11 façons d’utiliser les appels à l’action pour booster ton taux de clic et de conversion

Si tu veux que tes lecteurs et clients fassent quelque chose après avoir vu ton annonce en ligne, un message e - mail, site web, page de destination, après Facebook, page de vente, la fiche produit et ainsi de suite, alors tu dois  inclure les appels à l' action ou CTA (call-to-action). Plus important encore, ces appels à l'action doivent être puissants ou personne ne sera motivé à faire ce à quoi tu t'attends.

Voici  trois choses clés que chaque appel à l'action doit produire :

Un appel à l'action devrait inciter les clients à agir maintenant, et non les inciter à agir peut-être plus tard.
Un appel à l'action ne devrait pas suggérer d' action. Mais, devrait exiger une action.
Un appel à l'action devrait permettre aux gens de suivre tes instructions.


Basé sur ces trois choses clé que tes appels à l'action doivent produire, mets-toi dans la peau de ton public cible. Les clients sont occupés. Ne leur donne pas plus de travail que nécessaire. Au lieu de cela, explique clairement pourquoi ils devraient agir, quelles devraient être leurs prochaines étapes et comment prendre ces mesures. Tu peux le faire grâce à un contenu convaincant et un message d' appel à l'action soigneusement conçu.

Au fur et à mesure que tu créeras tes outils de marketing en ligne, il est probable que chacun inclura un bouton d'appel à l'action ou un lien. De nombreux éléments affectent le taux de clics et le taux de conversion de chaque élément, et le bouton ou le lien d'incitation à l'action est l'un des plus critiques. Garde les astuces suivantes à l'esprit. Elles peuvent transformer des appels à l'action inefficaces en générateurs de clic et de conversion.


appels à l'action


​1. Le Message


Les mots que tu utilises dans ton message d'appel à l'action doivent évoquer l'idée d'un avantage que les clients obtiendront quand ils passeront à l'action. N'utilise pas de texte générique tel que "En savoir plus», «Télécharger» ou «Soumettre» dans un bouton d'appel à l'action. Au lieu de cela, l'appel à l'action doit mettre en lumière un avantage.


Par exemple, si tu offres un livre électronique gratuit qui enseigne aux gens comment augmenter le trafic de leurs entreprises, utilise cet avantage dans ton appel à l'action (par exemple, Obtenir Mon E-book Gratuit Maintenant). Une autre option est de penser au problème que l'e-book peut résoudre pour ton public, et de le mentionner dans l'appel à l'action (par exemple, je veux doubler mon trafic).


2. Le Point de vue


Les appels à l'action doivent être écrits à la première personne, ce qui est généralement plus efficace que la deuxième personne. "Obtenir Mon E-book Gratuit" devrait générer plus de clics et de conversions que "Obtenir Ton E-book Gratuit".Je t'invite à regarder ma page d'accueil pour voir cet exemple sur le formulaire au dessus :
clique ici

3. Les Verbes et adverbes


La plupart des publicités et autres supports marketings veulent que les clients agissent maintenant, pas plus tard. Dans cet esprit, tes appels à l'action doivent créer un sentiment d'urgence en utilisant des verbes puissants et des adverbes stratégiquement placés.

Par exemple, si tu fais la promotion d'une offre spéciale qui expire bientôt, il est facile de créer un sentiment d'urgence en ajoutant la date d'expiration à tes appels à l'action. S'il n'y a pas de contrainte de temps pour ton offre, il suffit d'ajouter l'adverbe "maintenant" avec un verbe convaincant pour créer la perception subconsciente que les gens ont besoin d'agir rapidement. Cela évoque la peur de manquer une opportunité et peut considérablement augmenter le taux de clics et les conversions.

4. La Longueur


Pour un bouton d'appel à l'action ou un lien en ligne,  ton contenu doit être court et succinct. Essaye de garder tes appels à l'action à une taille de cinq mots ou moins, sauf si tu as une bonne raison d'ajouter plus de mots. Par exemple, si tu offre un prix spécial ou une vente, il peut être judicieux d'étendre ton appel à l'action.

Imagine que tu vends un e-book plutôt que de l'offrir gratuitement, et qu'il est actuellement à 20% du prix habituel. Ton appel à l'action pourrait générer plus de clics et de conversions s'il indique "Obtiens 20% de réduction sur mon e-book maintenant" par rapport à s'il disait simplement "Obtiens mon e-book".

5. La Priorité


Lorsque tu crées une page de destination, un contenu par e-mail ou tout autre élément de marketing en ligne qui te donne beaucoup de travail, il est possible que souhaite inclure d'autres liens sur la page. Il est préférable que ton bouton d'appel à l'action soit le seul lien sur la page, mais si tu dois en inclure d'autres, assure-toi que ton bouton d'appel à l'action soit prioritaire.

Je ne te parle pas de sa position sur la page. Mais, de sa visibilité. Le lien et le bouton les plus importants sur la page devraient être l'appel à l'action. Par conséquent, il doit être le plus facile à voir de n'importe où sur la page. Tous les autres liens doivent être secondaires.

6. La Position


La position de tes boutons d'appels à l'action ou d'un lien est dictée par l'expérience de l'utilisateur. Tu ne veux pas que les gens aient à faire défiler trop longtemps une page pour arriver à tes appels à l'action. Par conséquent, l'appel à l'action devrait toujours apparaître au-dessus, sur la zone visible à l'écran sans défilement.

7. La Couleur


Choisis toujours une couleur contrastante pour tes boutons d'appels à l'action afin qu'ils se démarquent de tout le reste sur la page. Tu ne veux pas que les gens aient du mal à le trouver ou viennent à manquer le message dessus. Les couleurs vives et audacieuses fonctionnent bien et assure-toi que le texte sur le bouton est une couleur qui contraste avec la couleur de fond du bouton.

​Pense à la psychologie de la couleur lorsque tu conçois tes supports marketing et tes boutons d'appels à l'action. Les gens ont des réactions subconscientes très réelles par rapport aux couleurs, que tu peux exploiter pour t' assurer que tes appels à l'action ne passent pas inaperçus.

Avant que j'oublie, si tu ne t'es pas encore inscrite à mon challenge gratuit : l'email marketing pour les débutantes je t'invite à le faire maintenant. Ne laisse pas passer cette occasion d'augmenter ta liste email en créant des formulaires qui convertissent et pleins d'autres astuces.





8. La Taille


La taille de ton bouton d'appel à l'action est relative à la page marketing. Une petite annonce graphique aura évidemment des boutons d'appels à l'action beaucoup plus petits qu'une page de destination complète ou une page de vente. Cela signifie que tu dois choisir la taille des appels à l'action en fonction de l'espace de conception. Cependant, il existe des considérations de taille universelle.

Tes appels à l'action doivent être très visibles et faciles à lire à distance. Naturellement, la distance change si quelqu'un utilise un smartphone pour voir ton appel à l'action par rapport à un grand écran de bureau. La taille de tes boutons d'appels à l'action doit s'adapter en conséquence à l'appareil où tu dois créer plusieurs versions pour t'assurer qu'ils sont lisibles sur plusieurs appareils.

9. Le Format


Tout au long de cet article, tu as vu à la fois l'appel à l'action "bouton" et "lien" utilisé. Le format de ton incitation à l'action en ligne (par exemple, un bouton ou un lien cliquable) peut varier en fonction de ton élément marketing, mais les boutons génèrent généralement des taux de clics et de conversion plus élevés.

La raison pour laquelle les boutons fonctionnent habituellement mieux que les liens n'a pas encore été prouvée, mais les raisons probables sont la visibilité et les réponses subconscientes. En termes simples, il est plus facile de voir un gros bouton brillant, et ce bouton est probablement plus mémorable et plus frappant que le texte seul.

10. La Quantité


Ajoute tes appels à l'action à plusieurs endroits sur de longues pages pour t' assurer que les utilisateurs puissent y accéder rapidement et facilement. Pour une page avec beaucoup de contenu qui nécessite un défilement, tu dois montrer ton appel à l'action trois fois au minimum (au début, au milieu et à la fin). En outre, pense à ajouter l'appel à l'action dans une barre latérale, en tant que pop-up ou dans la barre de navigation supérieure. Rappelle-toi simplement que l'ajout des appels à l'action doit améliorer l'expérience de l'utilisateur et ne pas embêter les gens.

Clique ici pour voir comment j'applique cela dans cet article.



11. Tester


Il est essentiel  de tester tes appels à l'action pour optimiser tes taux de clics et de conversions. Teste les couleurs, les contenus, la position, la quantité, le format, la taille et la longueur. Compare tes taux et utilise les conceptions les plus efficaces.

Cela dit, il est important de comprendre ce qui fonctionne dans un élément marketing peut ne pas fonctionner dans un autre. Une chose sur laquelle tu peux compter avec des appels à l'action, c'est sur le fait que, les tests ne sont jamais inutiles si tu es vraiment engagée à optimiser tes résultats et le retour sur tes investissements marketing.

​Utilise tu des appels à l'action ? Et comment ?


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 16
    Partages

Leave a Reply