6 Entrepreneuses se dévoilent et vous livrent le secret de leur réussite .

Le secret de leur réussite n’est pas si inaccessible et secret  que cela car , elles l’ont fait et elles sont grâce à cela devenues une référence dans leur domaines respectifs et une source d’inspiration pour tous les entrepreneurs ( autant pour des femmes que pour des hommes ) . 

Ce billet est très particulier pour moi parce que pour arriver là où je suis , je me suis beaucoup inspirée de la réussite des autres et c’est aussi  grâce à cela que je n’ai jamais baissé les bras . En effet , je me suis toujours dit que si d’autres femmes , jeunes femmes comme moi ont réussi , je peux moi aussi y arriver .

C’est la raison pour laquelle je partage ce billet  . Le but est de vous inspirez , vous prouvez que c’est possible . Mais aussi et surtout vous donnez quelques clés qui sont très importantes pour réussir à rester motiver et à mieux appréhender l’échec .

6 entrepreneuses confirmées se dévoilent pour vous et vous livrent le secret de leur réussite pour qu’a votre tour vous puissiez devenir des exemples de réussite .

 

° Camille ROUVIER

Créatrice de Guêpes et Papillons 

” Depuis toujours, j’ai l’envie d’entreprendre ; très créative, pleins d’idées me viennent à l’esprit chaque jour. Mais, c’est la découverte du nécessaire de coiffure de mon arrière-grand-mère, Camille Clément, délicatement marqué de ses initiales qui a été le déclencheur de l’aventure Guêpes & Papillons.”

Quel est son secret pour rester motivée ?

c’est quand les clients reviennent que je ressens le plus de fierté. L’engouement qu’ils manifestent pour l’univers que j’ai créé est la plus grande des récompenses et donne, naturellement, envie de persévérer. Nous grandissons grâce à leur impulsion,”

Quel est son plus grand échec ? 

” Depuis la création de Guêpes & Papillons, j’ai fait face à pleins de petits grains de sable : le site internet qui plante, un défaut d’impression, une erreur de gravure. Être entrepreneuse, c’est savoir prendre le positif de chaque situation. Aucune erreur n’est grave. Sans elles, on ne deviendrait pas meilleur que ce que l’on est aujourd’hui, ce sont les grandes réussites qu’il faut comptabiliser. La vertu de l’échec est pour moi un véritable mindset. “

Son conseil : 

« Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons » Le Petit Prince, Saint Exupery. “

 

° Charlotte CADE 

Créatrice de Selency

” en 2014 ,  je passais  des heures  et des nuits sur Pinterest ,  à la recherche d’inspiration et sur le Bon Coin en quête des pièces pour mon appart .Lassée , je me suis dit qu’il y avait moyen de gagner du temps …C’est comme ça que j’ai pensé à Selency et imaginé la plateforme ” .

 

Quel est son secret pour rester motivée ?

” la team et le potentiel de Selency . Nous apprenons en marchant et nous faisons des erreurs mais , on se dépasse au quotidien , on relève de nombreux défis et c’est là que l’on trouve notre plus grande satisfaction . L’aventure entrepreneuriale est un boosteur de vie  “.

 

Quel est son  plus grand échec ?

 ” Nous avons ouvert une catégorie plante au printemps dernier en collaboration avec une jeune marque …C’était un flop total ! … Moralité , se concentrer sur notre métier et éviter de se disperser ” .

Son conseil : 

” On ne naît pas chineur, on le devient.”

 

° Delphine PLISSON

Créatrice de La Maison Plisson

” je rêvais d’un lieu entièrement dédié aux vrais bons produits depuis plus de 20 ans, je me suis lancée à 40 ans, un pas après l’autre : trouver le financement, le local, l’équipe, les produits etc et puis un jour, on a ouvert et c’était magique ! “

Son secret pour rester motivée ? 

” Convaincre mes enfants qu’il ne faut jamais avoir peur de ses rêves, que le travail et la volonté payent.”

Quel est son plus grand échec ?

” Ne pas réussir à décrocher autant qu’il le faudrait, je rentre souvent à la maison avec mon portable dans une main et il y reste jusqu’à tard .”

Son conseil :

« Everything is going to be ok in the end. If it’s not ok, it’s not the end »

”  tout  va bien se terminer  . Si ce n’est pas le cas , cela signifie que ce n’est pas encore la fin “

° Morgane l’HOSTIC 

Fondatrice de  Pop MY Day

” Nous avions senti un besoin grandissant chez nos amies et nos proches qui n’arrivaient pas à associer moments beauté et emplois du temps surchargés.

Nous pensions qu’un service à domicile accessible très simplement via une application pouvait répondre à cette attente. Popmyday est né de ce constat, créer une conciergerie beauté réactive et ultra qualitative pour répondre aux nouvelles attentes des working girls.”

Son secret pour rester motivée ?

” mon associé et moi sommes ultra têtus, déterminés et convaincus par notre projet.

Ensuite, ce qui nous pousse chaque jour à nous dépasser sont les retours de nos clientes et de nos Popartistes pour qui Popmyday est devenu un nouvel essentiel. “

Quel est son plus grand échec?

” J’ai personnellement une culture assez positive de l’échec. Quand on entreprend les obstacles sont nombreux et pour passer le cap des 2 ans, il ne faut pas les vivre comme des échecs mais comme un apprentissage.

Je me souviens de nos premières rencontres avec des investisseurs, nous n’arrivions pas à les convaincre que la beauté à domicile n’était pas un service réservé aux seniors et qu’il répondait à de vraies attentes, plusieurs fois on nous a fermé gentiment la porte aux nez.

On aurait pu s’arrêter là mais nous avons décidé de lancer notre projet sans investisseurs et prouver qu’il y avait une vraie appétence pour notre service.”

Son conseil :

” Build something one hundred people love, not something one million people kind of like”, ce n’est pas de moi, c’est le fondateur d’Airbnb qui nous l’a soufflé lors d’un meeting quand je travaillais là bas.”

” créer quelque chose que 100 personnes adorent  et  pas  quelque chose que 1 million de personnes aiment bien .”

le secret de leur réussite

°Sévérine GREGOIRE 

Fondatrice de Monshowroom et Mesdocteurs

” Avec mes associés nous avons eu une première aventure entrepreneuriale, nous avons développé le site Monshowroom.com en 2006, que nous avons revendu en 2014 au groupe Casino : ça a été une aventure géniale.

Forts de cette première expérience, nous avions envie d’entreprendre de nouveau ensemble, dans le digital, dans un secteur qui nous tenait à coeur.

Nous avons voulu le remettre au coeur du système en permettant à tout utilisateur de joindre un médecin 7j/7, 24H/24 ! Nous avons donc développé Mesdocteurs, un service web et mobile qui vous permet d’avoir un généraliste ou un spécialiste quand vous le souhaitez ! “

 

Son secret pour rester motivée ?

” Partir d’une idée, d’un constat, monter un projet autour de cela, fédérer sa première équipe autour de cette idée… c’est hyper excitant et motivant.”

Quel est son plus grand échec ?

” La première boite que j’ai financé en tant que Business Angel, dans la food, un échec total, rien n’allait : le management, la stratégie, l’exécution, notre implication…

Mais j’en ai tiré des leçons, pour le moment je préfère piloter les boites qu’être business angel. Mon envie de faire à la place du dirigeant est trop présente, je me suis détestée dans ce rôle. “

 

Son conseil :

” Rien n’est impossible.”

°Julia BIJAOUI

Fondatrice de Frichti

 

” Un soir en rentrant du boulot; on s’apprêtait à entamer la dernière boite de thon du placard. Lassés de mal manger tous les jours par manque de temps on a décidé de créer Frichti.

2 mois plus tard, on servait notre premier repas : que du frais, des produits de super qualité, cuisiné pour un prix final à peine plus élevé que si on l’avait fait soi-même. Et livré à sa porte jusqu’à 23h… On est évidemment nos premiers clients ! “

Son secret pour rester motivée ?

” L’envie que ça marche et la conviction que l’on répondait à un problème de société et pas uniquement à un petit problème personnel “

Quel est son plus grand échec ? 

Juste avant de monter Frichti, je m’étais lancée dans une autre aventure entrepreneuriale. Ça n’a pas fonctionné avec la personne avec qui je m’étais associée à l’époque : manque d’alignement sur la stratégie, sur ce que l’on avait envie de faire du projet à moyen terme…

J’ai décidé d’y mettre un terme et j’ai immédiatement rebondi sans me laisser abattre ! Je me suis lancée quelques semaines plus tard dans Frichti – et cette fois, je me suis associée avec mon conjoint, ça limite les risques de désalignement ! “

Son conseil :

“Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait “

 

Et vous alors , êtes-vous prêtent pour la réussite ?  Vous ont – elles convaincues ?

Je vous invite à lire aussi :  Obtenir tout ce que vous voulez-5 citations d’Oprah Winfrey/

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Leave a Reply