’argent pour gagner de l’argent ! » Est ringard, mais la vérité est que , vous devez diriger vos ressources vers votre entreprise, c’est une façon d’être présente et de vous engager dans vos objectifs et vos rêves .

Si vous résistez constamment à investir , Vous sabotez probablement votre business constamment .

Les affaires exigent des investissements . Donc , lorsque vous évitez de consacrer votre temps , votre énergie et vos fonds à vos grandes étapes et à vos objectifs , vous n’êtes probablement pas vraiment soucieuse de votre succès et de vos rêves  … vous mettez  des obstacles sur votre propre voie .

Pour lutter contre cela , commencez petit . Investissez  dans  un programme  pas trop cher ou achetez un livre plus cher que d’habitude . Si vous voulez aller un peu plus loin , pariez sur vous-même et achetez un cours avec une carte de crédit dont le  paiement  est remboursable si pas satisfaite sous 30 jours ou réservez une retraite près de chez vous .

Poser un acte de foi pour travailler avec un mentor ou dans un programme où il y a un plan de paiement échelonné  est aussi un excellent moyen de commencer à investir … sans vouloir vous  étouffer chaque fois que vous regardez votre  compte en banque .

Cela vous évitera aussi de penser : ” c’est peut-être un gâchis ? ” 

Non ! Investir pour votre entreprise ne sera jamais un gâchis , bien au contraire ! 

                                                        Ne pas parler de votre entreprise

Avez-vous  toujours évité de parler de votre entreprise à quelqu’un ?  Êtes-vous inquiète  d’être jugée pour avoir posé des questions ou  pour avoir célébré vos victoires , ou encore pour avoir osé parler de vos défis ?

Lorsque l’anxiété, le doute de soi et l’isolement  prennent la place dans votre vie et à certains moments précis  , cela  équivaut à une alerte d’auto- sabotage .

Si vous ne faites pas partie d’une communauté  ( d’entrepreneurs) ou d’un groupe , ou si vous ne cherchez pas ces opportunités là , je dois être franche  avec vous , chère entrepreneuse : vous avez beaucoup moins de chances de réussir ainsi  . Et inconsciemment, je parie que vous le savez déjà.

Maintenant ne panique pas ! Vous n’avez pas à rejoindre un Mastermind à  100k € / an demain .

Mais si vous avez une sorte de réseau de soutien derrière vous, même avec quelques personnes qui  vous comprennent et croient en vous , et qui  peuvent vous apporter des conseils judicieux , vous pouvez aller beaucoup plus loin et  tellement plus vite .

Diriger une entreprise est un travail énorme. Et vous ne devriez pas le faire toute seule.

Sachez qu’il est primordial de vous entourer des bonnes personnes et de parler de votre expérience pour obtenir le soutient et toute l’aide qui certainement vous seront utiles tout au long de cette belle aventure .

                                                             Vous ne faites   pas de livraison 

“la livraison “ est une  chose dont Seth Godin  ( un célèbre entrepreneur américain )parle dans son  livre ” The Linchpin ” . L’expédition consiste essentiellement à mettre votre création, votre service ou votre produit à la disposition de la communauté et de vos clients .

Parce que , si vous n’ expédiez pas?  Personne ne verra jamais  ou n’expérimentera votre travail ,  et cela, ma chère amie , c’est complètement saboter vous-même votre business .

Seth  dit qu’il comprend : le transport maritime est difficile ! Il est difficile de lâcher le contrôle sur sa  création et son  travail et de le mettre en avant parce que vous savez que ce n’est jamais parfait . Vous vous sentez  vulnérable à l’idée que des gens jugent vos produits , c’est certain. Il y aura toujours un élément  manquant, ou une phrase ou deux qui pourraient être mieux placées .

Mais si vous ne livrez pas, alors vous êtes coincée à la case départ, et vous ne vous  rapprocherez jamais de vos objectifs et de vos rêves .

Rappelez-vous simplement que votre travail n’a pas besoin d’être parfait . Par contre  , il est de votre responsabilité d’aider les gens et de vous efforcer de faire un excellent travail et de fournir un excellent service . Cela n’a rien à voir avec la perfection.

Faites de mieux en mieux , mais ne demeurez pas inerte à cause de la peur du jugement .

                                   Ne pas  proclamer vos objectifs et vos rêves publiquement

Je ne parle  pas ” de  la couverture d’un magazine” ou ” de passer à la télévision” . Je veux dire :

ne pas vous mettre à l’écart et prendre un engagement envers vous-même devant  vos amis ou collègues de confiance, ou  ceux sur qui vous comptez pour vous tenir responsable ,  et pour être précise .

Si vous évitez de parler de  vos objectifs, vous vous envoyez un message inconscient que vous n’êtes pas assez bien pour les atteindre.

Alors commencez à partager ce que vous avez dans votre carnet et  votre agenda . Faites savoir aux gens, par exemple, que vous avez un objectif cette année , comme remplir votre liste d’abonnés, obtenir des réservations ou trouver 20 nouveaux clients. Ensuite, dites-leurs ce que cela signifierait pour vous d’y parvenir .

Le fait d’être vraiment précise avec vos objectifs et vos rêves et de les partager avec quelqu’un d’autre vous rend responsable et vous permet de revendiquer cette idée. Il y a du pouvoir à le réclamer, et cela fait toute la différence quand vous partagez ce qui est dans votre cœur.

C’est une véritable source de motivation .

                                                        rester coincée dans l’indécision

L’esprit d’entreprise consiste à prendre des décisions. Donc, si vous ne prenez pas cela au sérieux , et ne prenez pas le temps d’apprendre comment  faire ? Il est  grand temps de changer les choses .

Cependant , Voici la bonne nouvelle  :

La prise de décision rapide est une compétence que vous pouvez apprendre et construire.

C’est une chose sur laquelle je continue à travailler aujourd’hui encore , et depuis peu ,  j’ai réussi à mettre un  cadre autour de la façon dont je prends des décisions .

Par exemple, si je songe à investir dans quelque chose comme un programme en ligne , je pense au rendement minimum de mon investissement , à la période à laquelle j’en aurais besoin , à la satisfaction d’aller de l’avant et à l’achat  et là : j’y vais ! 

Rester coincée dans l’indécision est l’un des plus grands signes d’auto-sabotage. Alors sortez-vous de ce trou , et exercez-vous sans plus tarder !

 

Bon conseil!

                                        Penser “Je ferai ce que je veux vraiment, après …”

“Après que la tempête soit passée .”

“Après avoir gagné 6 000 € dans un mois …”

“Après que j’aurai réussi à  perdre du  poids.” ….

Ce genre de tactique à retardement  est basée sur l’idée que vous n’êtes pas assez bien , assez prête et forte  pour obtenir , faire et  avoir  ce que vous voulez MAINTENANT.

C’est une excuse qui consiste à  retarder la recherche de ce que vous voulez dans votre entreprise et du  type d’entrepreneuse  ou de créatrice que vous voulez vraiment être.

PS : Si vous vous surprenez à dire ce genre de chose ,  même juste pour vous-même quelques fois , vous ne mettez pas vos objectifs en premier et vous sabotez votre avenir .

Chaque fois que vous voyez ces signes ou que vous  percevez l’auto-saboteur dans votre vie , rappelez-vous ceci:

Vos rêves valent la peine d’être une priorité.

Vos rêves valent le risque , l’agitation et l’amour que vous mettez en eux.

Mais la seule personne capable de réaliser vos rêves c’est … vous.

Alors pourquoi ne pas être la seule à faire un pas en avant tout de suite  , je dis bien tout faire  pour  y arriver  maintenant ?

 

Lequel de ces signes vous est familier ? Peut-être que vous  avez identifiée d’autres  signes , voulez-vous partager sur ça avec nous ? 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages

4 Comments

  1. Serena Carniel 28 octobre 2017 at 21 h 13 min

    Salut Carolle,
    incroyable article, merci beaucoup pour ta transparence. Il y a pas mal de choses que je devrais améliorer quand je vois la liste que tu as conçue, dont en premier lieu : parler plus souvent de mes rêves à mon entourage.
    Je souhaite devenir une pro devant la caméra. De me lancer dans plein de créations et donner envie d’en faire pareil. Je souhaite vendre mes peintures, lancer mon premier single en musique, faire des interviews à l’autre bout du monde et montrer que tout est possible.
    Chaleureusement et encore MERCI pour ton super blog,
    Serena

    1. Carolle Amorrich 29 octobre 2017 at 16 h 49 min

      Coucou Serena ,

      je suis ravie de lire ton commentaire et merci pour ton compliment . C’est très important de parler de ses objectifs parce que ainsi tu prends un engagement solennel et cela te motive aussi …Bon courage pour tous tes beaux projets .

  2. Aurore 4 novembre 2017 at 9 h 04 min

    Super article ! Je me retrouve dans le 6ème point, c’est tout à fait mon questionnement du moment ! Stop à l’auto sabotage !!

    1. Carolle Amorrich 6 novembre 2017 at 10 h 21 min

      Bonjour Aurore !
      Je suis ravie de lire ton commentaire . Ouii ! ne repousses plus au lendemain et ne te questionnes pas trop longtemps … Fais ce que t’as à faire et tu verras bien . Merci à toi .

Leave a Reply