3 méthodes de productivité qui marchent

J’ai une question pour vous : Ne vous est-il jamais arrivé de vous sentir épuisée  en fin journée ou , d’avoir la sensation d’en avoir trop fait alors qu’en réalité vous n’avez pas fait  les choses les plus importantes ?  Cela m’est déjà arrivée  et c’est la raison pour laquelle je partage avec vous 3 méthodes de productivité qui marchent et qui je le pense vont vous permettre d’avancer , de progresser dans votre travail et  vos tâches les plus importantes . Mais ses 3 méthodes de productivité qui marchent vont  aussi vous permettre de rester plus concentrée et de vous focalisée sur l’essentiel .

                   

Nous vivons dans une société ou notre cerveau est continuellement sous utilisé et sous exploité .Nous le sollicitons  très certainement en dessous de son potentiel  car , au quotidien nous adoptons  la facilité , l’addiction à vérifier nos emails , les notifications de nos I Phone , les réseaux sociaux . Cela à pour conséquence de réduire notre capacité à rester concentrée et faire des choses qui sont essentielles pour notre bien-être .

Maintenant dites moi : qu’aimeriez-vous vous dire ou ressentir en fin de journée ?

  • aimeriez-vous culpabiliser de ne pas avoir une fois de plus réalisé tous les objectifs que vous vous êtes fixez pour la journée ?ou alors
  • Voulez-vous crier ” YAY ! “un grand cri de satisfaction parce que vous aurez réussi à accomplir une tâche importante que vous vous êtes fixée ce matin ?  Exemple:  j’ai travaillé pendant 2 heures ce matin et j’ai achevé l’écriture de mon livre  .

Ce que je vous propose avec ses 3 méthodes de productivité qui marchent c’est de reprendre le contrôle de votre cerveau , reprendre le contrôle de votre temps . N’ayez crainte , votre monde ne va pas s’écrouler ou arrêter de fonctionner si vous ne regardez pas la télé , si vous ne répondez pas à tous les appels sans importance de la journée ou encore , si vous  ne vérifiez pas tous les posts Instagram de la journée .

Il s’agit de 3 méthodes  simples et je peux vous assurez que si vous  appliquez  chaque jours ses 3 méthodes de productivité qui marchent , vous n’allez pas seulement pouvoir accomplir votre travail au quotidien mais , vous allez aussi commencer à abandonner  toutes les distractions et choses futiles qui réduisent votre  cerveau à l’état de simple objet inutile et nuisent à votre bonheur.

La première des 3 méthodes de productivité qui marchent  : Faites les       tâches les plus importantes en premier .

Une erreur facile à faire chaque jours c’est de vouloir accomplir en premier les tâches les plus insignifiantes et de s’y mettre à fond. Vous pensez peut-être qu’en procédant de la sorte vous aurez plus de temps par la suite pour mieux vous concentrer sur vos tâches les plus importantes .  Si vous avez cette habitude n’avez vous jamais constater que cela ne marche pas ?

Vouloir faire toutes les petites tâches en premier est vraiment une très mauvaise idée car, lorsque vous vous levez le matin , vous avez une dose massive d’énergie qui est un réservoir complet de carburant . Mais ce que plusieurs d’entre nous ignorent c’est que cette super puissance du matin est limitée  dans le temps . Donc , chaque fois que vous vous dispersez en répondant à des appels inutiles et autres distractions , vous épuisez votre ressource d’énergie quotidienne . Résultat en fin de journée vous avez répondu à plusieurs appels , à plusieurs notifications sur les réseaux sociaux mais , vous n’avez plus la force de faire ce qui en réalité était le plus urgent et le plus important . Réfléchissez à cela . Voulez vous utilisez cette énergie pour accomplir des choses utiles et merveilleuses ou alors épuiser toute cette énergie dans des banalités et perte de temps ?       A vous de voir !

La deuxième des 3 méthodes de productivité qui marchent c’est de :  Mettre votre monde en mode avion 

Que les choses soient bien claires , il n’est pas question pour vous d’essayer d’ignorer vos emails , sms , appels et la télé puisque vous n’y arriverai jamais . J’ai mieux que cela pour vous : vous allez tout simplement éliminer la tentation .     Cela signifie que vous devez mettre votre vie et toutes les choses et personnes autour en mode avion .  Pour appliquer la deuxième des 3 techniques de productivité qui marchent vous allez éteindre votre I Phone , éteindre la télé , et tous les autres appareils . Mais cela ne suffit pas , si vous avez des enfants , un mari , un chien et des chats ou même vos collègues vous allez aussi devoir les mettre en mode avion . Il suffit de leurs expliquer que pour les 2 prochaines heures vous êtes absente et ne souhaitez pas être dérangée . Vous éloignerai ainsi de vous toutes les sources de distractions  qui pourraient vous empêcher d’accomplir votre tâche .

La dernière des 3 méthodes de productivité qui marchent c’est de : Mettre sur écrit une tâche précise

Quelque soit l’endroit d’où vous travaillez , mon conseil c’est de mettre de l’ordre avant tout . Otez toutes les choses qui pourraient se trouver sur votre champs de vision et de ce fait , vous distraire . Prenez ensuite une feuille de papier blanche et écrivez dessus l’idée , la tâche importante qui vous vient à l’esprit et que vous aimerez accomplir en ce jour .

Par contre n’écrivez pas un simple mot tel que : travailler  mais , plutôt une phrase complète du genre : pendant deux heures je vais travailler à mettre tous mes nouveaux produits sur mon site de vente en ligne . 

Et pendant ses deux heures de temps rester focalisez sur cet objectif , concentrez vous sur cette seule tâche et chaque fois que vous entendrez un bruit de chat , de chien et autre ,  regardez  cette feuille de papier et  remettez vous au travail parce que vous  devez  vous souvenir de ce qui est le plus important pour vous à cet instant même .

Si vous pensez que cet articles est utile pour vous  , je vous invite à laisser un commentaire en partageant tout simplement sur vos difficultés actuelles à être productive , n’oubliez pas de préciser quel est votre objectif , je serai ravie de vous aider .

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply