5 astuces pour atteindre vos objectifs et garder votre motivation durant les 4 prochains mois

 

ET voilà , c’est  la fin !  les vacances sont  officiellement terminées pour plusieurs d’entre nous . D’ailleurs,  depuis ce matin c’est  la rentrée des classes  .

Après un week-end assez stressant , j’ai moi même déposé mon petit loulou à son école ce matin . Et pour nous , c’était assez spécial car , il entre en CP . Bref , c’est fait mais ,  si vous êtes comme moi , vous savez aussi que c’est la dernière ligne droite avant la fin de l’année et le début de la nouvelle année . 

C’est en effet le moment de s’assurer que les bonnes résolutions prises au  début de cette année ont étés tenues et si ce n’est pas totalement le cas c’est pas grave car , il vous reste  encore 4 mois pour atteindre vos objectifs et croyez moi , si vous avez un tout petit peu de volonté vous y arriverez .  

Rassurez-vous , le but de cet article n’est pas de vous stresser  ou de vous juger  ; oh non ! 

Bien au contraire . Voyez cela comme un rappel et l’occasion de puiser en vous l’énergie nécessaire pour garder votre motivation et  atteindre vos objectifs .

Le temps n’est plus à la procrastination et aux excuses bidons ( je le sais parce qu’il m’arrive de faire pareil ) mais ,  il est très important d’appliquer les bonnes astuces pour atteindre vos objectifs et ne pas prendre du retard dans vos tâches ou encore pour ne pas culpabiliser en fin d’année parce que vous n’y êtes pas arriver .

En effet , Il n’y a plus que 4 mois avant la fin de l’année . Quatre mois c’est peu mais,  c’est suffisant pour réussir à se motiver pour atteindre vos objectifs avec ces 5 astuces que j’applique moi même au quotidien et qui apportent de bons résultats .

1/ Faites un état des lieux de vos objectifs

En début d’année vous ,  vous êtes certainement fixé un ensemble d’objectifs à atteindre pour votre entreprise et pour votre vie personnelle .

Mais si vous êtes comme moi , à l’heure ou je parle le total n’est pas encore atteint et c’est normal car , vous êtes humaine et les imprévus : il faut faire avec . 

Maintenant, il va vous falloir  marquer sur une feuille de papier  tous vos objectifs  (ceux que vous , vous êtes fixé en début d’année 2017 ) ,  sur une autre feuille , marquer ceux que vous avez atteint  puis , sur une Troisième feuille de papier ceux qu’il va vous falloir atteindre avant la fin de cette année .

Ensuite , sur cette dernière feuille ajouter  tous les nouveaux objectifs que vous avez si il y en a .

C’est désormais sur ces objectifs que vous allez focaliser toute votre attention durant les 4 prochains mois . 

Rappel : félicitez-vous déjà pour tous les objectifs de votre première liste : ceux que vous avez pu atteindre . Il est important de vous félicitez et de célébrer vos succès car , cela vous aidera à avoir confiance en vous pour la suite . En effet , si vous avez réussi à réaliser ces objectifs là , il est certain que vous avez la carrure pour faire de même voir plus avec les prochains .

Atteindre vos objectifs

2/ assurez-vous que ces objectifs soient importants pour vous

Vous avez maintenant une nouvelle liste d’objectifs à atteindre mais , vous devez encore vous assurez qu’en tant qu’entrepreneuse vous n’allez pas dépenser votre énergie là où cela n’est pas nécessaire .

Si ce ne sont pas des objectifs importants cela ne sert à rien , car il vaut mieux ne pas vous disperser quand vous voulez réussir . Il est donc important de rester focaliser sur ce qui est essentiel et important pour la réussite de votre entreprise et votre vie .

Poursuivre plusieurs objectifs à la fois c’est courir le risque de ne réussir à atteindre aucun de ces objectifs . Il est plus facile de réussir lorsqu’on se focalise sur un seul objectif .

Laissez donc de côté toutes les distractions et les choses qui n’apporteront aucune valeur ajoutée à votre entreprise et dans votre vie durant ces 4 prochains mois .

Si  dans cette liste il y’ a des objectifs qui ne sont que des caprices ou qui ne sont pas capitaux pour le succès de votre business et votre vie , mon conseil : retirez les de votre liste et ne gardez que ceux qui ont vocation à impacter votre business et à améliorer votre vie .

Fixer vous un  but et tenez vous en  pour pouvoir l’atteindre .

3 / Déclarer vos objectifs et trouvez-vous un(e) ami(e) de responsabilité

Il est très important de déclarer ses objectifs et de les faire connaître à votre entourage . Vous avez déjà rempli votre liste d’objectifs c’est très bien . 

Mais pour certaines personnes cela ne suffit pas pour rester motiver . en déclarant et faisant connaître cela à votre entourage , vous vous faites des alliés pour les mauvais jours .

 Trouvez-vous un(e) ami (e) de responsabilité qui est une personne  à qui vous allez faire part de vos objectifs  et qui , va vous soutenir  pour vous aider à les atteindre  .

Vous allez tout simplement demander à un membre de votre famille , un(e) ami(e) ou un(e) ami(e) sur internet de devenir votre compagnon de responsabilité . 

Le rôle de cette personne ce sera de vous appeler de temps en temps pour se tenir au courant de vos efforts et de vous soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments en vous rappelant  les raisons pour lesquelles vous , vous êtes fixé ses objectifs et  les bénéfices que vous allez en tirer .

Pour que ce soi équitable et équilibré , le mieux serait d’en faire de même pour votre amie : un soutient mutuel . 

J’en parle dans un de mes anciens billets : Les 7 habitudes de celles qui ne réussissent pas tout ce qu’elles entreprennent .

Atteindre vos objectifs

 

 

4 / focalisez-vous sur un seul ou deux éléments de votre business et pas sur tous les aspects .

C’est comme l’astuce 2 , si vous , vous focalisez sur tous les aspects de votre entreprise il y’ a de fortes chances que vous n’atteignez aucun de vos objectifs et pourtant ,  en décidant de maximiser vos efforts sur une ou deux tâches , vous vous offrez plus de chance de réussir à atteindre vos objectifs .

Croyez moi , il vaut mieux pour votre business et pour vous même réaliser un ou deux objectifs que rien du tout .

Allez y donc  étape par étape et pas tout à la fois . Si vous réussissez à atteindre un objectif assez rapidement vous pouvez toujours passer à une autre étape .

Parfois,  nous n’atteignons pas nos buts parce que nous  sommes tout simplement trop  ambitieuse . Etre ambitieuse c’est très bien mais , le mieux c’est encore de rester réaliste sur vos possibilités et vos capacités à atteindre ces objectifs .

5 / Agissez 

Si vous voulez réellement atteindre vos objectifs vous devez vous bouger et donner plus de votre personne .

J’ai un petit exercice pour vous ,  dès à présent prenez le temps de faire cette déclaration :  ” je n’accepterai plus jamais de la médiocrité et j’attendrai  tous mes objectifs “

Vous avez la capacité de créer tous ce que vous voulez et,  il vous suffit d’y mettre de la volonté et de la détermination . Il vous faut juste donner un tout petit peu de vous même pour y arriver .

En déclarant cette simple petite phrase tous les jours , votre subconscient va absorber l’énergie qui se dégage de cette déclaration et vous allez pouvoir puiser en vous la motivation nécessaire pour atteindre votre but au cours de ses prochains 4 mois . Devenez votre propre coach et prenez vous en main :  bougez- vous !

Vos objectifs n’ont pas de pieds , vous êtes la seule à pouvoir agir et croyez moi , ce que vous voulez , vous le pouvez !:)

A présent,  je vous offre ces fiches d’objectifs à télécharger gratuitement en Pdf ( format A4) . Je les ai éditées et c’est exactement celles que j’utilise pour mes objectifs personnels et professionnels . Je vous les offre pour que vous aussi vous puissiez vous en servir et y inscrire tous vos beaux objectifs.

Accrocher les sur le mur de  votre  bureau , ou  mettez les  tout simplement  dans un agenda que vous avez déjà . Appliquez  ensuite l’astuce 1 et toutes les autres astuces pour réussir comme une grande à accomplir tous vos objectifs . 

Cliquez ICI pour télécharger le Pdf 

 

N’oublier pas de me dire dans vos commentaires si l’idée des fiches vous intéresse .

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 24
    Partages

Leave a Reply