6 petites astuces à mettre en place sur tes comptes de réseaux sociaux pour booster ton trafic

Il existe plusieurs façons d'améliorer tes comptes sur les réseaux sociaux, mais en tant que propriétaire de petite entreprise, tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer à la croissance de tes plateformes sociales.

Ces modifications faciles à mettre en œuvre sur tes plates-formes de réseaux sociaux peuvent faire exploser la croissance de ton entreprise et te permettre d'obtenir plus de clients, avec un minimum d'effort de ta part.


6 petits ajustements à apporter à tes plates-formes sociales qui peuvent faire exploser la croissance de ton entreprise



1 | Réseaux sociaux : Améliorez ta description biographique Pinterest


Ta description bio Pinterest est l'endroit idéal pour montrer ce que tu fais, avec qui tu travailles, et une incitation à l'action pour attirer les gens sur ton site et donc sur ta liste e-mail.

Pense aux nouvelles personnes qui découvrent ton profil pour la première fois. Comment veux-tu qu'elles perçoivent ta marque ? Ton profil doit décrire brièvement les personnes que tu aides et comment tu les aides, afin que les gens sachent à l'avance quel type de contenu ils vont épingler.

Voici quelques exemples d'excellentes descriptions bio de Pinterest :




Références: Selma Paîva, Calliframe, Je deviens assistante indépendante, Blog du dimanche.

Chacune de leurs descriptions biographique a les caractéristiques suivantes :

Mots-clés dans leur titre (Exemple: Marketing, Web designer, email-marketing, Business, organisation et motivation) et dans leur description. Lorsque les utilisateurs recherchent ces mots clé, ces profils sont plus susceptibles de s'afficher en haut des résultats.


Explication de ce qu'elles font et de qui elles aident. Cela aide ton public à bien comprendre qui tu es et s'il veut travailler avec toi maintenant, ou peut-être dans le futur.


Un lien pour rejoindre leur liste d'e-mails, avec une incitation. Tu dois inciter les visiteurs à rejoindre ta liste e-mail. Utilise une formation d'e-mail gratuite, un Workbook ou une bibliothèque de ressources pour inciter les internautes à s'inscrire à ta liste e-mail.


2 | Créer des descriptions détaillées du forum en utilisant des mots-clés sur Pinterest


Modifier les descriptions de tes forums(ou groupes) sur Pinterest aidera les personnes qui recherchent des mots-clés particuliers à te trouver, toi et tes tableaux Pinterest.

Voici un exemple d'une excellente description du forum Pinterest de
Salma PaÏva :


Salma indique exactement quel type de broches sera inclus sur ce forum : business et développement personnel. Elle utilise également d'autres mots clé tels que « Développer son business » et « web francophone » .

Lorsque les internautes recherchent ces mots clé sur les réseaux sociaux et sur Pinterest, le profil de Salma apparaît plus haut dans les résultats de recherche, ce qui lui permet de gagner davantage des abonnés et, en fin de compte, d'augmenter le trafic sur son site Web.

Voici un autre excellent exemple de Summer Tannhauser :


Description du type d'entrepreneur | Conseil de marque, elle indique clairement qu'elle partagera des conseils de marque pour les petites entreprises créatives. Encore une fois, tu verras aussi qu'elle utilise plusieurs mots-clés : « Design de site Web », « brand marketing » et «  design de logo », entre autres.

Télécharge ma fiche de contrôle pour que ce soit plus simple pour toi en cliquant juste en dessous:


réseaux sociaux

Ma fiche de contrôle pour ne rien oublier

réseaux sociaux

3 | Utilise des hashtags très pertinents sur Instagram


L'utilisation de hashtags pertinents sur Instagram est une excellente façon d'attirer des abonnés plus ciblés qui pourraient éventuellement acheter tes produits ou services.

Voici un moyen rapide de trouver des hashtags pertinents : jeter un coup d'œil à ce que certains des leaders de ta niche utilisent comme hashtags. Une fois que tu as cliqué sur l'un des hashtags, tu remarqueras d'autres hashtags que les gens utilisent.


Voici un exemple :



C'est ce qui apparaît en cherchant le hashtag #entrepreneusescréatives. Une fois que tu as cliqué sur le hashtag, tu verras des comptes qui utilisent des hashtags "liés". C'est des hashtags que d'autres personnes utilisent en conjonction avec #entrepreneusescréatives. 

Si tu clique sur une image, en dessous où c'est marqué "commentaires", tu verras plus de hashtags liés que tu devras envisager d'utiliser.



Garde une liste de ces hashtags dans un fichier de ton ordinateur ainsi que sur l'application " notes " de ton téléphone. De cette façon, tu pourras facilement copier et coller ces hashtags chaque fois que tu télécharges une nouvelle photo Instagram.

Mets un appel à l'action dans tes descriptions. Mène tes visiteurs au dernier produit ou service que tu proposes, pose-leur une question ou demande-leur de s'inscrire à ta liste e-mail.

Il n'est pas recommandé de placer une incitation à l'action dans la description de ta photo pour en avoir, alors assure-toi que "ton lien de promotion" correspond bien à l'image que tu partage.

réseaux sociaux

Ma fiche de contrôle pour ne rien oublier

réseaux sociaux

4 | Pose des questions à ton audience
As-tu déjà entendu parler du dicton, «vous ne savez jamais jusqu'à ce que vous posez la question?» C'est vrai, même sur les réseaux sociaux. Nous oublions souvent que les personnes avec lesquelles nous communiquons sur les médias sociaux sont de véritables êtres humains.

Alors que certaines personnes peuvent être découragées parce qu'elles ont  " seulement " 100 adeptes, essaye d'y penser sous un angle différent : imagine 100 personnes dans une pièce, écoutant tout ce que tu dis.

100 personnes, c'est beaucoup de monde ! Traiter tes followers comme des personnes réelles t'aidera à construire une relation plus profonde avec tes followers. Ces personnes deviendront tes plus grands fans, en achetant toujours tes produits et services et en partageant ta marque avec tous ceux qu'elles connaissent.

Les médias sociaux ne sont pas seulement une ligne droite à sens unique, dans réseaux sociaux il y a le mot « social » pour une raison. En développant une relation plus profonde, tu commenceras à apprendre exactement le type de contenu, de produits ou de services qu'ils souhaitent acheter. Lorsque tu poses des questions ou réponds à des questions dans des groupes Facebook, les gens ont tendance à survoler ton nom pour voir ce que, tu fais et ce que tu proposes.



5 | Inscris ton entreprise sur ton profil Facebook


C'est probablement l'astuce la plus facile de toutes, mais elle peut avoir un impact majeur sur ton entreprise. Si tu participes à des groupes Facebook (ce que tu devrais faire si tu ne le fais pas encore !), Alors ce réglage est un must absolu.

Lorsque tu poses des questions ou réponds à des questions dans des groupes Facebook, les gens ont tendance à survoler ton nom pour voir ce que, tu fais et ce que tu proposes. Plusieurs fois, si tu n'as rien répertorié, les gens ne te prendront pas autant au sérieux qu'une propriétaire de petite entreprise.

Voici comment faire : 


Colle le lien de ton entreprise exacte.Si tu fais des formations vidéos par exemples, Tu dis dès le départ que tu crées des vidéos et aide les autres entreprises à mettre en place leur stratégie vidéo. Chaque fois que tu publie un commentaire sur la stratégie vidéo, les gens vont la prendre au sérieux parce que c'est ce que tu fais en tant qu'entreprise.

Je t'invite à lire cet article que j'ai publier pour en savoir plus (tutoriel vidéo) :​De 0 à 2000 Abonnées Facebook en 6 mois​​​



6 | Répondre à chaque commentaire oui. Chaque commentaire


Oui, nous allons en parler. En tant que propriétaire d'une petite entreprise, tu dois prendre le temps de répondre à chaque commentaire.

Pourquoi ?

Pensons à nouveau aux 100 personnes. Imagine que tu sois dans cette pièce, et 25 de ces personnes t'ont fait un compliment. Vas-tu simplement les ignorer ? Passer devant sans dire un mot ? Pas même un remerciement ?

Non, tu ne le ferais pas. Au moins j'espère que tu ne le ferais pas.

Voilà comment tu dois traiter chaque commentaire sur les réseaux sociaux. Chaque commentateur pourrait devenir ou mieux, est un client potentiel. Prendre le temps de répondre démarquer des autres entreprises qui ne prendront pas le temps de répondre.

Une règle de base est de faire correspondre la longueur de ton commentaire à la longueur de leur commentaire. Si quelqu'un laisse un commentaire qui dit « bon post !» , tu n'as pas besoin de dépenser un paragraphe entier pour le remercier abondamment.

Mais si quelqu'un laisse un commentaire réfléchi, passes un peu plus de temps à élaborer une réponse. Écris de la même manière que tu le dirais à haute voix à la personne. Tu auras l'air plus authentique si tu écris comme si tu parles directement à cette personne.

Voilà,quelques stratégies simples et efficaces qui font toutes la différence pour une entreprise.

réseaux sociaux

Ma fiche de contrôle pour ne rien oublier

réseaux sociaux

 Quelles sont les autres petites modifications que tu as apportée à tes plates-formes sociales et qui ont fait exploser la croissance de ton entreprise ? Fais-moi savoir. 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 86
    Partages

2 Comments

  1. Marine 22 avril 2018 at 1 h 47 min

    Merci ma jolie pour tout ces conseils ❤️ moi qui stagne sur instagram ça va sûrement me servir 🤣

    1. Carolle Amorrich 23 avril 2018 at 14 h 08 min

      Bonjour Marine,
      Je suis ravie que tu trouves cela intéressant et je pense que ça t’aidera ! Bon courage !

Leave a Reply